Amélioration réseau Zigbee ! Enfin!

J’ai essayé avec deux alimentations différentes… Oui, je penses que c’est vraiment pas de chance, mais ça donne une idée quand même de la qualité de fabrication.

ou de ton niveau de mal-chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir un réseau Zigbee ultra performant car chez moi je suis peu en vert et pas mal en orange mais rien de rouge (oufff). J’ai 60 modules zigbee et aussi 3 extender mais impossible d’avoir un réseau au top. C’est un appartement avec des murs en carreaux de plâtres. Bref rien de particulier. Pas de modules SonOff mais que du tuya & quelques Aquara…
J’ai beau essayer différentes configurations avec des modules et surtout inclusion du module à l’endroit où je veux le mettre rien n’y fait. Quelques erreurs de com de temps en temps et aussi des délais qui varient (logique si erreurs de com et relance de la commande).
Une piste ?
Merci pour votre aide.

Faut pas chercher plus loin.

1 « J'aime »

tu veux dire que comme tuya « ne respecte pas totalement » la norme zigbee je ne pourrais pas faire mieux ?
Les aquara furent installées plus tard mais j’avais déjà le problème

C’est ça. Y a eu du mieux a un moment et là ils repartent de travers… Après voir les routeurs. Peut-être acheté des hue par exemple ça peut peut-être améliorer les choses.

1 « J'aime »

Effectivement. By the way peut-on trouver quelque part une liste de marques qui respectent bien la norme ? D’après ce que j’ai trouvé à droite à gauche Philips c’est pas mal alors que legrand/netamo pas terrible…
Quand à SonOff sa semble le pire.

1 « J'aime »

Salut
Si ça peut aider
JEEDOM : OPTIMISATION DU RÉSEAU ZIGBEE 3.0

Legrand netatmo est ok c’est juste qu’ils cherchent pas a s’accorder avec ceux qui respectent pas.
Pour les marques evite xiaomi et celles sous tuya ça sera pas mal.

la mienne a environ 1 ans la meme que sigalou
j’en suis très satisfait
je viens d’en recommander 2

pour la réinclure, il faut la sortir de l’usb 3 4 fois rapidement
si on parle bien de la clé Zigbee tuya

1 « J'aime »

@sigalou ,je viens d’en recevoir deux autres
toujours aussi facile au niveau de l’inclusion par contre je n’ai que des 0 sur rssi
peut me donner le nom de ton contrôleur Zigbee
merci

une clé conbee2

1 « J'aime »

Merci je viens de mettre a jour le firmware
De la zigate+ en 3.23 ça va déjà beaucoup mieux

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
je m’arrache les cheveux depuis une semaine, j ai mes 11 volets roulants qui réagissent mal ou pas du tout c est aléatoire. j ai l’impression que c est depuis que j ai installé mes 23 SNZB-04. J ai installeé aussi des multiprise zigbee.
J ai l’impression que mes volets répondent moins vite dans un scénario qui regroupe les VR.
je me demandais si c’étais l’ altlas qui a du mal à tous gérer. je l’ai rebooté et toujours pareil.
En tout j ai 52 nœuds pour le moment.
Je ne vois pas d’où vient le problème.
Si j achète le LORATAP - RÉPÉTEUR DE SIGNAL ZIGBEE 3.0, vas t’il me résoudre mon problème ?
Je vous souhaite un bon week end

Achete plutôt le aeotec ou des routeurs de bonne qualité.

2 « J'aime »

merci de m’avoir répondu rapidement
c est bien cette prise ?
AEOTEC - RÉPÉTEUR/ROUTEUR ZIGBEE RANGE EXTENDER ZI

1 « J'aime »

C’est ça bien ça. Et l’installer a un endroit stratégiques.

j ai l’impression que ce sont mes routeurs qui posent problème.
Peux tu me dire que si j’achète le AEOTEC je vais avoir une liaison direct avec mon Atlas et que mes autres routeurs vont passer par ce AEOTEC?

En fait sans connaître tes routeurs difficile de repondre. Mais si c’est du zigbee 3.0 le reseau va s’organiser au mieux. En tout cas comme le dit trollix j’ai pas trouvé mieux. J’en mettrais partout ou j’ai besoin mais parfois j’ai besoin de la prise. Dans ces cas là prise hue c’est ce qu’il y a de mieux.

je te remercie pour ton retour