Xiaomi STYJ02YM (viomi)

La complexité est même double.
Je me prends la tête (enfin… j’aime bien :slight_smile: ) pour que ce soit simple… Cela prend du temps… Mais si j’y passe trop de temps, ça râle…

Ok. Effectivement, il faudrait tester dans les caches.
Avec un peu de chance…

:joy:
Tu as raison ! :grin:

Je sens bien le coup qu’il ne voudra plus du tout monter sur mon tapis si j’enlève les caches quand il sera en mode aspirateur … Je vais tester mais a choisir je préfère privilégier la simplicité pour l’aspiration plutôt que pour la serpillère.
Parce que quand je parles de cache, concrètement je parle d’un pensement collé devant le capteur, rien de ouf non plus :laughing:
J’avais cru voir je ne sais plus où des gens qui avaient fait imprimer en 3d des caches justement pour pouvoir les mettre et les enlever facilement. Je vais rechercher ca

je suis quand même étonné sur l’id des pièces…
je viens de check mes id et je vois qu’il existe un id 10 pour une de mes pièces !
bizarre…

Oui, tu as raison… Je ne sais pas pourquoi j’avais dans la tête 11.
Je viens de le corriger dans mon post.
Surtout, que j’ai bien des pièces à 10 dans mon code…

A voir pour la concordance des ID par rapport au nom par défaut.
Chez moi, la room 7 (qui n’est pas une pièce au final, mais vu comme telle à cause d’un miroir), correspond à l’ID17… Mais à quoi correspond l’ID 10? Je ne peux pas dire car toutes mes pièces sont renommées.

idem… et je veux pas tester pour voir :slight_smile:
je vois que tout marche actuellement, j’ai des scenar pour 2 à 4 pieces du rdc (cuisine ouverte sur salon, donc j’ai voulu faire 2 pièces … la cuisine étant tjs prio selon moi ^^) et j’ai mis du 10 du coup.
en phase donc @Kyoshi !

J’avais oublié de préciser bien sûr mais avec ifttt on peut demander à Google home (par exemple) de passer l’aspirateur dans un piège ou dana une zone précise. Ou même partout. Grâce à l’URL. Mais vous le saviez déjà j’imagine !

Bon… après quelque jours de tests au milieu d’enfants assez petits qui prennent bcp de temps et d’énergie, j’ai pu avancer.
Je ne suis pas convaincu par le comportement du robot avec le mode pièce.
Est ce que ça fait pareil chez tout le monde ?
En gros, peu importe le numéro que je lui donne, il semble vouloir faire tjs la même chose (et ce n’est même pas une pièce que j’ai défini dans mi home…).
J’ai l’impression que soit il n’a pas vraiment la pièce que je lui passe, soit il se fiche de mon ordre…
Merci pour vos retours.

Hello,

Non pas du tout. Chez moi, c’est pleinement fonctionnel le mode pièce et je ne passe plus par le mode zone (que j’utilisais en faisant un pont entre Jeedom et HA).
Les choses qui peuvent poser problème :

  • Mauvais ID de pièce (j’ai eu un souci avec une fausse pièce qu’il a créé… Dans un miroir… Du coup il essayait de rentrer dedans :rofl: )
  • Mauvais étage
  • Espace vitale du robot non respecté (il faut laisser comme indiqué dans la notice suffisamment de place autour… L’autre jour, il y avait le cartable de ma fille entre la bibliothèque et le robot… Du coup, au lieu d’aller dans la pièce indiquée, il a commencé un nettoyage complet).

Et chez moi, madame et les enfants s’en servent (via le Nextion), en pièce seule ou en multi pièces (cf screen plus haut).

Hello,

J’utilise également la voix google home avec IFTT et les interactions sous Jeedom et franchement je n’ai aucun soucis de mélange de pièces ou autres, ça fonctionne à merveille.

Vous avez laissé la case « remember map » sur l’appli mi home avant de passer full jeedom ?

Oui c’est toujours activé perso

Il garde les MAPs si tu désactives?

Oui mais il ne te demande plus d’en recrée une ou de modifier l’existante après un nettoyage.

Bonjour tout le monde,

Ça y’est je me lance dans l’intégration du sty dans Jeedom.
Tout s’est bien déroulé et fonctionne impeccablement bien avec l’intégration je rencontre juste un problème pour créer un interrupteur virtuel et l’envoyé dans une pièce.

Si je créé un scénario avec le message 0,1,1,10 par exemple ça marche impeccable mais maintenant je voudrais le faire comme MonsieurFlal et pouvoir créer des menu que je mettrai sur mon scénario mais la je bute.

J’ai beau suivre ses explications je n’arrive pas à créer de bouton pour l’envoyer dans tel ou tel pièce si une âme charitable pouvait donc m’éclairer svp?

Ça y’est j’ai enfin réussit :slight_smile:

Par contre maintenant j’aimerai bien grossir les icônes car c’est ridiculement petit.

Je vais tester et je reviendrait vers vous si je trouve comment faire

Le virtuel est ton ami :slight_smile:
Pareil j’ai voulu grossir les boutons en changeant de classe (les small btn passer en large… mais ça passe pas)
Si tu trouves je suis preneur je n’ai plus de temps pour creuser depuis le confinement et le temps que prennent des jeunes enfants !

Ça y’est j’ai trouver en passant par le Plug in widget tu peux te créer de nouveau icônes de la taille que tu veux.
Du coup beaucoup plus pratique vu que je cast sur le Nest Hub :wink:

1 « J'aime »

Voila ce que ca donne sur mon Nest Hub avec les icones agrandi :slight_smile:

Maintenance je vais essayer de piloter tout ca a la voix avec iftt :slight_smile:

Et voila j’ai réussit avec quelques scénario et iftt à lancer l’aspirateur dans les pièces que je veux à la voix youhouuuuuuuuu :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut a tous,

Pour moi tout fonctionne impeccable sous jeedom avec le robot.

Par contre je souhaite créer des petite touche avec des symbole cuisine sdb etc… Sur mon design.
J’ai essayer avec virtuel mais cela ne fonctionne pas.
Avec scénario c’est ok mais c’est moche…
Vous avez une solution ?

Merci