-
concernant la remontée des infos qui ne se fait plus : il y a des issues à ce sujet sur le github du Zlinky :
PAPP et IINST ne remontent plus · Issue #145 · fairecasoimeme/Zlinky_TIC · GitHub
https://github.com/fairecasoimeme/Zlinky_TIC/issues/147 -
concernant les messages ‹ No converter available … › ; j’avais eu également ces messages il y a qqs mois suite au passage en firmware 0009. Ca n’empechait pas la remontée des infos, au moins celles que j’utilisais.
Ces messages ont disparu, je suppose suite à une mise à jour de zigbee2mqtt
Ca marche une fois deux, hier ça fonctionnait bien, j’ai redémarré pour essayer de relancer IINST et le PAPP mais niet.
J’ai tout essayé, redémarrage de Z2M, relance des dépendances et du démon mais j’ai toujours cette erreur ‹ No converter available … ›
J’ai pas envie de faire un rappareillage car le compteur ce trouve à l’extérieur et il est très difficile d’ouvrir le coffret, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix ![]()
Mon Zlinky à bien une liaison pourtant…

Edit: Problème résolue, en fouillant un peut partout, j’ai remarqué que dans le fichier configuration.yaml sur le device Zlinky j’avais cette ligne : tic_command_whitelist: '' ", du coup je l’ai supprimé et du coup il est réapparu dans le tableau de bord de Z2M, maintenant il recommunique bien, et en prime l’IINST et le PAPP à été réactualisé ![]()
de mon coté, c’est également résolu pour le moment.
J’ai supprimé l’équipement, dans jeedom et z2m. J’ai débranche le Zlinky pendant une quinzaine de minutes, puis rebranché et réappairé.
Je récupère maintenant les infos au fil de l’eau.
J’ai l’impression que le problème venait de z2m : j’arrivais bien à récupérer les valeurs courantes par l’intermédiaire de la console de dev de z2m en interrogeant directement les clusters/attributs concernés.
a suivre …