Probleme visibilite loratap usb sur carte reseau

Bonjour,
J’ai une Luna avec JeezigBee et Z-wave.

J’ai aussi installe 3 loratap dans mon jardin dont1 juste derriere ma box luna pour avoir un meilleur signal en exterieur, 1 pres de la piscine (a 10m du premier) et 1 pres de la voiture (a 15m du premier). Les 3 sont >160 en connection et ca ma permit de faire marcher des modules zigbee enki ou prise Nous positiones sous la piscine et pres de la voiture (aucun des deux ne fonctionnait sans les loratap). J’ai encore des soucis de connections; ca marche quelque temps, puis plus rien (l’interface jeedom montre la derniere connection a 1-2 jours dans le passe) et ca revient. Mais avant d’essayer de regler ces problemes, ma premiere question est:

Pourquoi ne puis je pas voir les 3 loratap, ni le module enki sur la carte du reseau comme diverses photos dans ce post (Amélioration réseau Zigbee ! Enfin! - #135 par yordag). Ils apparaissent dans la liste des noeuds mais pas sur la carte. Idem pour le module Enki. Alors que ce matin, j’ai pu commander la pompe de ma piscine qui est sur ce module Enki.
Les connections de la prise Nous sont toujours rouge sur la carte meme dans les periodes ou elle fonctionne bien et alors que sa connection est a 140lqi.

Plugin jeezigbee 1.39.1 (j’ai mis a jour vers la 1.40 mais la carte reseau reste la meme)

Quelqu’un m’a demande le type de clef mais je ne sais pas ce que c’est.

La carte du reseau:

Les deux devices a droite sont des modules supprimes dans les noeuds et dans les equipements mais qui apparaissent toujours.

Les noeuds:

Rapport sante:

MQTT est aussi tout vert.

Merci de votre aide.
Sebastien

Bon,
J’ai supprimer deux plugins que je n’utilise pas (j’avais commence mais change d’avis), le plugin pour les devices legrand et wifilight (de memoire pour recuperer du wifi tuya) et la miracle: