je viens de débrancher les ampoules, ruban lumineux lidl et je m’aperçois que j ai un peu plus de volets qui refonctionnent
?? Sigalou c est cette clé là que tu as mis pour améliorer ton réseau ?
Donc rajoute des routeurs, il doit t’en manqué.
oups, je me suis trompé de marque, oui, celle là elle fonctionne bien.
j ai pleins de routeurs à proximité de chacun mais les multiprises lidl sont elles de bon routeur ?
Peux forcer une liaison sur un routeur précis ?
Je vois portant que mes VR sont en vert avec le controleur Atlas
Il se peut que les routeurs Lidl ne soient pas au top. Parfois certaines marques fonctionnent particulièrement bien quand tu n’as qu’une marque. Tente de les déconnecter pour voir si ça passe au vert.
Nones multiprise lidl ne sont pas des bon routeur. Portée moindre et surtout ne route pas tout.
Au pire commence avec un extendeur aeotec et vois ce que ça donne.
J ai débranché toutes les multipises lidL, ruban lumineux lidl ampoule lidl , le reseau pas stable pour ouvrir mes VR des fois cela fonctionne des fois non
j ai des message comme cela mais en insistant cela fonctionne

Bonjour à tous,
j ai reçu mon AEOTEC - RÉPÉTEUR/ROUTEUR ZIGBEE RANGE EXTENDER mais dans la partie fabricant je ne trouve pas aeotec est ce compatible ?
bonne journée à tous
Mais un répéteur ne se configure pas. Enfin dans Zigbee2mqtt, tout est automatique, les répéteurs n’apparaissent pas
Ok sigalou
j ai mis sur mon réseau un LORATAP - Répéteur de signal + un AEOTEC - RÉPÉTEUR/ROUTEUR ZIGBEE et c est de pire en pire sur mon réseau zigbee au niveau de mes volets roulants.
J ai débuté le zigbee avec 11 volets roulants tout étais ok mes volets répondaient à vermeille et maintenant j ai 55 nœuds et c est catastrophique 
j’ai l’impression que le zigbee ce n 'est pas fiable du tout. 
Trop de marques font à leur sauce, chinoise ou européene, ce qui rend la cohibation problématique, amha.
Le seul fabriquant que je conseillerais sans crainte, philipps hue.
Antoine
J e te remercie Antoine cela me fais ch… de tous recommencer à zéro.
je te remercie pour ton conseil
Le répétiteur a été mis dans un endroits stratégique. Les modules volets c’est quoi ? Laisse leur un peu de temps de faire leur nouvelle route.
c’est pas forcement instantané, laisse vivre un peu ton réseau.
Juste un truc, quand tu inclues un nouveau module, tu l’inclus bien à l’endroit où il sera ?
J ai mis le loratap a cote de mes volets qui détonnent en ce moment. les modules sont des Tuya QS-ZIGBEE-C01 et je viens de virer mes ampoules Lidl
oui Sigalou j inclus les modules à l’endroit ou il sera suivant tes conseils sur un de post
Et le aeotec ?
J ai mon atlas en bas de ma maison le loratap dans le sejour dont j ai 8 volets en rdc et j ai mis mon aeotec à l’étage dont j ai 3 VR je vais attendre quelque jours pour voir si cela s’améliore