Bonjour
Depuis que je suis passé à la version 4.5 de jeedom et 2.7.0 z2m
la plupart des images icônes de mes équipements ne remontent pas.
Dans la configuration j’ai vidé le cache Jason et images je relance le démon et après j’ai fait une synchronisation.
Maintenant mon jeedom est 4.5.1 et z2m en 2.7.1
Mon ZigBeelinker à la dernière version. Mais c’est toujours pareil j’ai pas les images de quelques équipements.
j’ai essayé avec la version 2.6.3 et 2.7.0 z2m.
Mais cela ne gène en rien le fonctionnement.
Merci d’avance.
As tu lancé le « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers » dans la configuration de jeedom (OS/DB)
Bonjour,
je viens de tester « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers » pour ma part car j’avais le même problème, toujours des images par défaut (échantillon ci après)
Je viens de vérifier rétablissement des droits après j’ai vidé le cache Json relancé le démon et faire la synchronisation mais toujours pareil
et dans les logs http, et zigbee, il n’y a rien qui apparait après pendant la synchro ?
Ça se trouve où ça ?
Un peu d’effort : Menu Analyse → Logs
Je fais des efforts et je suis une débutante je peux pas tout connaître sur jeedom c’est un programme un peu complexe donc je ne peux pas être à votre niveau merci.
J’ai fait un test de synchronisation avant et après ça reste vide
Un peu moins débutant moi même, j’ai passé le plugin en mode debug, y a effectivement un message, qui arrive après plusieurs minutes après la tentative de synchro
2025-12-10 22:08:27] DEBUG [Aucun][Luxmètre] : Impossible de télécharger l’image : http://www.zigbee2mqtt.io/images/devices/GZCGQ01LM.png
C’est tout…
Ok merci,
l’image existe, cela vient surement d’un problème de connexion internet ? d’une configuration de la box qui empêche le téléchargement de l’image ? d’un problème de routeur ?
Cela peut-être tellement de choses … Mais surement un problème propre à l’équipement.
Pour les logs pas d’imagea svp, elles tronquent souvent les logs, impossible de chercher un log dans une image depuis le moteur de recherche de la communauté.
Appliquer plutôt les recommandations de ce post:
Merci
dans analyse → logs, il y a plusieurs logs zigbee :

mets le plugins en debug pour les logs (dans la configuration du plugin) aussi pour avoir bien tous les logs
J’ai déjà eu ce problème plusieurs fois par le passé.
Tu supprimes l’équipement sur ZigbeeLinker (sans le supprimer de Z2M).
Tu refais l’inclusion et il réapparaît normalement.
En même temps, quand j’ai eu ce souci, c’était seulement lors d’inclusion de nouveaux modules, pas tous d’un coup comme ça …
peut être mais à ce stade je vois pas très bien quoi, j’ai rien changé à ma config réseau entre le moment où ça marchait et le moment où ça marchait plus…
par ailleurs, je viens bien l’image sur le site de z2m quand j’ouvre le lien dans un navigateur, sachant que tout le trafic passe obligatoirement par la machine sur laquelle tourne jeedom (car unbound + pihole sur cette machine)…
bref rien de grave car ça n’empêche pas le fonctionnement mais très bizarre.
Vous êtes bien en dernière version du plugin ZIgbeeLinker (faites une copie d’écran sur réglages → système → centre de mise à jour)
Et aussi svp une copie écran de Analyse → Santé
dans ton screen on ne voit pas zigbeeLinker ![]()
J’aime la précision ![]()
bon j’imagine vu la bête. Que l’espace disque est OK.
Quand tu as un équipement qui n’affiche pas l’image, tu as regardé si il y a les infos dans le premier onglet de l’équipement (si les infos remontent bien je veux dire)