ZLINKY_TIC Lixee: uniquement deux commandes

Hello !

Je viens de me munir d’un ZLINKY TIC Lixee.

Je suis en contrat TIC Historique et HP/HC j’ai donc intégré le DDF (trouvé sur github via d’autres utilisateurs) : zlinky_tic_hitorique_mono_base.json

Tout est ok après intégration du DDF dans /usr/share/deConz/devices/lixee puis reboot phoscon puis inclusion et appui 10s sur le bouton inclusion du Lixee.

Par contre, j’ai uniquement deux commandes :
image

Comment pourrais je ajouter d’autres commandes ?

PS : est-il vraiment utile de passer d’historique à standard en contrat ?

Merci pour votre aide !

Perso je suis passé en mode standard car j’ai Tempo en triphasé et j’avais davantage d’informations.

Je ne sais pas si tu as consulté cet article :

Mais tu as la liste de toutes les remontées possibles selon que tu sois en mode historique ou standard.

En tout cas, avant de demander le passage en mode standard, j’avais bien plus de remontées que toi.

Qu’entends-tu par j’ai intégré le DDF ?
Je n’ai rien fait de tout ça lors de mon achat et inclusion sous Zigbee. Mes commandes sont remontées toutes seules.

Édit : je n’avais pas vu que tu étais sous Deconz. Ceci explique peut-être cela.

A ce que j’ai compris deconz ne « certifie pas » ce type d’équipement pour le moment.

Il faut donc créer un fichier dans le dossier deconz et ca autorise l’inclusion. mais il faut ajouter les commandes dans ce fichier pour les avoirs a l’inclusion.

Tu n’as pas moyen de modifier le json pour rajouter des commandes en t’appuyant sur les clusters cités dans le lien que je t’ai posté ?

Hello, dit nous ce que tu veux comme DDF pour le lixee, il y en a deja 4 ou 5 (a supposer que tu n’es pas en historique + base + mono ?), il te manque quoi comme « commande » ?

Mais de mémoire il te faut placer le DDF que tu veux dans un répertoire utilisateur (donc pas /usr/share/deConz/devices/lixee) et le passer en status « gold ».

C’est exactement ca, je suis en en historique et heure creuses et heures pleines je n’ai pas que la commande consommation

Du coup il te faut prendre le zlinky_tic_historique_mono_hphc.json pour avoir les 2 consommations.

1 « J'aime »

Bonjour, aurais-tu le lien de ce fichier stp ?

Il est la (sinon tu n’es pas a jour), il te faut choisir celui que tu veux, puis le mettre dans un repertoire utilisateur, et passer son status en gold.
Y a quelqu’un qui a décrit la manip sur le forum.

Je n’avais pas le dossier lixee avant de le creer, cela signifie que ma conbee n’est pas a jour ou que le plugin deconz de jeedom n’est pas à jour ?

Tu aurais le lien du « tuto » autrement ?

Merci !

Je n’avais pas le dossier lixee avant de le creer, cela signifie que ma conbee n’est pas a jour ou que le plugin deconz de jeedom n’est pas à jour ?

Ni l’un, ni l’autre, c’est deconz qui est pas a jour, tu devrais avoir ça deconz-rest-plugin/devices/lixee at master · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Ici tu as un fil de ceux qui ont fait les manips Deconz et Module TIC Linky Lixee

All DDF provided directly with deCONZ typically reside in /usr/share/deCONZ/devices/ on a Linux system and are loaded first. However, files residing in the home directory of the user running deCONZ (e.g. /home/<DECONZUSER>/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices) will override the pre-packaged files to allow users to amend and keep their own files if desired

Problème il y a un bug, tu ne pas en passer un en « gold » en des « draft » présent, tu es obligé de choisir celui que tu veux et le mettre dans un dossier « devices » utilisateur et apres le passer en « gold ».

J’ai effectivement pu récupérer le bon fichier historic hp/hc et après un reboot j’ai beaucoup plus de commandes merci !

Par contre je n’ai pas les mêmes chiffres sur le plugin enedis, une idée ?
image
image

sur ton lixee il t’affiche la consommation totale depuis que tu as ton compteur, vas voir ce qui est affiché dessus et tu trouveras le même chiffre normalement. Alors que le plugin enedis te donne ta conso depuis le 1er janvier

Par contre en effet tes index sur le lixee doivent être en Wh et non pas en KWh

Non en fait tu as un pb, la conso totale doit être la somme des HP + HC alors que là tu n’as que les HP

Merci pour la réponse, via le linky voici les valeurs que j’ai :

HC Saison basse 5028kWh
HP Saison basse 7709kWh
HC Saison haute 25kWh
HP Saison Haute 35KWh
INDEX MID 12798kWh

Donc je ne comprend pas trop car j’ai aucune valeur qui correspond semblerait il, je me trompe ?

Alors du coup c’est pas un HP/HC que tu as ?
Car il n’y a que 2 valeur sur ce contrat.


HC Saison basse 5028kWh
HP Saison basse 7709kWh

Et celle la correspondent.

Et tu as quelles commandes dans ton compteur créé par lixee?

J’ai ceci :

Sauf erreur, j’ai pris le fichier json historic ho/hc car sur mon linky j’ai :

Nom du contrat H pleine/creuse
Historique mode TIC

J’ai faux ?

Tu as pris le fichier sur le github proposé par @HugoVal11 ? Tu es en triphasé ?

Sinon est ce que tu aurais le json brut envoyé par lixee vers jeedom?

J’ai pris ce fichier : https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/blob/master/devices/lixee/zlinky_tic_historique_mono_hphc.json
j’ai juste modifie Draft vers Gold.

Et je ne pense pas être en triphasé, comment savoir ?