Zlinky_TIC dans zigbeelinker

Bonjour

J’ai précommandé le module Zlinky_TIC pour mettre sur mon compteur électrique (livraison à partir de novembre).

Je souhaiterais savoir si il sera possible de l’intégrer dans zigbeelinker.

Merci

1 « J'aime »

Dans l’immédiat non car cela semble être tout nouveau. Donc il faut qu’il soit integré à Zigbee2mqtt. La procédure est dans la doc du plugin et du GitHub de zigbee2mqtt.

Antoine

2 « J'aime »

idem en commande :slight_smile: post à suivre

1 « J'aime »

Hop, module commandé.
Merci pour l’info :slight_smile:

Je vais regarder pour faire la demande

1 « J'aime »

A la limite si le développeur passe par là… ou si quelqu’un le connait, on pourrait prendre les devants.

1 « J'aime »

Si ça ne démarre toujours pas, redémarre en mode débug dans configuration du plugin, et donnes le log :

EDIT : message non destiné à ici …; sorry

1 « J'aime »

bon j’ai regardé, mais tant que j’ai pas encore reçu le matériel, je peux pas faire de demande

1 « J'aime »

je viens d’envoyer un mail à contact@zigate.fr ,qui est le fabricant, afin qu’un dev entre en contact avec toi

Tient nous au jus quand tu auras le matériel.

Bonjour,
Vous avez besoin de quelles informations pour l’intégration ?

Si c’est les clusters + attributs, vous pouvez les retrouver ici :

Vous avez la possibilité de faire 20 config report ou alors de poller les informations utiles

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,
Ok vu, merci pour le lien ! et bravo pour ce module !!

1 « J'aime »

merci @ZiGate

d’accord @MrGreen

1 « J'aime »

J’ai commandé le module y’a plus qu’à attendre la livraison :wink:

1 « J'aime »

C’est bon j’ai reçu le module. J’essaierai de l’appairer dans la journée

1 « J'aime »

Salut à tous,
A tester du coup :
Lien du sujet

Dans le plugin ZigbeeLinker, vous passez z2m en version dev :
dans la configuration du plugin :
image
Puis relancez les dépendances.

Ensuite, en bas de la configuration du plugin, vous cliquez sur « Ajouter une définition »
et entrez le nom : lixee
Vous validez, puis cliquez sur le nom du fichier pour y coller ce code : Lien lixee
Cliquez sur raw en haut à droite pour avoir la version texte.
Pensez à cocher la case à gauche du nom du fichier.

Relancez le démon du plugin, et allez dans zigbee2mqtt pour réinclure le module.

Vous me direz si ça fonctionne :slight_smile:
(et vous remercirez l’auteur du post en lien !)

EDIT : apparemment il n’est pas nécessaire de passer en DEV sur z2m, mais de bien faire la mise à jour vers la dernière version de z2m : Pour cela, relancez les dépendances.

2 « J'aime »

Ca marche même en version stable , a condition de mettre a jour les dependance pour être en Z2M 1.22
:smile:

1 « J'aime »

Je viens de faire le test à l’instant moins de 5 minutes et le résultat sur z2m :

Du coup je me pose la question quand on produit et injecte de l’électricité sur le réseau le TIC ne le voit pas ?

C’est fait.
J’ai les mêmes info que @jerome6994 dans z2m.
Dans zigbeelinker je n’ai que les infos « rafraichir » et « signal ». Je suppose que c’est normal, en attendant que tu es pu les intégrer dans le plugin ! ?

Et je t’ai envoyé en message direct les infos

1 « J'aime »