Actions agenda ne se lancent pas

Bonjour,
Depuis hier les actions de mes agendas ne s’exécutent plus.
Lorsque je regarde le log j’ai ce type de message

[2024-06-29 10:33:59] DEBUG  : [Aucun][Temp] Reprogrammation à : 2024-06-29 10:35 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 133     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 178     [cmd_param:calendar_event:private] => Array         (             [eventName] => test             [noDisplayOnDashboard] => 0             [icon] =>              [color] => #2980b9             [transparent] => 0             [text_color] => #ffffff             [start] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [options] => Array                                 (                                     [enable] => 1                                     [background] => 0                                 )                              [cmd] => #163#                         )                  )              [end] => Array                 (                 )          )      [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-29 10:35     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-29 12:00     [repeat:calendar_event:private] => Array         (             [includeDate] =>              [includeDateFromCalendar] =>              [excludeDate] =>              [excludeDateFromCalendar] =>              [enable] => 0             [mode] => simple             [positionAt] => first             [day] => monday             [freq] => 0             [unite] => days             [excludeDay] => Array                 (                     [1] => 1                     [2] => 1                     [3] => 1                     [4] => 1                     [5] => 1                     [6] => 1                     [7] => 1                 )              [nationalDay] => all         )      [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] => 1 )
[2024-06-29 10:35:59] DEBUG  : [Aucun][Temp] Reprogrammation à : 2024-06-29 10:37 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 134     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 178     [cmd_param:calendar_event:private] => Array         (             [eventName] => test             [noDisplayOnDashboard] => 0             [icon] =>              [color] => #2980b9             [transparent] => 0             [text_color] => #ffffff             [start] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [options] => Array                                 (                                     [enable] => 1                                     [background] => 0                                 )                              [cmd] => #163#                         )                  )              [end] => Array                 (                 )          )      [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-29 10:37     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-29 12:00     [repeat:calendar_event:private] => Array         (             [includeDate] =>              [includeDateFromCalendar] =>              [excludeDate] =>              [excludeDateFromCalendar] =>              [enable] => 0             [mode] => simple             [positionAt] => first             [day] => monday             [freq] => 0             [unite] => days             [excludeDay] => Array                 (                     [1] => 1                     [2] => 1                     [3] => 1                     [4] => 1                     [5] => 1                     [6] => 1                     [7] => 1                 )              [nationalDay] => all         )      [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] => 1 )
[2024-06-29 10:36:08] DEBUG  : [Aucun][Temp] Reprogrammation de tous les évènements
[2024-06-29 10:36:08] DEBUG  : [Aucun][Temp] Aucune reprogrammation car aucune occurrence suivante trouvée
[2024-06-29 10:36:08] DEBUG  : [Aucun][Temp] Aucune reprogrammation car aucune occurrence suivante trouvée
[2024-06-29 10:36:08] DEBUG  : [Aucun][Temp] Reprogrammation à : 2024-06-29 10:37:00 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 134     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 178     [cmd_param:calendar_event:private] => Array         (             [eventName] => test             [noDisplayOnDashboard] => 0             [icon] =>              [color] => #2980b9             [transparent] => 0             [text_color] => #ffffff             [start] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [options] => Array                                 (                                     [enable] => 1                                     [background] => 0                                 )                              [cmd] => #163#                         )                  )              [end] => Array                 (                 )              [in_progress] => 0         )      [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-29 10:37:00     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-29 12:00:00     [repeat:calendar_event:private] => Array         (             [includeDate] =>              [includeDateFromCalendar] =>              [excludeDate] =>              [excludeDateFromCalendar] =>              [enable] => 0             [mode] => simple             [positionAt] => first             [day] => monday             [freq] => 0             [unite] => days             [excludeDay] => Array                 (                     [1] => 1                     [2] => 1                     [3] => 1                     [4] => 1                     [5] => 1                     [6] => 1                     [7] => 1                 )              [nationalDay] => all         )      [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] =>  )

Ma configuration est la suivante :

Merci de votre aide

Cyril

Passer le core en 4.4.8.1.

Ah oui en effet, je n’avais pas qu’il y avait une mise à jour.

Merci

1 « J'aime »

Ou qu’il y avait déjà un sujet.

