1.37.0 EZSP déprécié au profit de ember?

J’ai modifié mon post d’origine pour compléter avec les versions. Je n’ai rien bidouillé dans jeedom et aucune beta installée. Core 4.4.5, Z2M 1.37.

Ok donc tu es resté en ezsp. Je viens de tester en ember pour l’instant ça fonctionne parfaitement

Tu peux faire un récap pour passer en ember stp… comme cela je teste et j’actualise mon poste pour que ce soit complet. Ce matin j’ai des problèmes de modules qui ne répondent pas (ok après reboot !?).

Le plus simple, c’est de passer sur la version bêta et de choisir ember

Je vais regarder comment passer en béta, jamais fait.

Poste actualisé avec passage en beta pour activation ember. Ok chez moi.

Pour la question dur firmware en 7.4.3 je n’ai pas cherché, c’est le github de Darkxxx qui propose l’outil en ligne. Il y a le lien dans mon post initial.

Bonjour,

pour l’Atlas, dans la configuration du plugin JeeZigbee si
Port du contrôleur : Atlas (/dev/ttyS2),
Type de contrôleur : EZSP (Atlas/Luna/Smart)
si on passe le Type de contrôleur à « Ember », que l’on sauvegarde,
c’est bien pris en compte dans le fichier plugins/z2m/data/configuration.yaml et après redémarrage du démon.
Par contre l’affichage du Type de contrôleur repasse à EZSP (Atlas/Luna/Smart).

akenad :slight_smile:

Bonjour,
Je vois pourquoi ca sera corrigé dans la beta de demain

Bonjour à tous

Je voudrais passer à la Version de Zigbee2MQTT. 1.37.0, car j’ai un capteur infrarouge qui ne fonctionne pas.

Mon jeedom est actuellement sous une VM Proxox en debian 11 en Version 4.4.5 et la Version de Zigbee2MQTT. 1.36.1

Es que quelqu’un sait comment mettre à jour le firmware du Contrôleur USB Zigbee 3.0 ZVidar

Il est actuellement en EZSP V8.0 Révision 6.10.3.0 build 297

Ce coordinateur est équipé d’un chipset EFR32MG21.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Pas besoin de passer en ember pour passer en 1.37.1

Bonjour Francky62 effectivement je viens de passer en version 1.37.1 et cela fonctionne
Merci à toi
Paul

1 « J'aime »

Ok cela fonctionne toujours avec ezsp mais pour la prochaine version rien n’est moins sûr alors autant migrer tranquillement tant que ce n’est obligatoire.

zh:ezsp: Deprecated driver 'ezsp' currently in use, 'ember' will become the officially supported EmberZNet driver in next release. If using Zigbee2MQTT see https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/21462
1 « J'aime »

Oui Mais pour cela il faut pouvoir mettre à jour le firmware du Contrôleur USB Zigbee 3.0 ZVidar

Il faudrait que tu demandes au fabricant. C’est la même puce que sur les sonoff

J’ai déjà demandé au fabriquant, il ne répond pas. encore un qui quand il à vendu, il ne connait plus personne, surtout quand il s’agit d’une seule personne.

Tu peux remettre une pièce sur ce post et voir s’ils peuvent faire qq chose

Merci pour le lien depuis que je fais des recherche sur cette marque , je n’avais pas trouvé

1 « J'aime »

J’ai une luna et j’ai désormais ce soucis.
Je peux faire quoi ?

Bonjour,

je suis aussi sur Smart et il est pas clair ce qu’il faut faire.

je suis aussi passé en 1.37.1 et j’ai les même erreur :
image

je suis en EZSP 8 faut-il faire la mise à jour depuis la configuration du plugin ?

Merci d’avance pour vos retour.