ZwaveJS avec Debian 11

@pommedapi

c’est le plugin Boxio

OK as-tu essayé uniquement le c4, le hub alimenté et la clé gen5 connectée au hub ?

Bonjour,

oui mais c’est toujours pareil :cold_face:

Punaise c’est une blague !

Tu n’as aucune trace de la gen5 sur ton odroid c4 que ce soit en direct sur port usb ou avec un HUB alimenté ou pas avec la commande lsusb :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head:

Même sans fonctionner, le fait d’être connectée elle devrait au moins apparaitre

La j’avoue je sais pas quoi te dire !

C’est une des question que je me posais, mais comme toi je pense que oui.

Est ce qu’il a bien ré-installé Mosquito, en fait relancé les dépendances des plugins après avoir remis sa sauvegarde ?

Ben la le souci c’est que l’OS ne voit pas la clé donc c’est fin du game direct

Je ne vois plus qu’un test a faire, réinstaller un debian 11 sur le Oc4 le mettre full a jour
Sans rien d’autre connecter la clé et faire un lsusb pour voir

On sait même pas quelle image il a mis d’ailleurs.
https://armbian.hosthatch.com/archive/odroidc4/archive/Armbian_23.02.2_Odroidc4_bullseye_current_6.1.11.img.xz
Ni s’il y a eu un update upgrade

Je vais refaire un test et je vous tiens au courant. Pour l’instant je suis occupé avec mon Odroid C2 debian 10 car au cours d’une restauration, une panne de courant, m’a mis le bazar n’est ce pas @anon53349806 (sur un autre fil)
l’image sur mon odroid C4: Armbian_22.11.1_Odroidc4_bullseye_current_5.19.17.img
à l’issue de l’installation avant celle de Jeedom j’ai fait un apt update.

voici la capture avec un essai sur chaque port USB de l’Odroid C4
utilisation de Putty en root
Captureusb2

Bon ben c’est clair il voit pas la clé :frowning:

dans les captures plus haut, c’est la même chose avec le hub USB

Essaie de charger la version que je t’ai envoyé, elle est plus récente, sais t’on jamais … :disappointed_relieved:

Mettez votre clé et saisissez en ssh la commande suivante :
dmesg -H
Et allez tout en bas, montrez ce que vous voyez, l’heure doit correspondre avec l’insertion de la clé.

Touche q pour quitter.

Bonjour,
Voila la capture pour 1 port USB avec la commande dmesg -H
Captureusb4
les autres ports donnent la même chose

Bonjour,

Vous n’avez toujours pas compris l’usage du bon « Répondre » sous les messages auquel vous répondez (il y a soit la flèche en mobile, soit la flèche et Répondre depuis un ordinateur.

Pour le log dmesg, il faut aller tout en bas de ce journal pour avoir les informations que je demande.

Merci.

j’ai fourni la capture complète du log dmesg puisque l’on voit très bien le curseur qui attend une commande en l’occurence la lettre q pour sortir. Mais mes faibles connaissances peuvent me faire faire de erreurs.

Ok j’essaierai

1 « J'aime »

Je ne pense pas du tout que cet écran est à la fin, bien au contraire (+0000000 pour l’heure et message indiquant que le boot date du 15 mars)

Il faut presser la touche espace autant de fois que nécessaire pour aller en bas du log.

Sinon, faites :
dmesg -H -w

Ctrl + c pour sortir

excusez moi mais j’ignorais ou j’ignore complètement ces commandes donc voici les 2 dernières lignes de la commande dmesg -H


pour la seconde commande; dmesg -H -w il vous faut la totalité car le résultat est très important

Il nous faut les dernières lignes avant et après avoir mis votre contrôleur zwave…

pour la seconde commande; dmesg -H -w il vous faut la totalité car le résultat est très important

Juste la fin