Antoine

Hello, j’ai toujours le soucis de mon coté même avec le Core 4.4.8.1, en plus ça corrige le soucis de scénario qui n’a rien à voir avec l’agenda sauf s’il utilise la fonction de scénario pour lancer les actions sur l’agenda

Dans tout les cas ça ne fonctionne pas

Cordialement

1 « J'aime »

Est ce obligé d’être désagréable ? Qu’est ce que ça apporte au sujet ?

j’ai pourtant cherché

Et pour info le message qui en parlait traitait des scénarios

Je ne sais pas qui est désagréable ici…

Relisez bien le fil que vous citez : 4 fois le mot agenda y est présent.

oui il est bien expliqué que le 4.4.8.1 est censé corriger le souci des lancements multiples ET de la programmation agenda.

les miens sont bloqués aussi en 4.4.8, j’ai installé la 4.4.8.1 et programmé un agenda de test avec un allumage de lampe à 13:15 et extinction à 13:17 pour voir s’il fait les actions de début et de fin en récurrence tous les jours. conclusion :

0003|[2024-06-30 13:13:59] DEBUG  : [MAISON][test] Reprogrammation de tous les évènements
0004|[2024-06-30 13:13:59] DEBUG  : [MAISON][test] Reprogrammation à : 2024-06-30 13:15:00 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 54     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 730     [cmd_param:calendar_event:private] => Array         (             [eventName] => test             [noDisplayOnDashboard] => 0             [icon] =>              [color] => #2980b9             [transparent] => 0             [text_color] => #ffffff             [start] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [options] => Array                                 (                                     [enable] => 1                                     [background] => 0                                 )                              [cmd] => #4098#                         )                  )              [end] => Array                 (                 )              [in_progress] => 0         )      [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:15:00     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:17:00     [repeat:calendar_event:private] => Array         (             [includeDate] =>              [includeDateFromCalendar] =>              [excludeDate] =>              [excludeDateFromCalendar] =>              [enable] => 1             [mode] => simple             [positionAt] => first             [day] => monday             [freq] => 1             [unite] => days             [excludeDay] => Array                 (                     [1] => 1                     [2] => 1                     [3] => 1                     [4] => 1                     [5] => 1                     [6] => 1                     [7] => 1                 )              [nationalDay] => all         )      [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] =>  )
0005|[2024-06-30 13:15:01] DEBUG  : [MAISON][test] Reprogrammation
0006|[2024-06-30 13:15:01] DEBUG  : [MAISON][test] Reprogrammation à : 2024-06-30 13:17:00 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 54     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 730     [cmd_param:calendar_event:private] => {"eventName":"test","noDisplayOnDashboard":"0","icon":"","color":"#2980b9","transparent":"0","text_color":"#ffffff","start":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"cmd":"#4098#"}],"end":[],"in_progress":0}     [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:15:00     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:17:00     [repeat:calendar_event:private] => {"includeDate":"","includeDateFromCalendar":"","excludeDate":"","excludeDateFromCalendar":"","enable":"1","mode":"simple","positionAt":"first","day":"monday","freq":"1","unite":"days","excludeDay":{"1":"1","2":"1","3":"1","4":"1","5":"1","6":"1","7":"1"},"nationalDay":"all"}     [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] =>  )
0007|[2024-06-30 13:15:01] DEBUG  : [MAISON][test] Analyse de l\'évènement : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 54     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 730     [cmd_param:calendar_event:private] => {"eventName":"test","noDisplayOnDashboard":"0","icon":"","color":"#2980b9","transparent":"0","text_color":"#ffffff","start":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"cmd":"#4098#"}],"end":[],"in_progress":0}     [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:15:00     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:17:00     [repeat:calendar_event:private] => {"includeDate":"","includeDateFromCalendar":"","excludeDate":"","excludeDateFromCalendar":"","enable":"1","mode":"simple","positionAt":"first","day":"monday","freq":"1","unite":"days","excludeDay":{"1":"1","2":"1","3":"1","4":"1","5":"1","6":"1","7":"1"},"nationalDay":"all"}     [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] =>  )
0008|[2024-06-30 13:15:01] DEBUG  : [MAISON][test] Recherche de l\'action à exécuter (début ou fin)
0009|[2024-06-30 13:15:01] DEBUG  : [MAISON][test] Action de début
0010|[2024-06-30 13:17:01] DEBUG  : [MAISON][test] Reprogrammation
0011|[2024-06-30 13:17:01] DEBUG  : [MAISON][test] Reprogrammation à : 2024-07-01 13:15:00 de : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 54     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 730     [cmd_param:calendar_event:private] => {"eventName":"test","noDisplayOnDashboard":"0","icon":"","color":"#2980b9","transparent":"0","text_color":"#ffffff","start":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"cmd":"#4098#"}],"end":[],"in_progress":1}     [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:15:00     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:17:00     [repeat:calendar_event:private] => {"includeDate":"","includeDateFromCalendar":"","excludeDate":"","excludeDateFromCalendar":"","enable":"1","mode":"simple","positionAt":"first","day":"monday","freq":"1","unite":"days","excludeDay":{"1":"1","2":"1","3":"1","4":"1","5":"1","6":"1","7":"1"},"nationalDay":"all"}     [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] =>  )
0012|[2024-06-30 13:17:01] DEBUG  : [MAISON][test] Analyse de l\'évènement : calendar_event Object (     [id:calendar_event:private] => 54     [eqLogic_id:calendar_event:private] => 730     [cmd_param:calendar_event:private] => {"eventName":"test","noDisplayOnDashboard":"0","icon":"","color":"#2980b9","transparent":"0","text_color":"#ffffff","start":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"cmd":"#4098#"}],"end":[],"in_progress":1}     [startDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:15:00     [endDate:calendar_event:private] => 2024-06-30 13:17:00     [repeat:calendar_event:private] => {"includeDate":"","includeDateFromCalendar":"","excludeDate":"","excludeDateFromCalendar":"","enable":"1","mode":"simple","positionAt":"first","day":"monday","freq":"1","unite":"days","excludeDay":{"1":"1","2":"1","3":"1","4":"1","5":"1","6":"1","7":"1"},"nationalDay":"all"}     [until:calendar_event:private] =>      [_changed:calendar_event:private] =>  )
0013|[2024-06-30 13:17:01] DEBUG  : [MAISON][test] Recherche de l\'action à exécuter (début ou fin)
0014|[2024-06-30 13:17:01] DEBUG  : [MAISON][test] Action de fin

pour moi ça marche. reste à attendre cette nuit pour voir si les autres fonctionnent.

Bonjour,
Essaye de resauvegarder les agenda ca devrait les replanifier et corriger

J’étais poli le mec n’avait pas à me sortir un commentaire comme ça qui n’avait aucun intérêt

J’ai cherché par titre à l’origine et je n’étais pas tombé sur ce post. C’est sûr qu’après coup c’est plus facile.

Et que dire d’une mise à jour qui sort avec un tel bug, on se demande à quoi servent les bêtas.

Si tu penses faire mieux contacter moi et je te laisse ma place, pour avoir des retours comme ca je me demande vraiment a quoi ca sert que je me casse le cul a vous aider, a annuler des repas de famille pour corriger les soucis que vous rencontrez.

Alors oui Jeedom est plein de bug (comme tout logiciel d’ailleurs) et je fais mon maximum mais ce genre de commentaire ca me donne juste envie de laisser tomber et de vous laisser avec vos soucis. Tu te rend compte que derrière Jeedom ya des être humain ou pas ? Tu te rend compte que Jeedom c’est pas google avec des milliers d’employé qui peuvent faire des tests très poussé ? A un moment faut remettre les choses en perspective, Jeedom c’est tout petit, c’est pas une multinationale et on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Tu as deja la chance d’avoir une équipe de dev qui est présent et répond vite je pense au lieu de sortir de tel phrase il faudrait essayer de préserver ca non ?

Et si vraiment tu trouves ca innaceptable je t’invite a changer de solution domotique, oui Jeedom aura toujours des bugs et je pense que l’important c’est surtout de les corriger au plus vite, si on avait les moyen y’aurai plus de tests et autre mais c’est pas le cas donc on fait ce qu’on peut.

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour tester des bêtas et trouver les bugs il faut des bêta-testeurs.
Je t’invite donc à participer aux bêta-tests comme ça des personnes comme moi n’auront plus de bugs :blush:
Plus il y a de testeurs moins il reste de bugs.

1 « J'aime »

Hello,
La 4.4.8.1 a résolu le problème d’agenda chez moi, merci @Loic pour le bon boulot !

Hello,

Je viens de faire ce que tu t’a dit ça ne marche toujours pas je viens de faire un test :frowning:

Cordialement

Regarde dans le moteur de tache si tu vois bien les taches pour ton agenda à l’heure où elle devrait se lancer. Regarde aussi si tu en as pas dans le passé dans ce cas faut les supprimer. Tu peux aussi tester en resauvegardant l’événement.

Dans tous les cas là ton soucis n’a plus rien à voir avec le bug celui ci est corrigé et c’est validé c’est un truc particulier chez toi.

Bon j’ai recrée un tout neuf, je l’ai bien dans le Moteur des taches

Coté Agenda, j’ai ça
image

J’ai réactualisé coté Moteur des taches, il ne se lance pas :frowning:

Les autres tâche se lance bien dans le moteur des tâches ? Que dit la log des cron ?

Tous fonctionne bien sauf celle de l’agenda et dans les log du cron, j’ai des trucs mais pas de l’agenda :frowning:

Et y’a quoi dans la log cron ? Hésite pas à donner des infos on est dimanche je viens de faire quasiment 2 nuits blanches à vous aider donc m’aider un tout petit en retour ça serait top