Télécommande NodOn et message réveil de nodeid

Bonjour à tous,

Avant de râler (ce qui est compréhensible), lisez :wink:

J’ai une télécommande NodOn Soft Remote.

Depuis le passage à ZWaveJS, j’ai -comme beaucoup- le fameux message récurent

« L’équipement : XXX avec le nodeId : YYY, ne s’est pas réveillé au moins 4 fois. Il a peut être un problème (batterie ou autres). »

J’ai tenté la manipulation proposée par @Ocbsd décrite ici (en condensé : forcer le WakeUp de l’équipement à 999, puis à zéro), mais sans résultat…

Le Wakeup est d’emblée à 0 :

Lorsque je force le WakeUp à 999, j’ai d’abord ceci (je suppose « en attente d’envoi de la commande ») :

En réveillant la télécommande, j’ai ceci pendant uen fraction de seconde :

Puis, je reviens automatiquement à ça :

Le message reste présent dans le centre de message.

J’ai également trouvé ceci, mais je crains que cela ne coupe toutes les alertes (et je souhaite les conserver pour les autres appareils !)

Une idée de ce que je peux faire pour inhiber uniquement les message de la télécommande ?

Bonjour,
désolé, pas de solution, juste un peu d’eau à ton moulin :
J’avais également les même constats, elle est donc exclue pour l’instant, en attente de stabilisation du ZwaveJS qui est loin d’être atteinte chez moi…

Diddicile pour moi de m’en passer…

Du coup, je vis simplement avec 2 messages en permanence (les réitérations ne font pas monter le compteur).

Je ne commence à m’en faire qu’à partir de 3 :sweat_smile:

Je suppose que le problème est lié à la télécommande, vu l’âge et que le fabricant semble ne plus faire de ZWave), on ne doit pas attendre de miracles…

image

image

Alors, étrangement, sur la ZOOZ 800 (en service depuis36h), et après avoir forcé le « wakeUpInterval » à 900 (qui est revenu automatiquement à 0, comme avec la AEOTEC), ça ne semble plus le faire ! :crossed_fingers:

Encore un mystère de l’informatique :love_you_gesture: