Bug lancement scénario sur programmations multiples

Bonjour,

Depuis le passage en v4.4.8 (hier, le 27/06/2024), mes scénarios déclenchés en « programmé » avec plusieurs avec plusieurs programmations ne sont plus lancés automatiquement.

Les programmations précédentes et suivantes sont pourtant bien indiquées, mais à l’horaire du déclenchement, le scénario n’est pas lancé.

Je constate le problème :

• uniquement sur les scénarios avec plusieurs programmations.
  • les scénarios avec une seule programmation sont bien déclenchés.

J’ai vérifié que:

• le scénario est bien actif
  • les cron scénario sont bien cochés

Ma config :

Quelqu’un reproduit-il ce problème ?

Merci d’avance.

Bonjour
Je pense que c’est le bug que j’ai corrigé ce matin en alpha. Il va falloir attendre la prochaine stable….

Édit : vu l’impact j’ai remonté à jeedom sas j’attends leur retour pour savoir comment corriger

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,

Merci pour ton retour rapide.

En attendant quelle solution est recommandée ?

1. passer sur la version Alpha, puis repasser en version stable qd la correction sera prise en compte (dans la stable 4.4.9 par exemple) ?
  2. repasser sur la version 4.4.7 (mais déconseillé de revenir sur des versions précédentes ?) ?

Bonjour,
Non ca va poser soucis faut jamais revenir en arriere. La correction est en attente de validation Link to #2698 by zoic21 · Pull Request #2714 · jeedom/core (github.com)

Ok merci.

Donc je ne passe pas sur l’Alpha et je ne reviens pas en arrière sur une 4.4.7.

Je suppose que recharger un backup (avec la 4.4.7 stable) n’est pas la solution non plus ?

Si recharger un backup c’est bon

1 « J'aime »

En effet, la solution « Backup » fonctionne.

Merci Loïc.

Bonne journée.

Ahhhh
Je suis passé en 4.4.8 hier soir, et j’ai constaté aussi ce matin que certains scénarios ne se lançaient plus aux heures programmées, sans avoir eu le temps d’analyser en profondeur.

Merci @Ayb7 pour l’analyse, je confirme que je suis dans le même cas que toi.
Et merci @Loic pour la correction.

En attendant, je pense que je vais dupliquer les scénarios les plus importants (je n’en ai pas beaucoup dans ce cas là).

1 « J'aime »

Merci pour la 4.4.8.1 :+1:

2 « J'aime »

La stable v4.4.8.1 corrige également le problème sur mon jeedom.

Merci beaucoup, c’est super.

Ah je ne suis pas fou ! Depuis ce soir j’essaie de mettre en place mon scenario, et çà faisait pas le JOB attendu.

Et me voilà là pour poster un request, et je tombe sur ce topic :wink:

J’ai donc pas de bol et mais une réponse à la problématique.

Pour ajouter un truc, dès que l’on met 2 programmations, il y a çà qui apparait dans le log du cron_execution :

0034|PHP Warning:  explode() expects parameter 2 to be string, array given in /var/www/html/core/class/scenario.class.php on line 1250
0035|PHP Warning:  count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/html/core/class/scenario.class.php on line 1251

EDIT : Je confirme la Stable 4.4.8.1 corrige bien, merci à ceux qui ont œuvré :wink:

Je faisais parti des personnes avec des scénarios posant ces problèmes et la nouvelle mise à jour, viens régler ceux ci, merci a @Loic .

Bonjour à tous,

Je pense que ce bug a eu aussi un impact sur le plugin Agenda, car plusieurs évènement nous pas fonctionnaient chez moi depuis la mise à jour en v4.8.0. J’ai fait la mise à jour en v4.8.1, à suivre…
@Loic , merci pour ta réactivité, penses tu que cela va aussi corriger un éventuel problème côté plugin Agenda ? Merci d’avance.

Bonjour
Je t’invite à lire le sujet qui parle de ce bug la réponse est dedans

Désolé mais je n’ai pas vu d’autres sujets sur Community. C’est pas grave, je trouverais peut-être plus tard la réponse. Merci quand même.

Oui cela corrige aussi le problème pour les plugins impactés dont le plugin-agenda

3 « J'aime »

Bonjour @Mips, merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.