Xiaomi Home : Communication Gateway KO

Les gars… ici je dis pas tout ça pour vous embêter hein ! C’est juste pour structurer ce forum… le principe c’est une demande = un sujet. Si votre demande n’est pas exactement la même que celle dans laquelle vous écrivez, si une solution est apportée à la demande initiale et que le sujet est clôturé, vous vous retrouvez sans solution et avec un sujet fermé, vous comprenez ?

Donc prenez votre sujet à vous tout seul :slight_smile: fournissez des logs, faites des tests pour aider à vous aider, plus vous donnez d’infos et plus vite/facilement vous serez aidés !

Imaginez la même situation chez le garagiste…
client 1 :bonjour je ne sais plus rouler, ça vient peut être du pneu ?
Garagiste : heu un peu plus d’info ???
Client 2 : moi aussi je devais aller chercher mes enfants et je n’ai pas pu ! @Mercedes une idée ?
Garagiste : vous avez quelle marque de pneu ?
Client 2 : ah non moi c’est mon moteur qui démarrait pas mais je viens aussi vous parler car je ne roulais plus… c’est la même chose que lui !!
Garagiste : vous pouvez me dire si vous avez mis de l’essence ?
Client 1 : de l’essence ? C’est mon pneu qui est dégonflé !
[garagiste regonfle et clôture la demande]
Client 2 : y’a personne pour m’aider, vous clôturez la demande ??? C’est quoi ce garage ?

Comparativement à :

Client 1: bonjour, je ne peux plus rouler, mon moteur démarre bien, mais dès que je démarre, ça fait flop flop et puis je suis sorti de ma voiture et j’ai vu que les pneus étaient dégonflés
Garagiste regonfle et clôture la demande

Client 2 : bonjour je ne roule plus, quand je tourne la clé il ne se passe absolument rien, j’ai bien mis de l’essence, mais aucune lumière quand je met le contact.
Garagiste change la batterie et clôture la demande

4 « J'aime »