Zlinky_TIC dans zigbeelinker

Je viens de push en béta une mise à jour du plugin. Quelqu’un peut tester svp que les commandes remontent.

j’ai tout ça qui remonte :

1 « J'aime »

Il est temps d’aller mettre les pieds dans le plat pour récupérer le tic en mode standard
pour avoir l’index d’injection …

1 « J'aime »

Hello,

Possible aussi de faire une config pour celui qui remonte en mode tic standard ?

Modèle : ZLinky_TIC
Fabricant : LiXee
-------------------------
### Property inconnue : "activePower. Commande : {"access":1,"description":"Point n de la courbe de charge active soutir\u00e9e","name":"CCASN","property":"activePower","type":"numeric","unit":"W"}
-------------------------
### Property inconnue : "activePowerMax. Commande : {"access":1,"description":"Puissance maximale triphas\u00e9e atteinte","name":"PMAX","property":"activePowerMax","type":"numeric","unit":"W"}
-------------------------
### Property inconnue : "activePowerMax. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. max. soutir\u00e9e n","name":"SMAXN","property":"activePowerMax","type":"numeric","unit":"VA"}
-------------------------
### Property inconnue : "activePowerMax. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. max. soutir\u00e9e n ph.1","name":"SMAXN1","property":"activePowerMax","type":"numeric","unit":"VA"}
-------------------------
### Property inconnue : "activePowerMaxPhB. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. max. soutir\u00e9e n ph. 2","name":"SMAXN2","property":"activePowerMaxPhB","type":"numeric","unit":"VA"}
-------------------------
### Property inconnue : "activePowerMaxPhC. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. max. soutir\u00e9e n ph. 3","name":"SMAXN3","property":"activePowerMaxPhC","type":"numeric","unit":"VA"}
-------------------------
### Property inconnue : "activePowerPhB. Commande : {"access":1,"description":"Point n-1 de la courbe de charge active soutir\u00e9e","name":"CCASN-1","property":"activePowerPhB","type":"numeric","unit":"W"}
-------------------------
### Property inconnue : "apparentPowerPhB. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. Instantan\u00e9e soutir\u00e9e ph. 2","name":"SINSTS2","property":"apparentPowerPhB","type":"numeric","unit":"VA"}
-------------------------
### Property inconnue : "apparentPowerPhC. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. Instantan\u00e9e soutir\u00e9e ph. 3","name":"SINSTS3","property":"apparentPowerPhC","type":"numeric","unit":"VA"}
-------------------------
### Property inconnue : "averageRmsVoltageMeasPeriod. Commande : {"access":1,"description":"Tension moy. ph. 1","name":"UMOY1","property":"averageRmsVoltageMeasPeriod","type":"numeric","unit":"V"}
-------------------------
### Property inconnue : "averageRmsVoltageMeasPeriodPhC. Commande : {"access":1,"description":"Tension moy. ph. 3","name":"UMOY2","property":"averageRmsVoltageMeasPeriodPhC","type":"numeric","unit":"V"}
-------------------------
### Property inconnue : "averageRmsVoltageMeasurePeriodPhB. Commande : {"access":1,"description":"Tension moy. ph. 2","name":"UMOY2","property":"averageRmsVoltageMeasurePeriodPhB","type":"numeric","unit":"V"}
-------------------------
### Property inconnue : "reactivePower. Commande : {"access":1,"description":"Energie r\u00e9active Q2 total","name":"ERQ2","property":"reactivePower","type":"numeric","unit":"VArh"}
-------------------------
### Property inconnue : "reactivePowerPhB. Commande : {"access":1,"description":"Energie r\u00e9active Q3 total","name":"ERQ3","property":"reactivePowerPhB","type":"numeric","unit":"VArh"}
-------------------------
