Problème Plugin Zwave - ImportError: No module named lxml

Bonjour,

Suite au remplacement de la carte SD de mon RPI 3B par un SSD mSATA, ré installation complète et restauration de la sauvegarde, le plugin Z-Wave ne fonctionne plus… (Démon Statut NOK).
Version 4.2.7 / Rapian Buster Lite

C’est le même problème (non identifié) que celui décrit ici : Z-Wave - AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'

J’ai réinstallé 3 fois jeedom en partant de zéro : une fois sur image jeedom tout intégrée et deux fois en reconstruisant élément par élément suivant à la lettre le guide : 📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata.

Mais pas de changement, le plugin zwave ne fonctionne pas !

A la 3ieme installation je n’ai pas fait la restauration, à la suite, mais comme suggéré par xodus_fr dans son poste 63, je me suis connecté au market et j’ai procédé à l’installation du plugin openzwave.

Sauf que là je n’ai pas l’erreur de check dependency que j’avais après la restauration pour mémoire :

Z-Wave - AttributeError: ‘module’ object has no attribute ‘MSG_CHECK_DEPENDENCY’ 

Mais une erreur « ImportError: No module named lxml » et voila les log du plugin :

[2022-02-01 14:35:04]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey PEa70F3ikXnFWBuVfVFSMkgpRskvHjG6VQ76jMWd63DNYCSJUt24EPHOs9J7FBcX --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in from lxml import etree
ImportError: No module named lxml
[2022-02-01 14:35:34]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

De plus les dépendances ne se font pas (même en les forçant) et il n’y a aucun log de dépendance…

Pour information ma clé Z-Wave est une Z-STICK GEN5 D’AOTEC, j’ai essayé comme suggéré sur les forum de la connecter (ainsi que le disque SSD) au travers d’un Hub USB alimenté… cela ne change rien.

J’ai aussi essayé de changer le Port du controleur Zwave (auto et tous les autres options) cela ne change rien

J"ai essayé de relancer les Dépendances, il ne se passe rien…

1 « J'aime »

Merci à Julien_Adele qui a apporté la solution pour re-créé les dépendances (Problème Plugin Z-Wave - Installation Dependances ).

En exécutant par SSH la commande :

sudo bash -x /var/www/html/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh

Tout le package openzwave est mis à jour puis recompilé (cela prend un peu de temps…), mais cela fixe le dépendances (le log des dépendance est enfin affiché sur la page du plugin zwave). Ensuite la restauration s’est faite sans problème et tout refonctionne.

Je ferme donc le sujet, cela servira certainement à d’autre qui ont ces erreurs « MSG_CHECK_DEPENDENCY » ou « No module named lxml » car il n’y a pas grand chose dessus…

Pour information, j’ai enlevé le hub USB2 alimenté, et la clé Zwave fonctionne très bien !

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.