Bonjour,
Ce message s’adresse au développeur du plugin Z-Wave
J’ai acheté une nouvelle Vanne Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit
Quand j’ai fait l’inclusion, le plugin l’a reconnu comme inconnu et n’a pas repris la configuration du fichier manufacturer_specific.xml
En effet, l’identification de la vanne à changée comme suit
Identifiant du fabricant : 881 [0x0371] Type de produit : 2 [0x0002] Identifiant du produit : 21 [0x0015]
j’ai donc modifié le fichier manufacturer_specific.xml en rajoutant ces lignes
J’ai egalement fait un copier / coller / renommer de 328.3.3_eur.spiritz.wall.radiator.thermostat
pour la création des commandes de l’équipement 881.2.21_eur.spiritz.wall.radiator.thermostat.jpg 881.2.21_eur.spiritz.wall.radiator.thermostat.json
Cependant il y a des commandes qui sont à reprendre depuis ce nouveau modèle
Voici les commandes d’origine avant modification
Le plugin openzwave dans sa version actuelle connait 3 références différentes de vannes vendues sous le même nom « Spirit » :
type=« 0003 » id=« 0001 », type=« 0003 » id=« 0002 » et type=« 0003 » id=« 0003 ».
Selon le message de @Didier3L, ils en ont encore sorti une autre ! Donc il faudra bien l’ajouter pour qu’elle soit reconnue.
Mais ce qui m’étonne c’est le changement de manufacturer qui était 0148. C’est bizarre. C’est sans doute du au fait qu’une autre marque (Aeotec) vend exactement les mêmes vannes, sans doute un regroupement ou un rachat entre 2 sociétés ?
J’ai bien peur que le site d’achat et la date d’achat ne nous renseignent aucunement sur le modèle exact.
L’important est le manufacturer id, le type et l’id et je suis prêt à parier que si votre vanne a été reconnue c’est parce qu’elle est d’un des 3 types reconnus par le plugin dans sa forme actuelle:
Manufacturer id=« 0148 » type=« 0003 » id=« 0001 »
Manufacturer id=« 0148 » type=« 0003 » id=« 0002 »
Manufacturer id=« 0148 » type=« 0003 » id=« 0003 »
L’important maintenant c’est de voir si le nouveau modèle trouvé :
Manufacturer id=« 0371 » type=« 0002 » id=« 0015 »
est le seul ou s’il y en a d’autres et de voir ce qui change dans les commandes pour les ajouter au plugin Jeedom.
A noter que sur certains sites français de domotique la vanne est en vente sous la marque Aeotec ce qui confirme mon soupçon de regroupement d’entreprises.
c’est pas pour faire de la pub mais sur d’autres site, ils ont bien pris la peine de tester et de dire que cette « nouvelle » vanne n’est pas (encore) compatible avec beaucoup de box en fait…
évidemment, c’est moins chère sur amazon, amazon a aussi un prix…
Tu peux très bien tombé sur des têtes dont l’id Manufacturer est 014 ou 371 avec le même emballage, la même documentation, la même forme, bref tout pareil !
C’est ce qui c’est passé pour moi avec 4 têtes commandées
1 comporte l’id 014
3 comporte l’id 371
Comme la dit @vedrine EUROtronic et AEOTEC c’est le même matériel vendu dans un emballage différent.
Et pour finir, les deux têtes seront reconnus dans Jeedom