Xiaomi STYJ02YM (viomi)

Hello,

Tu peux appeler un scénario dans un virtuel après une commande.
Une discussion sur l’ancien forum.

Hello,

Oui c’est possible.
Je l’ai fait sur mon écran Nextion (screen plus haut) mais je ne l’ai pas fait directement sur un virtuel.
Ensuite côté Jeedom, j’ai du code PHP pour réaliser la commande finale.

Bonjour à tous,

J’avais suivi de loin les échanges en fin d’année dernière et avait un peu lâché l’affaire.

je reviens ici et je vois que c’est déosrmais intégré, génial! Merci Lunarok !!!

Simple question, je suis sous mi home modifié VEVS. Dois-je obligatoirement repasser en mi home officiel et serveur chinois pour que l’appairage fonctionne?

Bonne journée et merci encore!

Hello ça fonctionne sous vevs et officiel (serveur fr ou chinois) a toi de mettre le bon token c’est tout.

1 « J'aime »

Super, bonne nouvelle! Merci, je vais m’y atteler ce WE :slight_smile:

Perso maintenant grâce au plugin jeedom je peux le piloter avec google home pour nettoyage complet et pièces
Grâce au root j’ai pu lui mettre les voix française
Grâce a li home vevs c’est fluide car sur serveur FR.

Perso niquel rien a rajouter…

1 « J'aime »

Tu as rooté ton aspiro pour le passer en français? Il est en anglais grâce à VEVS, perso, mais c’est toujours intéressant à savoir, comment fait-on?

Par contre j’ai un bug sur la remontée d’info sur la durée de nettoyage qui ne correspond pas à la réalité cela vous le fait il aussi ?
Il m’indique ce matin 32 secondes par exemples au lieu de 32 minutes ?
aspi

Merci

Il faut suivre ce tuto et ça fonctionne parfaitement après il faut aller dans le dossier des voix et les écraser (ce sont des mp3) :
https://telegra.ph/Correction-des-mises-à-jour-bloquées-du-Xiaomi-STYJ02YM-04-05

1 « J'aime »

Hello,

Idem le temps est incorrect.

Merci pour ton retour.

Idem, il parle en secondes.

Désolé, ça a peut-être déjà été posé, mais comment je peux définir, dans un scenario, la vitesse de débit d’eau ou d’aspiration?

J’ai plein de modes différents mais aucun sur le débit d’eau:
image

Hello,

Le débit d’eau, non, pas encore du moins.
L’aspiration… C’est dans le screen que tu montres pourtant… « Mode Silencieux », « Mode Standard », « Mode Medium », « Mode Turbo »…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens de tester une interaction mais j’ai dû faire une erreur.

J’ai dit à ma GHOME « lave la pièce à vivre ».

Il a bien lancé la pièce à vivre, mais pas en mode Y ! (j’ai même l’impression qu’il est en aspiration)

Voici ce que j’ai mis dans mon intéraction:

Dans mon scenario, je n’ai qu’un lancement de mode pièce : 0,1,variable(NbPiecesJeanCloud),variable(PiecesJeanCloud)

Le truc que je comprends pas, c’est que sur l’appli, il est bien en « vaccum & mop » mais il va tout droit! (alors que dans les paramètres, j’ai vérifié, je lui ai dit d’aller en Y en mode mop)

Merci d’avance pour votre aide

EDIT: j’ai tenté de mettre ça dans mon interaction pré-scenario, mais rien ne change!

EDIT 2: en tentant de mettre le mode à 0, rien ne change.

Le mode pièce ne peut être qu’en aspiration ?

Comment n’utiliser la mop que sur une pièce précise svp?

Bonjour,

Personne ne rencontre ce souci ou ne peut m’aider svp? :frowning:

Hello,

Peux-tu partager ton code pour laver (mode serpillère ou mix) une pièce précise stp ?

J’aimerais comparer avec le mien, je ne vous pas ce que je fais de mal…

Merci d’avance

Bonjour,
Je rencontre le même problème… sans utiliser le mode pièce.

Je met le réservoir « aspiration + serpillière » et la lingette serpillière dans le robot.
Si je lance le nettoyage par l’application Android Xiaomi j’ai les statuts suivants dans Jeedom. Aspiration = 1, Mode SerpillereAspiration =1 et Mode Serpillière Activé = 1. Statut = 6. Le robot aspire et lave en faisant des Y.
Si je lance le nettoyage par le plugin Jeedom j’ai les statuts suivants. Aspiration = 1, Mode SerpillereAspiration =1 et Mode Serpillière Activé = 0. Statut = 6. Le robot aspire « tout droit » sans faire de Y (et sans utiliser d’eau a priori).

A noter :

  • Sans serpillière, en aspiration seule, tout se passe bien. Je n’ai pas de Statut = 6 mais Statut = En nettoyage.
  • Dans le Dashboard, je n’ai pas compris à quoi correspondait le curseur Modes. Je le laisse toujours à 1.
  • Robot en version .046. Plugin Jeedom en version 2020-03-22 02:28:30

Quelqu’un pour nous aider ? Merci !

1 « J'aime »

Pour compléter, dans modes, j’ai tenté 0,1 et 2 (pas 3, j’ai pas le bac full eau), ça n’a rien changé

Tout le monde a disparu des radars :sweat_smile:

Hello,

Au fait apparemment j’ai lu sur dealabs qu’il y avait moyen de passer le robot en anglais avec la commande set_language mais rien de plus d’expliqué.

Quelqu’un sait ce qu’il faut faire ?

Merci.