Actuellement sous deCONZ en partie car le Binding est accessible facilement, j’ai était intrigué par une réponse sur un post où @Loic disait qu’il ne savait pas pourquoi certain équipement créé automatiquement des groupes… C’est pile le principe des groupes cachés sur Phoscon 2016 qui permette le bind.
Ni une, ni deux, je redémarre ma VM de test, mise à jour du plugin zigbee ainsi que des dépendance et j’inclus un On/Off ikea qui créé automatiquement un groupe « Groupe 0 : Default Lightlink Group », je lui assigne l’équipement Luminosité On Off, j’inclue ensuite une ampoule ikea E14 white (elle créé 3 groupes, je ne les utiliserais pas).
Dans le groupe 0, je vais dans configuration du module et j’ajoute l’ampoule, je laisse les 2 lignes dont l’IEEE correspond à ma clé Conbee2.
On sauvegarde et on teste.
On = ok, Off = ok, Appuie long On = luminosité Up, Appuie long Off = luminosité down. Parfait les commandes sont créé et on se passe d’un scénario toujours plus long a mette en place.
La ou c’est intéressant … on éteint la VM Jeedom et on débranche la clé de son port USB. On teste.
Toutes les commandes fonctionne, le bind avec le plugin Zigbee est donc possible
Pour informations, tous les groupes créé à l’inclusion de l’ampoule ne peuvent étre supprimer car ils seront de nouveau ajouté à la prochaine synchronisation, dommage car cela risque d’en faire une floppée, je vais attendre encore avant de basculer éventuellement sur Zigbee.
Je vais tester avec d’autres switch en ma possession.
Edit : Après test, aucun autre groupe Default Lightlink Group n’est créé, testé en ajoutant un autre Ikea On/Off, un Hue bouton et un Ikea shortcut, dommage mais cela est en bonne voie, le potentiel est là.