Z-Wave - AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'

Bonjour,

J’ai passé mis à jour mon PI vers Debian Buster et j’ai re-installé jeedom.

Jeedom est en version 4.2.3

J’ai ensuite restaurer une sauvegarde.
Après quelques mises à jour de modules debian (python etc…), j’ai réussi à refaire fonctionner l’ensemble sauf mon zwave.

J’ai essayé la reinstallation des dépendances mais rien ne semble se passer.

Je vois l’erreur suivante dans le log debug de la gestion du z-wave:
AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'

Au niveau santé, j’obtiens:
Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/controller?type=action&action=testNetwork&apikey=<API KEY - modifié pour le post> Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused

J’ai rebooté le pi plusieurs fois depuis jeedom sans succès.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Merci

La partie du log est ci dessous :

[2021-11-02 18:31:24]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2021-11-02 18:31:25]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey <APIKEY - modifié pour le post> --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid --disabledNodes 34,31
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in 
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in 
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in 
import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 8, in 
print(globals.MSG_CHECK_DEPENDENCY, 'error')
AttributeError: 'module' object has no attribute 'MSG_CHECK_DEPENDENCY'

Titre avec rfxcom. Tag avec zwave…

Faut suivre.

Page santé?
Dependences ?
Version jeedom?

Et ruster connais pas :wink:

Merci. J’ai corrigé.

Bonjour,

C’est pas clair : tu n’as pas réussi à installer les dépendances ?
Si c’est le cas c’est normal que cela ne fonctionne pas. Et il faut alors fournir le log des dépendances.

Le statut est ok sur les dépendances dans jeedom pour ce module.
cependant, où puis-je trouver le log des dépendances?

Dans le menu logs.

Il faudrait alors en plus ta page configuration du plugin ZWave.

J’ai demandé la page santé jeedom ?
Les.logs des dépendances c dans la gestion des okugins puis zwae et en haut à droite

Pour la santé zwave, j’ai un échec de la requête :
Echec de la requête http : http://127.0.0.1:8083/controller?type=action&action=testNetwork&apikey=<API KEY retiré pour le post> Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused

Voici la page de configuration du plugin :

Bonsoir,
La séquence d’installation n’est pas bonne, il est inutile de bidouiller quoique ce soit.
Dans l’ordre :

  1. Faire une sauvegarde Jeedom et l’externaliser.
  2. Réinstaller une image compète buster + Jeedom (à trouver sur le site).
  3. Restaurer la sauvegarde externalisée.
  4. Si ta sauvegarde Jeedom est une v3, upgrader Jeedom pour le passer en V4

Pas besoin d’en faire plus et surtout pas de chercher à mettre à jour des paquets, ça se fait tout seul.

1 « J'aime »

Je te demande la page santé jeedom tu me donnes zwave…

Le.demon démarre pas. Suffirait déjà de le passer en debug et voir le log

Et nous donner ce qu’on demande…

C’est moi qui lui ait demandé la page :wink: Je suis plus écouté c’est tout :stuck_out_tongue:

2 ans qu’il a pas posté
Sais pas ou sont les logs et autres

Ca fait troll

bah il suffit de lire ce que j’ai posté… c’est le log debug…

Oui il suffit de lire et donner.les.infos demandées

Dc la pr moi tu ne les donnes pas donc.pas de.souci

Problème réglé

Bonsoir,
C’est exactement ce que j’ai fait.
La version de jeedom etait déjà une v4.

Une fois la configuration fonctionnelle en place, pourquoi voudrais-tu que je pollue le forum si je n’ai pas de problème à remonter ?

vachement en debug…

tjs pas la page santé.

Tu as besoin d’aide ? Alors donnes nous au moins les infos demandées ou alors c’est que tu n’as pas besoin d’aide !

bah, tu peux comprendre que l’on revienne à un niveau de log normal quand on a eu les infos nécessaires en mode debug.

Voici le log santé jeedom.

Après quelques mises à jour de modules debian (python etc…), j’ai réussi à refaire fonctionner l’ensemble sauf mon zwave.

Apparemment non.

1 « J'aime »