Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)

Salut,

Bon j’ai essayé de backup ma Vision ZU1401-5.
C’est mort j’ai toujours la même erreur au même endroit

image

Sur un site de vente il est indiqué « Basé sur le ZDK6.XX Z-Wave »
Est-ce que tu penses que c’est normal que ça ne fonctionne pas du coup ?

moi j’avais cette erreur tout de suite comme toi si j’étais trop prêt de la maison, j’ai été à une 50ene de mètre et ça à "marché

Ah ok merci @Phil56.

J’ai tenté 15 fois mais de chez moi et en ayant éteint la majorité des modules mais pas tous.
Dans l’idée si on éteint tout les modules sauf ceux sur pile comme les détecteurs de fumées on devrait se trouver dans les mêmes conditions que si on est loin de la maison ?
J’ai pas de PC portable sous le coude alors c’est pas trop pratique de s’éloigner, faudrait que je trouve une autre solution.

oui dans ce cas là surement

Bonjour,

Du papier d’alu autour de la clé devrait permettre de bloquer les ondes :

1 « J'aime »

C’est la crise j’ai même plus de papier alu chez moi :joy:
Enfin je retiens l’idée si j’en trouve lors de ma prochaine sortie pour faire les courses, merci.

1 « J'aime »

Si vous avez un micro onde assez gros, vous pouvez faire le backup dedans (SURTOUT n’allumez pas le micro onde le but c’est pas de détruire le pc ;)!)

ca doit forcement couper le signal et c’est aussi un bon moyen pour savoir si vous micro onde est dangereux en cas de fuite !

1 « J'aime »

Bonjour, d’après vous, un backup effectué sur une Zwave.me peut il être restauré sur ce dongle :

https://www.amazon.fr/Everspring-Contr%C3%B4leur-USB-Z-Wave/dp/B01LQZ9BLG

merci !

Il y a pas de raison, j’ai celui-ci actuellement et il y quelques jours j’ai fait le backup de celle ci en attendant de recevoir ma stick gen 5.

bonjour,

ok super, tu me tiens au courant ? ! :wink:

merci

Salut,

Vous pouvez rajouter la clef Vision ZU1401-5 dans les compatibles, j’ai réussi à la backup en restant chez moi mais en éteignant l’ensemble des périphériques Zwave (sauf ceux sur piles comme les détecteurs de fumées). C’était un peu moins contraignant pour moi de débrancher des équipements ou de jouer avec des disjoncteurs que de m’éloigner de la maison.

Merci @Phil56 pour m’avoir informé de ton cas puisque ça m’a permis de retenter … avec succès.
Merci @Sattaz pour le programme !

Bison

Salut,

@Bison, super, je suis content que tu aies pu faire une sauvegarde de ta clef Vision ZU1401-5.
Il faudrait maintenant faire un restore sur un autre stick pour s’assurer que le backup est fonctionnel.
J’ai ajouté le stick Vision ZU1401-5 dans la liste des sticks compatibles.

Merci!

Sébastien

Bonsoir,

@Sattaz , Alors il y quelque jours j’ai fais le backup de ma clé Everspring avec succès , J’ai reçu ma Clé Z-Wave GEN5 aujourd’hui . Alors avant de faire un restore j’ai coupé le courant et débrancher l’everspring car je suis sur onduleur pour la domotique .
Donc après le restore j’ai une erreur .

Bonjour.
Une hypothèse : n’y a t-il pas un espace dans le label de ton fichier « .bin » ?
Si oui, renomme ton fichier en supprimant cet espace et refais un essai.
Voilà.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Non je n’ai pas d’espace ( Sauvegarde cle zwave.bin)

Bonjour ,
Non je n’ai pas d’espace ( Sauvegarde cle zwave.bin)

Dans ce que je lis, il y a bien un espace entre ‹ Sauvegarde › et ‹ cle ›, idem entre ‹ cle › et ‹ zwave ›.

1 « J'aime »

Ok d’accord je penser juste entre .bin
je teste quand je peux et je te tiens au courant
Merci

@blablatus Merci cela fonctionne nickel ,J’ai fais le restore à ma façon donc a coté du meuble de brassage et tout le système zwave en service ,j’ai fais l’essai de la clé sur jeedom et aucun souci de fonctionnement .
Merci encore

Salut @sebforum29 ,

Après le restore sur ma gen 5 et essai sur jeedom aucun problème de fonctionnement.

Salut,

@loustic03 et @blablatus, je vais corriger ce bug et publier une nouvelle version du programme prochainement.

Sébastien

1 « J'aime »