Xiaomi Home : Communication Gateway KO

Bonjour,
Depuis quelque temps j’ai des messages d’erreurs dans les logs de mon plugin et je ne peux plus faire réagir mes gateways.

Voici le message :

[2020-01-15 17:38:30][DEBUG] : executing {u'apikey': u'UX6AdxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxC7xv5duxBL', u'short_id': u'0', u'dest': u'192.168.1.xx', u'cmd': u'send', u'request': 847249472, u'vol': 100, u'switch': u'rgb', u'sid': u'xxxxxxxxx', u'model': u'gateway', u'password': u'xxxxxxxx', u'type': u'aquara', u'sidG': u'xxxxxxx'}
[2020-01-15 17:38:30][ERROR] : Exception on socket : 'module' object has no attribute 'CONNECTOR'

Je ne comprends pas d’ou celà peut venir.

Quelqu’un peut m’aider ?

HEllo,

Toujours pas mieux, toute ma partie liée à mes passerelles xiaomi est KO…

HELP…

[2020-02-05 13:55:50][DEBUG] : execute : action aquara off
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:55588]
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"xxx","type":"aquara","cmd":"send","dest":"192.168.1.202","password":"mwxxxwdh","model":"gateway","sidG":"781xxxxx2","sid":"7811dxxxxx","short_id":"0","switch":"rgb","request":16776960,"vol":100}
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:55588]
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : Received command from jeedom : send
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : Executing action on : gateway
[2020-02-05 13:55:51][DEBUG] : executing {u'apikey': xxx', u'short_id': u'0', u'dest': u'192.168.1.202', u'cmd': u'send', u'request': 16776960, u'vol': 100, u'switch': u'rgb', u'sid': u'7811dcxxx2', u'model': u'gateway', u'password': u'mwv4vfux6xxxh', u'type': u'aquara', u'sidG': u'7811dcaxxxx12'}
[2020-02-05 13:55:51][ERROR] : Exception on socket : u'7811dcaf1812'

J’ai eu le même soucis, j’ai voulu réinstaller, j’ai supprimé et ré-installé le plugin, il ne trouve plus ma gateway qui me servait entre autre pour les thermostat (capteur de température).
Pas beaucoup de support pour un plugin à ce prix … (cher)

J’ai un probleme similaire depuis qq jours:
Le plugin semble marcher, Dependences et Daemon OK
Le status des Gageway (j’en ai 2) est OK et OK (Online/Status) mais tous les dispotifis associées sont NA (Online)
Il y arien qui marche, aucune des actions marche dans aucun dispositif.
J’ai fais un on/off du gateway, j’ai renouvelle aussi la key, j’ai meme fait un reset d’un des gateway mais rien marche.
Le plugin il est la mais il semble frizé. Il y aussi pas des données qui sortent du log…

qqun d’utre avec le meme probleme?
Est-ce-que le plugin est mort ??

Merci

Bonjour, peux tu créer un nouveau sujet car ta demande est différente, toi tu ne découvres pas ta gateway et lui ce sont des commandes qui ne fonctionnent pas.
Merci

Idem, nouvelle demande stp

Toi : rien dans les logs, lui message d’erreur dans les logs

Idem de temps en temps accès impossible avec les modules Aqara (via GW) et op après qques temps ça remarche tout seul …

Hello,

Alors, de un, Tu ne fournis aucun log.
De deux, je sais pas si tu as lu les deux derniers message mais je faisais remarquer que ils étaient hors sujet car pas de lien.
Et de trois tu t’es dit que tu allais toi aussi ajouter quelque chose sans rapport ? Toi c’est de temps en temps et ça revient, lui c’est parti et ça ne refonctionne plus tout seul. Sujet différent stp.

Les gars… ici je dis pas tout ça pour vous embêter hein ! C’est juste pour structurer ce forum… le principe c’est une demande = un sujet. Si votre demande n’est pas exactement la même que celle dans laquelle vous écrivez, si une solution est apportée à la demande initiale et que le sujet est clôturé, vous vous retrouvez sans solution et avec un sujet fermé, vous comprenez ?

Donc prenez votre sujet à vous tout seul :slight_smile: fournissez des logs, faites des tests pour aider à vous aider, plus vous donnez d’infos et plus vite/facilement vous serez aidés !

Imaginez la même situation chez le garagiste…
client 1 :bonjour je ne sais plus rouler, ça vient peut être du pneu ?
Garagiste : heu un peu plus d’info ???
Client 2 : moi aussi je devais aller chercher mes enfants et je n’ai pas pu ! @Mercedes une idée ?
Garagiste : vous avez quelle marque de pneu ?
Client 2 : ah non moi c’est mon moteur qui démarrait pas mais je viens aussi vous parler car je ne roulais plus… c’est la même chose que lui !!
Garagiste : vous pouvez me dire si vous avez mis de l’essence ?
Client 1 : de l’essence ? C’est mon pneu qui est dégonflé !
[garagiste regonfle et clôture la demande]
Client 2 : y’a personne pour m’aider, vous clôturez la demande ??? C’est quoi ce garage ?

Comparativement à :

Client 1: bonjour, je ne peux plus rouler, mon moteur démarre bien, mais dès que je démarre, ça fait flop flop et puis je suis sorti de ma voiture et j’ai vu que les pneus étaient dégonflés
Garagiste regonfle et clôture la demande

Client 2 : bonjour je ne roule plus, quand je tourne la clé il ne se passe absolument rien, j’ai bien mis de l’essence, mais aucune lumière quand je met le contact.
Garagiste change la batterie et clôture la demande

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problèmes avec commandes action plugin Xiaomihome

Bonsoir,

Je réouvre le sujet pour l’auteur d’origine @bjuice2

Il faudrait que tu donnes plus d’infos sur ton install par contre si tu veux être aidé.

Matériel, version de jeedom, poste éventuellement une copie d’écran de la page santé déjà stp

Hello all,

J’ai trouvé la solution à mon problème.

J’avais installé un wifi mesh Tenda chez moi, et celui ci bloque le plugin…

Tout refonctionne avec du TP-Link.

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.