Nouvelle beta 4.4.8

Bonjour,
Une nouvelle beta 4.4.8 vient d’etre mise en ligne, voila le changelog core/docs/fr_FR/changelog.md at beta · jeedom/core (github.com) n’hésitez pas a nous faire un retour dessus.

1 « J'aime »

Salut,

la page santé est dans les choux: fix error "Call to undefined method jeedom::getOsVersion()" on health page by Mips2648 · Pull Request #2709 · jeedom/core · GitHub

J’ai vu que ce pr patch usage of pip list if non-standard version format by Mips2648 · Pull Request #2700 · jeedom/core · GitHub a été inclus dans la beta mais je ne vois pas d’entrée correspondante dans le changelog, c’est voulu?

Si on doit faire autre chose lors des PR pour que cela soit visible dans le changelog, ne pas hésiter à me dire

Bonjour,
Effectivement je suis passé a coté merci pour le PR c’est corrigé

1 « J'aime »

Désolé c’est ma faute j’ai oublié de l’ajouter dans le changelog c’est maintenant corrigé.

2 « J'aime »

Il y a un problème avec jMQTT aussi, une sous classe qui se load pas (sur 4.4.7 ça fonctionne).

Pas trouvé ce que c’était , le message vient sur la page desktop. Et j’ai fait le tour du diff entre les deux versions et je trouve pas (j’ai essayé de revert le changement dans getResource.php du core mais le bug est toujours la)

@Bad est occupé ces temps-ci…

Pourtant on a rien touché la dessus, tu as l’erreur ?

Edit voila comment corriger :

Erreur dans l’ordre de chargement des classe, si vous avez des sous classe il faut toujours charger la classe principal en premier (jMQTT) dans ce cas et ca chargera les sous classe ensuite.

Si tu as le lien vers son github je veux bien a titre vraiment exceptionnel faire un PR.

4 « J'aime »

C’est fait Prevent issue with jeedom core 4.4.8 and load of class by zoic21 · Pull Request #329 · BadWolf42/jMQTT (github.com)

Hello et merci beaucoup pour le PR !

Par contre, je n’arrive pas à comprendre comment changer l’ordre de ces lignes fait pour corriger le problème, tu peux m’éclairer ?

Malheureusement oui… mais je passe par ici assez souvent pour tout lire :wink:
Et je me mets des signets…
image

Merci,
Bad

1 « J'aime »

Jeedom ne connais que la class blatte pas les autres il ne sait pas charger autre chose que la class jmqtt en autoload. Le changement que jnai fait c’est d’abord faire appels à la class blatte qui charge la classe jmqttdeamon donc après plus de soucis pour appeler jmqttdeamon

Bonjour,
Concernant: Amélioration du support de curl LIEN,
il manque maintenant les curl_close() pour php7. → Fuite de mémoire

1 « J'aime »

Tu es sur que c’est nécessaire il me semble que php7 gère les deux.

Édit je confirme pas besoin de le faire même pas besoin de le désaffecter en faite le garbage collertor de pho sait gerer

Vous avez raison. Sur un exemple simple, le gc se débrouille.

Je vais arrêter de lire et croire les docs php …

Bonjour,

Juste pour info, c’est bien la 4.4.8 qui cause ce soucis sur jMQTT suite a ce PR :

Avant, le method_exists avait pour effet de déclarer les class des plugins (spl_autoload_register), hors maintenant, la condition qui a été ajouté ($_full) ne permet plus de déclarer les class.

Les class étaient déclarées suite a la fonction listPlugin, qui elle, appelle le byId en 4.4.8 avec par défaut $_full = false

Salut,

Ok je comprends mieux, j’ai fait un revert le temps de trouver une solution plus simple, l’idée était justement de ne pas charger les classes du plugin pour gagner un peu de vitesse et surtout eviter des erreurs si la classe a un soucis.

Oui, je comprend l’utilité, et ce serait une bonne évolution pour le core, elle aurait été utile a la sortie de la 4.4 :wink:

Après pour le cas de Jmqtt, c’est peut-être un cas rare ? Il faut quand même avoir des class secondaire + faire appel a cette class secondaire avant la class blatte dans le php…

Oui un cas rare mais je vais repousser ce changement à plus tard histoire de pas mettre les utilisateurs dans l’embarras

1 « J'aime »