Deconz et Module TIC Linky Lixee

Bonjour,
Quelqu’un a t’il réussi à appairer le module Lixee au plugin Deconz ( sur RPi 3) ?
Cordialement

Hello, oui, tu en as la LiXee ZLinky_TIC DDF File - DDF-Library - deCONZ Community
Il va te falloir modifier le fichier DDF (ou le creer)

Merci.
Il n’y aurait pas un tuto qui explique comment faire ça ?

Si sur ce même lien.
Pour faire court, tu prend un des fichiers DDF ici https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/pull/5969 qui correspond a ton abonnement, tu le places dans le répertoire « devices » de deconz, et pas celui de jeeom (ni celui du plugin deconz dans jeedom), en changeant le status de « Bronze » vers « Gold », puis te suffis de l’inclure.

La manip sous HA https://github.com/fairecasoimeme/Zlinky_TIC/issues/16

1 « J'aime »

Encore Merci
J’ai pigé… par contre je ne trouve pas le DDF pour ma conf : Standard HPHC Producteur

1 « J'aime »

Hello,

Je déterre un vieux sujet: quelqu’un a réussi à inclure le module Lixee avec Deconz ?

J’ai tenté l’ajout du fichier DDF et une inclusion, mais rien du tout. Si d’autres ont réussi je suis preneur d’info :slight_smile:

Merci !

Tu as mis le fichier où ? Tu as reboot la machine après ?

J’ai tenté à 2 endroits, dans un répertoire créé et appelé « lixee » :

  • /usr/share/deCONZ/devices
  • /usr/share/jeedom/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices

J’ai juste fait un restart du service deconz après avoir mis ces fichiers, pas de reboot

Essaie un reboot. Le serveur deconz est sur la même machine que jeedom je suppose ?

C’est sur la même machine en effet. J’ai tenté le reboot mais pas d’inclusion non plus!

1 « J'aime »

A quoi ressemble de ddf. Tu l’as trouvé où ? Tu fais ton inclusion dans jeedom ou phoscon ?

J’ai pris celui ci :

Et j’ai remplacé « Draft » par « Gold ».

J’ai essayé les 2, d’abord via Phoscon puis via Jeedom (pas qu’une fois :slight_smile: )

La c’est bizarre au moins dans un des deux tu devrais deja avoir un répertoire lixe, enfin selon la version de deconz, mais au pire tu vas y voir d’autres DDF

/usr/share/deCONZ/devices celui la est plein chez moi.
/usr/share/jeedom/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices je crois que celui devrait pas plutot etre /home/jeedom/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices ? Le dossier existait ?

Désolé, en effet c’était bien /home/jeedom/xxx j’ai pas fait gaffe quand j’ai répondu.

Oui le répertoire existait, mais il était vide !

Je viens de voir qu’il y avait la version 2.18.2 où le répertoire lixee existe avec les DDF, je vais les passer en Gold puis retester l’inclusion !

EDIT : toujours rien…

Tu es assez prêt d’un routeur

Oui, c’est ce que j’allais dire, si ça se trouve ce n’est pas un soucis de reconnaissance, mais directement d’inclusion.

Ça m’a traversé l’esprit aussi, mais j’ai une 20 de devices routeurs dans mon réseau et même si le compteur est à l’extérieur, j’ai des devices à l’extérieur également et par exemple des boutons sans fil arrivent bien à communiquer à l’emplacement du compteur…

Après ce n’est peut être pas la même chose que faire l’inclusion qui doit être en contact « direct » avec la clé ?

J’avoue que je ne sais pas quoi tester d’autres, est-ce que ça peut être lié au seul DDF que j’ai activé ? Je n’ai activé que le « standard_mono_base » et pas le « historique_mono_base ». Du coup je vais le passer en « Gold » aussi demain et essayer l’inclusion ?

Non, même avec le mauvais DDF, l’appareil se voit, c’est juste que tu n’as pas les bonnes valeurs.

Et c’est assez dur de rapprocher l’appareil pour faire des tests plus prés d’un routeur …

Les clignotements disent quoi ? Tu fais bien la procédure de reset ?

1 « J'aime »

De base la LED est bleue fixe, et lorsque j’appuie 8 à 10s et que je lâche le bouton, elle s’éteint pour se remettre en bleue 1 seconde après.

Je ne sais pas si c’est le comportement normal ou non

Il clignote a aucun moment ?