### Property inconnue : "reactivePowerPhC. Commande : {"access":1,"description":"Energie r\u00e9active Q4 total","name":"ERQ4","property":"reactivePowerPhC","type":"numeric","unit":"VArh"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentMax. Commande : {"access":1,"description":"Intensit\u00e9 maximale","name":"IMAX","property":"rmsCurrentMax","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentMax. Commande : {"access":1,"description":"Intensit\u00e9 maximale phase 1","name":"IMAX1","property":"rmsCurrentMax","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentMaxPhB. Commande : {"access":1,"description":"Intensit\u00e9 maximale phase 2","name":"IMAX2","property":"rmsCurrentMaxPhB","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentMaxPhC. Commande : {"access":1,"description":"Intensit\u00e9 maximale phase 3","name":"IMAX3","property":"rmsCurrentMaxPhC","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentPhB. Commande : {"access":1,"description":"Courant efficace phase 2","name":"IINST2","property":"rmsCurrentPhB","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentPhB. Commande : {"access":1,"description":"Courant efficace, phase 21","name":"IRMS2","property":"rmsCurrentPhB","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentPhC. Commande : {"access":1,"description":"Courant efficace phase 3","name":"IINST3","property":"rmsCurrentPhC","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsCurrentPhC. Commande : {"access":1,"description":"Courant efficace, phase 3","name":"IRMS3","property":"rmsCurrentPhC","type":"numeric","unit":"A"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsVoltage. Commande : {"access":1,"description":"Tension efficace, phase 1","name":"URMS1","property":"rmsVoltage","type":"numeric","unit":"V"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsVoltagePhB. Commande : {"access":1,"description":"Tension efficace, phase 2","name":"URMS2","property":"rmsVoltagePhB","type":"numeric","unit":"V"}
-------------------------
### Property inconnue : "rmsVoltagePhC. Commande : {"access":1,"description":"Tension efficace, phase 3","name":"URMS3","property":"rmsVoltagePhC","type":"numeric","unit":"V"}
-------------------------
### Property inconnue : "totalReactivePower. Commande : {"access":1,"description":"Energie r\u00e9active Q1 total","name":"ERQ1","property":"totalReactivePower","type":"numeric","unit":"VArh"}
-------------------------
### Property inconnue : "powerThreshold. Commande : {"access":1,"description":"Puissance app. de coupure (PCOUP)","name":"PCOUP","property":"powerThreshold","type":"numeric","unit":"kVA"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentSummReceived. Commande : {"access":1,"description":"Energie active inject\u00e9e totale","name":"EAIT","property":"currentSummReceived","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier10SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index10","name":"EASF10","property":"currentTier10SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier3SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Index BBRHCJW","name":"BBRHCJW","property":"currentTier3SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier3SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 03","name":"EASF03","property":"currentTier3SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier4SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Index BBRHPJW","name":"BBRHPJW","property":"currentTier4SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier4SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 04","name":"EASF04","property":"currentTier4SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier5SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Index BBRHCJR","name":"BBRHCJR","property":"currentTier5SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier5SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 05","name":"EASF05","property":"currentTier5SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier6SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Index BBRHPJR","name":"BBRHPJR","property":"currentTier6SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier6SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 06","name":"EASF06","property":"currentTier6SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier7SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 07","name":"EASF07","property":"currentTier7SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier8SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 08","name":"EASF08","property":"currentTier8SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}
-------------------------
### Property inconnue : "currentTier9SummDelivered. Commande : {"access":1,"description":"Energie active soutir\u00e9e Fournisseur, index 09","name":"EASF09","property":"currentTier9SummDelivered","type":"numeric","unit":"Wh"}


#### Last Payload : 
{"activePower":716,"activePowerMax":2334,"activePowerMaxPhB":-32768,"activePowerMaxPhC":-32768,"activePowerPhB":1252,"apparentPower":537,"apparentPowerPhB":65535,"apparentPowerPhC":65535,"availablePower":9,"averageRmsVoltageMeasPeriod":240,"averageRmsVoltageMeasPeriodPhC":0,"currentSummDelivered":14758586,"currentSummReceived":0,"currentTier10SummDelivered":0,"currentTier1SummDelivered":6165266,"currentTier2SummDelivered":8593320,"currentTier3SummDelivered":0,"currentTier4SummDelivered":0,"device":{"applicationVersion":1,"dateCode":"20210401","friendlyName":"{ZigBee} {Couloir} Linky","hardwareVersion":1,"ieeeAddr":"0x00158d0005be7aad","manufacturerID":4151,"manufacturerName":"LiXee","model":"ZLinky_TIC","networkAddress":7308,"powerSource":"Mains (single phase)","softwareBuildID":"0001","stackVersion":2,"type":"Router","zclVersion":3},"linkquality":165,"powerThreshold":9,"rmsCurrent":2}

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut @jerome6994
Ta tester le lixee2.js
Normalement ça recup l’index d’injection ?

{ unit: 'Wh', description: 'Energie active injectée totale', name: 'EAIT', cluster: 'seMetering', attribut: 'currentSummReceived', clusterId: 1794, attributId: 1, mode: 'standard' },
    

de mon coté j’ai pas encore reçu mon module et attend le bon vouloir de enedis pour qu’il change mon mode historique en standard …

Oui je suis sur la seconde version @olive
Mais toujours pas de remonté de la partie production.

Par contre j’ai zappé le côté standard / historique :thinking:
J’ai pourtant l’index injection sur l’écran.
Bref comment je contrôle à mon niveau dans quel mode je suis avant de refaire la demande

Yep tu peut voir l’index d’injection sur le compteur mais si tu est en tic historique
il ne sera pas présenté dans la trame si tu n’est pas en tic standard !

fait défiler les écrans il y en a un qui l’indique !

1 « J'aime »

Je regarde ce soir en rentrant mais je vais téléphoner pour faire le changement car je crois que l’on est pas autonome dessus

Exacte il faut contacter ton fournisseur d’énergie et faire la demande.

de mon coté il ne l’ont basculer que ce matin.

et raté pour le lixee c’est toujours le facteur qui l’a, demain 11 nov donc peut-être jeudi 12 pfff

j’ai préparer mon fichier de config lixee2.js le problème c’est que j’ai déjà un autre fichier .js pour un autre perif et j’ai pas trouvé comment faire cohabiter 2 …
si tu a une idée la dessus ?

délai de réalisation ?

Non pas eu l’occasion de faire cohabiter deux js mais je vais devoir m’y pencher dessus si j’arrive à faire mes volets

48 heures quand j’ai relancé enedis avec le n° de dossier donné par le fournisseur

je vous vois parler de mode standard ou historique… Quelle est la différence ? et comment sait-on dans quel mode on se trouve ?

ben tu appuie sur le bouton + de ton linky
jusqu’a ce que tu vois

HISTORIQUE
TIC
ou
STANDARD
TIC
le mode standard travaille plus vite en bauds et a plus d’information que le mode historique
tu trouvera ici
la liste des commandes dans les 2 modes

ok. je regarderai.
et si éventuellement on a besoin de changer de mode, il faut voir avec Enedis ?

1 « J'aime »

pas directement, La demande est a faire a ton fournisseur d’energie.

Attention sur lixee2.js et lixee3.js
je viens de remonter des correction a faire sur UMOY2 qui se repete 2 fois au lieu de UMOY2 et UMOY3

voir git

edit :

J’ai reçu mon module ce matin fonctionnel ce soir :wink:
les index remontent toutes les 2 minutes environ
j’ai peut charger car seul les commandes des index injection et consommation m’intéressent
j’ai pas de HC HP le suis en tarif de BASE.

1 « J'aime »

Salut j’ai reçu également le mien aujourd’hui, j’ai utilisé la définition lixee3, je suis en mode historique, avez vous les PTEC qui remonte car moi non.
Idem pour le papp en mono phase.

Pour le historique, c’est le lixee.js le 2 et 3 sont dédié au compteur en mode standard.

Cordialement
Thibaut

Il te faut passer en mode standard
après oui ça remonte

Oups autant pour moi. Merci