ZwaveJs message equipement non réveillé

Bonjour,
Juste pour donner une info. Depuis la dernière mise à jour du plugin Zwave Js, j’avais des messages sur des équipements qui ne s’étaient pas réveillés depuis 4 fois.
Il y a des sujets qui traitent ce problème. J’ai reussi à contourner le problème en mettant sur l’equipement concerné un wake-up à 999 et ensuite changé en mettant à 0, maintenant j’ai un smiley vert sur la page santé.
Entre autre cela concerné une télécommande aeotec nano dont le wake-up etait déjà à zero.

Il faut refaire la manipulation à chaque redémarrage Jeedom
Bonne soirée

Bonjour, merci pour cette info. Question : faut-il réveiller l’équipement après chaque modification du paramètre wakeupinterval ?

Oui c’est comme ça que c’est pris en compte

Bonjour,
J’ai également ce problème sur des têtes thermostatiques.
J’ai restaurer avec la sauvegarde d’avant le mise à jour: tout est rentré dans l’ordre et maintenant j’attends une éventuelle mise à jour du plugin réglant ce problème.
Bonne journée

Bonjour

Idem, depuis le derniere maj, j’ai tous les jours ce type de message
L’équipement : SOUS-SOL PIR5 - Sous-Sol-Atelier avec le nodeId : 25, ne c’est pas reveillé au moins 4 fois. Il a peut être un problème (batterie ou autres).

Beaucoup de module sont concerné y compris des plugs.

j’ai réinjecté dans les modules les paramètres préconisés par Jeedom, puis réveillé à la main les modules, mais le message persiste pour certain.

Je n’avais aucun problème avec JS avant cette maj
ca sent le bug :hugs:

Cordialement

Bonjour,
Avez-vous changé le wake-up de l’équipement ?
Comme indiqué plus haut, pour certains équipements, le wake-up est compliqué, dans ce cas je mets le wake-up à 0 et je réveille manuellement l’équipement , si il était déjà paramétré à 0, je change la valeur à 999, puis réveille manuel, et ensuite je remets la valeur du wake-up à 0, puis réveille manuel.
Si tout est bon dans la page santé, il doit y avoir un smiley vert sur l’équipement.
La manipulation est à refaire à chaque redémarrage de Jeedom.
Donc pas besoin de changer tous les paramètres de l’équipement. Surtout si il fonctionne correctement.
Cordialement

C’est pas jouable quand on a une trentaine de modules sur pile dont certains en hauteur à démonter.
Si ce n’est un bug, c’est un gros problème.
Plugin et zwavejsui en dernière version.

@mich0111

Je partage et j’attends

Effectivement 30 modules, ça fait beaucoup, j’ai le problème pour 2 modules, alors je peux vivre avec…

oui j’avais vu le post et j’avais fait la manip sur la télécommande et 2 modules, mais ca arrive aléatoirement sur les capteurs d’ouverture, les PIR et même les plugs et ca revient sur les mêmes. J’ai également une trentaine de modules, dont 2 toujours non reconnus depuis la maj en JS, ce n’ est pas envisageable de les réveiller à la main à chaque maj ou reboot. On n’a jamais eu le problème avec Open Zwave, ni avec la précédente version de JS.
On espère une rapide correction du module.

Bonjour

J’ai le même problème avec un premier FIBARO Motion Sensor puis maintenant un second
j’espère qu’une solution sera trouvée

Bonjour,
J’ai le même problème avec tous mes détecteur d’ouverture Fibaro FGK101.
Actuellement le wakeUpinterval est à « 120 ».

Si je le configure à « 0 », cela veut dire qu’il sera réveillé en permanence et donc que les piles vont se vider très vite. Non ?

Non 0 ça veut dire qu’il ne se réveillera pas. 120 secondes pour un capteur c’est beaucoup trop.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 10 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.