[Z-wave] Demande de mise à jour du plugin pour nouvelle Tête Thermostatique AEOTEC

Bonjour,
Ce message s’adresse au développeur du plugin Z-Wave

J’ai acheté une nouvelle Vanne Thermostatique Eurotronic Zwave+ Spirit
Quand j’ai fait l’inclusion, le plugin l’a reconnu comme inconnu et n’a pas repris la configuration du fichier manufacturer_specific.xml

En effet, l’identification de la vanne à changée comme suit
Identifiant du fabricant : 881 [0x0371] Type de produit : 2 [0x0002] Identifiant du produit : 21 [0x0015]

j’ai donc modifié le fichier manufacturer_specific.xml en rajoutant ces lignes

<Manufacturer id="0371" name="EUROtronic">
		<Product type="0002" id="0015" name="EUR_SPIRITZ Wall Radiator Thermostat" config="eurotronic/eur_spiritz.xml"/>
	</Manufacturer>

J’ai egalement fait un copier / coller / renommer de 328.3.3_eur.spiritz.wall.radiator.thermostat
pour la création des commandes de l’équipement
881.2.21_eur.spiritz.wall.radiator.thermostat.jpg
881.2.21_eur.spiritz.wall.radiator.thermostat.json

Cependant il y a des commandes qui sont à reprendre depuis ce nouveau modèle
Voici les commandes d’origine avant modification

Merci à vous :slight_smile:

Quel rapport avec le plugin blea?

Effectivement…
Et en plus la vanne est très bien reconnue par le plug-in zwave donc. Il n’y a rien à modifier ou à configurer.

Relis le message.
Non cette nouvelle tête n’est pas bien reconnu.
Il faut bidouiller les fichiers du plugin

Le plugin openzwave dans sa version actuelle connait 3 références différentes de vannes vendues sous le même nom « Spirit » :
type=« 0003 » id=« 0001 », type=« 0003 » id=« 0002 » et type=« 0003 » id=« 0003 ».
Selon le message de @Didier3L, ils en ont encore sorti une autre ! Donc il faudra bien l’ajouter pour qu’elle soit reconnue.
Mais ce qui m’étonne c’est le changement de manufacturer qui était 0148. C’est bizarre. C’est sans doute du au fait qu’une autre marque (Aeotec) vend exactement les mêmes vannes, sans doute un regroupement ou un rachat entre 2 sociétés ?

1 « J'aime »

Ah merci, au moins là c’est clair :slight_smile:

Pour info, j’ai acheté la seconde tête chez le même vendeur
A savoir AMAZON allemand
https://www.amazon.de/Eurotronic-Z-Wave-Energiesparregler-intelligentes-Heizthermostat/dp/B075X257NC/ref=sr_1_5?__mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Eurotronic&qid=1573074881&sr=8-5

Voici les références relevées dans le compartiment où il y a les piles :
Une tête achetée le 20/09/2019
192122 - 0491

Trois têtes achetées le 10/11/2019
194111 - 1678
194111 - 1726
194111 - 1728

J’ai acheté cette vanne sur Amazon France il y a une semaine et elle a été reconnue sans soucis

Qu’elle est ta référence ?

J’ai bien peur que le site d’achat et la date d’achat ne nous renseignent aucunement sur le modèle exact.
L’important est le manufacturer id, le type et l’id et je suis prêt à parier que si votre vanne a été reconnue c’est parce qu’elle est d’un des 3 types reconnus par le plugin dans sa forme actuelle:
Manufacturer id=« 0148 » type=« 0003 » id=« 0001 »
Manufacturer id=« 0148 » type=« 0003 » id=« 0002 »
Manufacturer id=« 0148 » type=« 0003 » id=« 0003 »
L’important maintenant c’est de voir si le nouveau modèle trouvé :
Manufacturer id=« 0371 » type=« 0002 » id=« 0015 »
est le seul ou s’il y en a d’autres et de voir ce qui change dans les commandes pour les ajouter au plugin Jeedom.
A noter que sur certains sites français de domotique la vanne est en vente sous la marque Aeotec ce qui confirme mon soupçon de regroupement d’entreprises.

Elle est indiqué où cette référence ?

c’est écrit dans mon message plus haut …
dans le compartiment ou il y a les piles

Merci
193161 - 0932
modèle de fabrication avant les nouvelles 194111

c’est pas pour faire de la pub mais sur d’autres site, ils ont bien pris la peine de tester et de dire que cette « nouvelle » vanne n’est pas (encore) compatible avec beaucoup de box en fait…

évidemment, c’est moins chère sur amazon, amazon a aussi un prix…

https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/1168-aeotec-zwa021-radiator-thermostat-tete-thermostatique-sans-fil-z-wave-equivalent-eurotronic-spirit.html?search_query=eurotronix&results=2

Bien vérifier le numéro ASIN avant de commander.

Pour ma part la réf de vanne qui fonctionne (EUROTRONIC) a pour ASIN : B075X257NC ou encore mieux son code EAN: 4260012711301.
Elle est complètement reconnue par Jeedom et par la clef aeotec Gen5.
et le m^me site donne la compatibilité ici :
https://www.domotique-store.fr/fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/1019-eurotronic-spirit-tete-thermostatique-sans-fil-z-wave.html

Tu peux très bien tombé sur des têtes dont l’id Manufacturer est 014 ou 371 avec le même emballage, la même documentation, la même forme, bref tout pareil !

C’est ce qui c’est passé pour moi avec 4 têtes commandées
1 comporte l’id 014
3 comporte l’id 371

Comme la dit @vedrine EUROtronic et AEOTEC c’est le même matériel vendu dans un emballage différent.

Et pour finir, les deux têtes seront reconnus dans Jeedom :slight_smile:

Documentation AEOTEC

Quand vous cherchez le type d’adaptateur pour une tête AEOTEC on vous donne une référence EUROTronic :joy:
:arrow_right:Installation of Radiator Thermostat Adapters : Aeotec Help Desk
Comap (Diana) Thread M 28 x 1,5 available 700 100 007

:arrow_right:Metalladapter | EUROTRONIC Technology GmbH

Alors qui va manger l’autre ?

Customer Manufacturer ID Identifiers Customer status
Eurotronics 0x0148 MFG_ID_EUROTRONICS Active
Aeotec Limited 0x0371 MFG_ID_AEOTEC_LIMITED Active

Source : Assigned Manufacturer IDs - Silicon Labs
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=2ahUKEwi-v6-c6vblAhVIyoUKHbTWCA8QFjAMegQIAxAC&url=https%3A%2F%2Fwww.silabs.com%2Fdocuments%2Flogin%2Fmiscellaneous%2FSDS13425-Z-Wave-Plus-Assigned-Manufacturer-IDs.xlsx&usg=AOvVaw29iw2g1SD0Ia30hoiW6awa