Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)

Salut, @Sattaz ce n’est peut-être pas un beug c’est moi qui ai renommer le fichier .bin, je ne savais pas pour les espaces.
Merci

@loustic03, un programme doit pouvoir gérer ce genre de chose.
Ce n’est pas à l’utilisateur de savoir qu’il ne faut pas d’espace dans le nom du fichier.
C’est rien comme fix, je m’en occupe rapidos …

Sébastien

Ok et merci

Du coup il faudra que je télécharge à nouveau le programme où va t’il ce mettre à jour

@loustic03 Merci beaucoup ! :wink: plus qu’à trouver une Zwave.me pas trop chère !

Bonjour
Je viens de parcourir ce post avec attention.
Je possède actuellement un rpi3 avec un contrôleur zwave razberry .
J’envisage de changer mon installation pour un rpi 4 et une clé Aeotec GEN5 en utilisant la solution de blablatus pour transférer les infos de la razberry ver la Gen 5
Ma question est : une fois le transfert effectué , est ce que je peux réinitialiser la razberry pour la réutiliser sur le rpi3 et comment faire
Merci

Bonsoir,

Il y a un bouton dans le plugin qui permet de le faire. Remise à zéro qu’il s’appelle.
Voir doc : https://jeedom.github.io/plugin-openzwave/fr_FR/#tocAnchor-1-31-2

PS : tu peux même transférer un contrôleur à une autre dans le plugin. Je n’ai jamais testé.

@Madcow
Merci

Salut!

@loustic03 et tous:
J’ai publié une nouvelle version v1.0.0.1 qui corrige le problème d’espace ou format du nom du fichier .bin des backup/restore.

Testez là et dites moi si tout fonctionne.

Merci!

Sébastien

Bonjour
La v1.0.01 plante chez moi et pas moyen de revenir à l’ancienne version …

En fait c’est mon anti virus qui empêche le fonctionnement .
Ton soft est bien clean ?

Suite
Finalement Avast a vérifié le fichier et l’autorise maintenant à s’exécuter
Merci

Bonsoir , perso je suis obliger de le l’executer en tant qu’administrateur sinon il ne ce lance pas.

Salut,

Le soft est clean, pas d’inquiétude.
Ce sont les méthodes de protection du code source (obfuscation) qui font que certains anti-virus se ‘plaignent’ :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je vais alléger ça lors de la prochaine version.

Sébastien

Bonjour
J’ai reçu mon convertisseur usb ttl et j’ai effectué le backup de ma Razberry et un restore sur ma Gen5
Je n’ai pas de pc portable , j’ai donc fait la manip avec la razberry emballée dans un sac plastique et du papier allu en ayant enlever les piles de mes capteurs les plus proches .
J’ai eu 2 fail puis un backup réussi , j’ai restoré dans ma Gen5 et tout fonctionne parfaitement
Merci pour ton Zwave Cloner

1 « J'aime »

Hello Sattaz,

Je vais recevoir sous peu une nouvelle clef pour voir si j’ai moins de problème.

Peux-tu le confirmer qu’il n’y a rien de particulier à faire côté Jeedom ?

On éteint Jeedom, on retire l’ancienne clef, on restore le backup sur la nouvelle clef, on rebranche la nouvelle clef et on démarre Jeedom ?

Salut @Bison,

Oui c’est bien comme cela que ça se passe.
A condition d’avoir un backup fonctionnel bien entendu!

Sébastien

Oui bien sûr, je suppose que l’on se rend vite compte du problème si le backup n’était pas bon. Résultats d’ici quelques petits jours de mon côté. Merci :grinning:.

Bonjour,

Une petite question : Cet outil permet-il de sauvegarder / restaurer le module zwave d’une smart ? Car je n’arrive pas à savoir si c’est un module du commerce ou spécialement créer pour la smart.

Il y a un QR code sur ce module avec l’info suivante : jee001-V1.1_17120036

Merci de vos réponses.

GRAND MERCI A SEBASTIEN

Je stresse depuis 18 mois à l’idée de migrer ma Jeedom Mini+

-30 modules,

-des centaines de lignes de code

-des remplacements par précaution de la SD tous les 3 mois

vers un Rasp PI3B (déplacement et non copie du contrôleur avec erreur de manip interdite sous peine de tout plantage !)

Grace à toi et ton Zwavecloner, la copie et non la migration s’est déroulée à merveille rapidement. Je garde ma mini+ et son contrôleur zwave en backup

A l’équipe Jeedom il faudrait absolument créer un plugin équivalent en natif Jeedom pour cloner les contrôleurs (Zwave Zigbee…) ainsi tout est doublé, plus d’angoisse !

Je fais un don de 15€ pour cette appli de l’année.

Merci encore

Arnaud

2 « J'aime »

@DonQuichotte, merci beaucoup :slight_smile: