Z-Wave - AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'

Mais pourquoi vous parlez de VM?
Je ne vois nulle part le fait qu’il passe par des VM.

C’était un conseil.

Encore faut-il qu’il maîtrise le sujet.
Il a déjà assez de mal avec une config simple.

Bonjour,

Recommencez du début:
Comment avez-vous installé Linux? Une mise à jour du system?

Prenez la documentation officielle et utilisez une image pré-installé avec jeedom et tout fonctionnera.
Donc en reformattant votre support (carte sd ou autre) avec l’image fournie.
Ensuite restaurez votre backup, réinstallez les dépendances et faites les mises à jour de jeedom et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Salut,
Tu fais bien de le dire, mais on n’arrête pas de lui répéter la même chose.

Bonjour, pour l’instant cette installation gère plutôt bien mes équipements et je n’ai pas réellement identifié de problème imposant une mise à jour si ce n’est le fait que cet OS ne sera plus supporté par jeedom.

Sauf que la dernière version de certains plugins pour les dépendances nécessitent debian 10

Donc.vouloir adopter la dernière version de jeedom et de ses olugins sans vouloir faire la mise a jour d’un OS plus supporté est une hérésie

Ou tu mets tout a jour ou rien

Je veux bien prendre des leçons sur jeedom mais sur le reste, je t’invite à dégonfler ce qui te sert de melon et à ne pas parler pour les autres. Les VMs sont mon quotidien.

Merci MIPS pour ce retour constructif.
J’utilisais un tutoriel qui détaillait l’installation via l’imager du « raspberry pi » puis une commande de type wget <> | sudo bash du install.sh de jeedom.

J’ai fait l’installation comme tu me l’as indiqué mais je tombe sur le même problème.
J’ai redémarré le pi et je constate que jeedom ne répond plus.

Je vais acheter une autre microsd (au cas où) et je vais réessayer.

Merci encore.

Et bien si tu geres des vm tu es de la partie… dc tu devrais avoir l’habitude de chercher et lire des logs…
Ben ça saute pas aux yeux. A toi de retomber un peu et d’être moins sur de toi. C’est toi qui est venu pour avoir de l’aide…

J’ai pourtant essayé de mettre tout à jour mais le plugin openzwave a du mal sur ma config (la réinstallation des dépendances ne fonctionnent pas chez moi).

Ah ben vu le message explicite c sur
Mais sans log…
Sans infos

Et bien, si tu es si sûr de toi et de tes connaissances, débrouille-toi tout seul.
On est là pour aider, pas pour se faire insulter.
On t’explique 50 fois les mêmes choses et à chaque fois tu réponds autre chose.
Un peu d’humilité ne te ferait pas de mal.

Vous passez votre temps à demander à logs liés à l’installation des dépendances alors que le problème est justement que l’installation des dépendances ne se fait pas…

Pour ceux qui n’ont pas de melon surdimensionné, j’ai résolu le problème de la manière suivante.

  • Installation de l’image iso debian buster + jeedom comme conseillé par le très constructif @Mips

  • connexion à jeedom avec les identifiants par défaut

  • connexion au market

  • installation du plugin openzwave

  • installation des dépendances

  • activation du service

  • arrêt du service

  • restauration de la sauvegarde

  • connexion à la page de configuration du plugin openzawe

  • lancement du démon

=> ok !!!

Donc problème résolu avec la réinstallation de l’image officielle ?

Le seul moyen de comprendre pourquoi c’est d’avoir les logs.
Si pas de logs, personne ne sait aider.
S’il n’y en avait pas, cela peut être à cause d’un manque d’espace disque, d’une corruption du support, d’un problème d’alimentation, d’un problème matériel quelconque mais il n’y a rien de logiciel qui puisse l’expliquer.
Voilà pourquoi les personnes ici voulaient les logs

3 « J'aime »

Selon moi, ca n’est pas l’installation de la version officielle car j’avais le même problème qu’avec ma config originale (image debian de raspberry pi + wget /install.sh | sudo bash).
Je pense que c’est le fait d’avoir installer le plugin openzwave avant de procéder à la restauration de mon backup basé sur l’ancien debian qui a résolu un problème dans l’installation du plugin.

Avant, je faisais juste la restauration puis j’essayais d’installer les dépendances.

Merci en tout cas.

Moi j’ai l’impression que le problème devait être ailleurs parce que techniquement je ne vois pas pourquoi un restore causerait un tel problème (sauf si manque de place) mais on ne saura probablement jamais, le principal c’est que c’est résolu.

Du coup à présent, par curiosité, vous avez bien le log des dépendances?

Bonjour,

Oui, j’avais même un autre log (4 boutons bleus)

J’ai quand même dû revenir à mon ancienne installation.
Je ne pouvais plus me connecter à jeedom, le serveur ne répondait plus.

J’ai poussé un peu l’analyze sur le problème de départ.
Si je pars d’une configuration vierge (install image officielle sur microsd vierge - pas de restauration) et que :

  • j’installe openzwave,
  • j’installe le core jeedom en beta,
  • essaye d’activer openzwave

J’obtiens l’erreur de départ:

AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'

Mon avis est qu’il y a une incompatibilité entre le jeedom en beta (4.2.5) et le plugin openzwave sur mon pi 3.

Merci.

Oui mais on ne va pas traiter un problème bêta ici.
Si vous n’êtes pas bêta-testeurs il faut rester en stable.

1 « J'aime »