ZLINKY_TIC Lixee: uniquement deux commandes

Sinon pour paramétrer tu dois pouvoir te servir des codes donnés là

Tu dois bien savoir si ton abo edf est en triphasé ou non. En règle générale on est en mono mais certaines fois si on a besoin de puissance pour des machines outils par exemple ou une pompe à chaleur on est obligé de passer en tri

Sinon pour le json je parlais de clui envoyé de ta clef vers jeedom avant le traitement pour le plugin

Tu sais quel contrat tu as pour avoir ces index sur ton linky?

HC Saison basse 5028kWh
HP Saison basse 7709kWh
HC Saison haute 25kWh
HP Saison Haute 35KWh
INDEX MID 12798kWh

Pfff j’ai oublié les bases, désolé. En mode historique la TIC n’envoie pas d’index total, donc si tu veuc le global il faut que tu le calcules en faisant HP + HC

Il faut voir si ton compteur utilise vraiment les saisons basses et pleines, car d’après tes valeurs il y a vraiment une grosses différence entre les 2 saisons.
Si ton abonnement utilise les 2, il te faut encore un nouveau DDF.

Ben mon contrat est hc hp donc je suppose ?

meme en cumulant je ne suis pas sur les valeurs enedis ou compteur etonnant non ?

Non ce n’est pas étonnant et je te l’ai dit, enedis commence au 1er janvier alors que ton compteur compte depuis son installation. Ou alors même il n’avait pas l’index à 0 lors de sa mise en route, bref pour pouvoir comparer tu prends ton index au 1er janvier et celui de maintenant et tu fais la différence

Selon Enedis, au 01/01/2023 j’avais consommé 8556,7kWh et pour le moment en 2023 je suis à 4296kWh

Si je cumul HP et HC je retrouve 12859,09kWh donc : 12859,09 (HP+HC) - 8556,7 (la consommation avant 2023) = 4301,39kWh

Sur le plugin Enedis et sur Enedis je suis à 4296kWh

Je suppose que ma valeur 4301,39 est réelle mais que le plugin Enedis n’est pas à jour ?

Non, tu as un HP/HC sur 2 saisons, donc 4 compteurs, HP/HC n’en ont que 2.

Et enedis c’est toujours à j-1 23h59, tu as donc ta conso du jour en plus

Bonjour,

J’ai finalement réussi à vérifier la valeur qui est bien égale à HP + HC.

Maintenant je cherche à m’afficher la valeur sur 24h et 1h,

Je pensais me baser sur la puissance en live (ici 440)
image

Comment pourrais je faire ?

Merci !

Tu parles de l’energie ?
W = P * T, puissance en watt, T en heure, il faut donc enregistrer tout les puissance durant une période de temps.

J’historise la puissance :

J’imagine donc pouvoir ressortir le W ou le Wh par période.

Je pensais à faire une moyenne (avg) ou une somme (sum) de mon historique sur un période donnée mais ce n’est pas concluant.

Ha bon ? Mince c’est exactement ce que j’aurais fais, une moyenne sur 1 h pour l’avoir sur 1 h, et sur 24h (et * 24) pour l’avoir sur la journée.

Sinon, plus simple, récupérer l’énergie mesurée du compteur et faire la différence avec la valeur actuelle et celle 1h avant et 24 h avant ?

Ou je m’y prend mal ?


image

En schant qu’en moyenne je suis à : (via Enedis)
image

Non tu ne peux pas faire comme ça, ce que @HugoVal11 propose est plus facile et plus fiable. Ce que tu propose ne peux pas fonctionner car tu dois multiplier la conso sur le temps pendant laquelle elle est présente et ça pour chaque valeur

Bonsoir,

Désolé de demander cela mais je bloque techniquement sur ce point, tu aurais une piste de calcul à faire ?

J’ai tenté de prendre la somme (mais c’est plutôt la moyenne du coup ? que je devrais prendre ?) sur 2j - celle de la journée.

Non il y a plus simple, par exemple un script qui se lance toute les heures.
De tête sans optimisation, je créerais un tableau de 24 valeurs, toute les heures je mémorise la valeur de l’énergie totale, j’affiche la valeur H - (H-1) pour le compteur sur 1 h et H-(H-24) dans le compteur sur 24 h.