SFSN
Juillet 17, 2025, 9:41
5
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A priori de ce que je lis sur ce sujet Announcement: ZSHark is now available for Conbee II - #6 by Mimiix - General - deCONZ Community , le driver zshark n’est pas utilisable pour appairer des capteurs. Il ne sert qu’à faire du sniffing.
Depuis cette liste de drivers quel est finalement le plus récent utilisable pour une Conbee?
Celui du 18 mars 2019?
ngrataloup:
Oui, j’ai migré deux jeedom de clé en conbee2 vers la SLzb-06m, et c’est le jour et la nuit en terme de stabilité. À noter que dans certaines conditions la migration est transparente, pas besoin de réinclure, c’est j’ai ouvert un sujet sur cette situation
Il s’agit de ce sujet? Il te reste une bière?:
Bonsoir à tous,
je me permet un petit post pour comprendre. j’ai toujours lu qu’un appairage de l’ensmeble des equipememtns était à refaire lorsqu’on changait de clé. A minima, dans certaines configs, recharger le paramétrage de l’ancienne vers la nouvelle (ex : conbee2 → conbee3)
Et là, decision est prise de migrer de conbee2, plus officiellement supportée par z2m vers slzb06-M. je me prevois mon week-end pour faire celà sur 2 maisons, environ 80 équipements
Je sors tout le matos necessaire…
J’ai aussi vu ces sujets qui pourraient m’aider:
De mémoire, le plugin jeezigbee génère lui même le fichier de configuration (souvenir de regarder le code en version beta jizbee)
ici: data/configuration.yaml
et il y a un fichier ici aussi: resources/zigbee2mqtt/data/configuration.yaml qui doit être livré avec zigbee2mqtt
Bonjour @Soyann
As tu réussi à connecter cette clé sur zigbeelinker ?
Merci
Bonjour
Domadoo est l’entreprise liée à Jeedom, donc les infos y sont de bon conseils.
Ceci étant cet un article déjà ancien, qui parle de l’ancien plugin (« Zigbee » alors que le nouveau est « JeeZigbee ») donc pas mal de chose ne sont plus d’actualité (notamment toute la partie sur les module compatible qui dépend maintenant de la base mqtt)
Mais les conseils génériques (distance d’installation / pile / supprimer une inclusion incomplète) sont toujours d’actualité !
Comme je n’ai pas d’amis (si si c’est vrai), et s’il n’y a pas de driver plus récent que celui de 2019 pur la Conbee, je crois que je vais me faire offrir un nouveau jouet par madame … sinon c’est la graisse de phoque pour passer l’hiver, et avec cet argument je suis convaincu qu’elle fera le bon choix !
Par principe je ne suis pas trop friand, des clés/dongles qui proposent plusieurs protocoles et j’aurai naturellement tendance à aller vers le SLzb-06m plutôt que le petit dernier SLZB-MR3 avec du Matter-Thread que je n’ai pas spécialement envisagé pour le moment.
Bonjour,
Netatmo et Nanoleaf annoncent mettre en pause leurs développements Matter et Thread. Pas mature et/ou sans intérêt selon eux.
Dans le cas de Nanoleaf je suis tout de même dubitatif sur leur plan B qui est le WiFi …
Attention à l’article qui me semble un peu partial.
Autant faire simple je pense, et voir ce que sera demain sur ce sujet!