ah ok ^^ simplement mdr merci
Bonjour,
Pouvez vous me dire si pour ceux qui sont en Tempo si l’info « DEMAIN » remonte chez vous, car chez moi, niet :
Et question subsidiaire pourquoi le « IMAX » est toujours à 90 A?
Merci
Thierry
Bonjour,
Je ne sais pas pour DEMAIN, car j’ai pas l’offre Tempo.
Pour IMAX, cela corresponds au courant maximum en fonction de ton contrat (tu as donc un contrat 12 KVA).
Bonjour
IMAX n’est pas lié à l’abonnement. J’ai un abonnement 6 KVA et IMAX=90.
Ca ressemble plus à une valeur test du linky qui a été validée jq’à cette valeur.
Valeur sans aucune importance en fait. Le véritable IMAX sera mesuré et enregistré dans un plugin comme suiviconso.
Oui j’avais lu un peu vite. IMAX est le courant maxi validé sur le Linky utilisé.
Pour les contrats, c’est 45 ou 63A.
Bonjour,
Suite à MAJ OTA d Zlinky TIC, celui çi ne remonte plus les infos…
Suite à manipulation (entre autres relance des dépendances qui m’ont planté le plugin. Merci à @MrGreen pour le dépannage) j’hésite à faire quoi que ce soit pour me dépanner sans avoir une procédure où des infos pour régler le problème…
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour,
as tu refais la synchro de ton module suite a la mise a jour
de mon cote j’ai également lancé la dernière mise a jour et apres trois-quatre tentatives de synchro, cela remonte bien
Quand tu dis Synchro, tu parles du bouton orange en bas?
J’ai lancé une recherche de MAJ pour voir au cas où.
Je vois que tu es en 4000-0012 toi…
Bonjour @splog2278,
Je viens de faire la mise à jour OTA de mon Zlinky_TIC depuis zigbee2mqtt ; de la version 4000-0009 vers la version 4000-0012.
Pas de problème pour la MaJ, et le Zlinky continue à remonter les infos sans que j’ai eu besoin de bricoler quelque chose.
Bonjour @splog2278,
j’ai rencontré le même probléme, je l’ai retiré puis remis, toujours rien, j’ai fini par relancer l’appérage et tout refonctionne.
Attention, il faut rester appuyer sur le bouton d’appairage du module au moins 10s et le voyant bleu clignotte.
J’ai relancer une recherche de MAJ OTA mais je n’en ai pas…
J’ai aussi cliqué sur reconfigurer mais cela ne change rien . Pas de remonté …
Comment tu fais pour être en 012?
@DavidT , tu fais comment pour l’enlever ? J’ose pas trop forcer… les broches ne sont pas bien grosse …
en fait synchro c’est pas le bon mot effectivement, ce que j’ai fait c’est supprimer le zlinky TIc et relancer l’appairage comme DavidT a fait
désolé pour le délai, mais je pense que entre temps tu as du résoudre ton probleme
pour enlever le zlinky, il faut appuyer sur le poussoir juste au dessus de celui ci

Bonjour,
Pour ma part, je n’ai pas supprimé le Linky, juste relancé l’inclusion.
De ce fait, je ne perds aucun paramétrage, et Jeedom est content 
Ben, depuis l’interface web Zigbee2mqtt. Il y a un onglet en haut, ‹ OTA › ; si tu cliques dessus, ça liste tous les équipements qui peuvent être mis à jour en OTA.
Pour ceux qui ont besoin d’être mis à jour, il y a un bouton à cliquer rouge avec le label ‹ Update Device Firmware › ; il suffit de cliquer dessus, et la mise à jour se fait.
Pour le Zlinky, ça peut durer 30mn, voire plus. Des messages s’affichent pour indiquer la progression de la MaJ.
Suite à la mise à jour, le Zlinky a continué à fonctionner sans problème ; je n’ai pas eu besoin de ré-appairer ou autre manip.
J’avais bien fait la manip mais il ne trouvait rien…
J’ai réussi à récupérer les infos qui remontent bien mtn…
Merci pour le coup de main
si tu supprme juste a cette endroit, tu perd rien au niveau de jeedom
moi au bout de 2 -3 synchro je n’arrivais a rien alors j’ai donc supprimé, mais effectivement habituellement je refais juste une synchro sans supprimer également
Il y a un bouton poussoir juste au dessus, désolé réponse tardive, je viens de voir la réponse de @ludoviclt .
En fait, si, il y a problème : les infos semblent remonter dans jeedom, mais elles ne sont pas mises à jour.
Elles restent figées à la valeur qu’elles avaient avant la mise à jour du firmware.
J’avais une config jeedom et zigbee2mqtt par défaut ; j’historise BBRHCJB (l’index), PAPP (la puissance apparente) et URMS1 (la tension)
Avant la mise à jour du firmware, ces valeurs étaient mises à jour au fil de l’eau ; je viens de m’apercevoir que ce n’est plus le cas.
Pour tenter de traiter le problème, depuis le plugin Zigbeelinker, j’ai vidé le ‹ cache json › ; ca n’a rien changé.
Ensuite, dans l’interface web zigbee2mqtt, pour le device Zlinky et dans l’onglet ‹ Dev console ›, j’ai fait une lecture du cluster seMetering, et de l’attribut currentTier1SummMeterring (BBRHCJB) ; ca m’a retourné l’index courant du compteur.
Dans jeedom, c’est cette nouvelle valeur qui apparait.
Les autres valeurs n’ont pas été mises à jour.
L’historique a été mis à jour pour l’index, pas pour le reste.
Coté linky, je suis en mode standard, et abonnement mode base.