Amélioration réseau Zigbee ! Enfin!

parfois juste un peu de patience. Le réseau peut s’équilibrer tout seul petit à petit.

salut,
quels dongle as tu acheté exactement?

merci

Bonjour,

Je pense qu’il fait référence à ce dongle :

1 « J'aime »

Bonjour,
question toute bête: quel plugin utilisez vous pour obtenir ces diagram de réseau ?
Bonne journée :hot_face:

Bonjour,

Que ce soit avec le plugin Jezigbee (z2m) ou Zigbeelinker le diagramme est disponible disponible dans l’interface zigbee2mqtt onglet schéma (map)

1 « J'aime »

Bonjour

Les diagrammes émanent de zigbe2mqtt, 2 possibilités:

1- Plugin jeeZigbee:

Plugins -->Protocole domotique → Jeezigbee → Réseau zigbee

2- Plugin jeeZigbee variante

Plugins -->Protocole domotique → Jeezigbee → Configuration → accès à la page web z2m
copier avant l’identifiant ligne en dessous.
Dans la nouvelle page mettre l’identifiant et cliquer sur Schéma.

Cordialement

1 « J'aime »

merci , j’utilise deconz mais j’hésite à passer sur Jezigbee ou Zigbeelinker , tous les devices à réinitialiser , galère en persapective

Merci de ta réponse manque de bol j’ai deux gateway une avec Deconz et une avec Abeille et aucun de ces Plugin ne font de schéma du réseau :anguished: comme j’ai dit à IPäpy ayant installé deconz avec un contrôleur conbee II j’hésite à passer sur Jezigbee ou Zigbeelinker , tous les devices à réinitialiser , je crain une grosse galère en perspective (reseter tous les devices :sob:)
Bonne journée

Deconz ce n’est pas sous phoscon que c’est visible ?

Après les remarques sur ce type de schéma, c’est qu’il ne faut pas les prendre trop au sérieux. Si ton reseau marche, faut pas chercher plus loin.

Antoine

1 « J'aime »

Salut
Il vient du plugin Zigbee qui est abandonné. Vous pouvez avoir un graphique similaire avec Zigbee2Mqtt

merci ,je vais voir ce Plugin

Bonjour,
J’ai aussi installe 3 loratap dans mon jardin pour 1 juste derriere ma box luna pour avoir un meilleur signal en exterieur, 1 pres de la piscine (a 10m du premier) et 1 pres de la voiture (a 15m du premier). Les 3 sont >160 en connection et ca ma permit de faire marcher des modules zigbee enki ou prise Nous positiones sous la piscine et pres de la voiture (aucun des deux ne fonctionnait sans les loratap). J’ai encore des soucis de connections; ca marche quelque temps, puis plus rien (l’interface jeedom montre la derniere connection a 1-2 jours dans le passe) et ca revient. Mais avant d’essayer de relgler ces problemes, ma premiere question est:

Pourquoi ne puis je pas voir les 3 loratap sur la carte du reseau comme diverses photos dans ce post. Ils apparaissent dans la liste des noeuds mais pas sur la carte. Les connections du module enki ou de la prise Nous sont toujours rouge sur la carte meme dans les periodes ou ils fonctionnent bien.

Merci de votre aide.
Sebastien

Bonjour
Vous devriez partager la page santé de votre box + la carte en question…. A minima.
Plugin utiliser, version, type de clef…
:slight_smile:

Salut
le plugin zigbee est obsolète donc la question est, utilisez vous encore ce plugin? Dans l’affirmative, il y a une réflexion à avoir sur rester avec ce plugin obsolète, au risque de n’avoir aucune réponse, ou changer.

Si vous utilisez un autre plugin, ouvrez votre propre post, svp.

Antoine

idem pour moi, j’ai que de l’aqara , des prises lidl et ikea , elles font très bien le job.Il m’est arrivé après une coupure de courant de devoir les rappareiller ( je parle des prises), mais vraiment trés rarement.
Tous mes équipements aquara ne se déconnectent pas ( capteur presence , température, vibration)

1 « J'aime »