Widgets Porte de Garage

Bonjour

Tout d’abord , excellent travail et merci pour ce plugin/Appli

Je cherche a mettre en place la commande de ma porte de garage

Le fonctionnement est le suivant ( État fermé )
une impulsion ça monte
une impulsion ça s’arrête
une impulsion ça descend
Le retour d’état (ouvert/fermé) est fait par capteur a part

J ai mis un widget « Générique action » pour la commande et un widget porte pour le retour d’état
mais du coup j’ ai deux widget → ça marche mais pas optimum

J ai testé également le widget « portail coulissant » mais il crée une flèche droite / gauche
(que j ai affecté a la mémé commande )

Y aurait-il autre chose a faire ? ai-je loupé quelque chose ?
Dans le cas contraire serait il possible d’intégrer un widget porte de garage avec
la possibilité de ne compléter qu’une seul commande

Merci d’avance pour votre aide

Hello

En général il y a plusieurs valeurs pur l’état des garages et portails

0 fermée
252 fermeture
253 stoppée
254 ouverture
255 ouverte

ici j’avais présenté mon système

Bonne chance

Oui je prévois de pouvoir mettre un retour d’état directement sur le widget

1 « J'aime »

Bonjour

Alors mois c’est plus simple
J’ai mis actionneur sur le contact sec du moteur ( Somfy dexxo compact) et un détecteur z-wave
pour détecter l’ouverture ( pas de prise en compte de l’état intermédiaire ) et je considère que si elle n’ai pas fermé elle est ouverte ( entièrement ou pas …)

Merci pour ton retour

Salut
Nickel merci
Préviens moi des que c’est fait

Salut @Lionel31

depuis plusieurs versions, tu as du pouvoir fusionner tes 2 widgets !?

en gardant le générique action, tu peux maintenant :

  • ajouter des info supplémentaires pour ajouter l’info sur le statut du portail => que tu pourras mettre en sous-titre par exemple
  • utiliser des images sous condition se basant sur l’info supplémentaire statut => qui te permet de mettre une image ouvert ou fermé sur le widget

Salut @tomitomas

Merci pour ton retour et pour ces dernières MAJ
alors j ai testé cela voila ce que ça donne :

1/
En bas tu as le Generique action ( bon le logo j ai pris celui de portail,c’était celui que j avais sous la main)
et j’ai personnaliser le logo du bouton → c est ok pour ca
Pour le retour d’état je me retrouve avec 0 ou 1 , au lieu ouvert, ferme
→ ce qui est logique car je viens lire un binaire, mais y a-t-il une solution ? une évolution a prévoir ?
( ex : comme choisir un texte en fonction de l état , comme pour l’image)
2/
Dans le résumé « Infos » , depuis que j’ai rajouté " l’info supplémentaire " il apparait deux fois
Est ce normal ?

Edit
PS : au niveau du résumé des températures j’en voie 3 alors que j en ai 4 de configurés
il semblerait avoir la place pour 4 → pourrais t on le choisir dans la conf du resumé sans avoir a passer sur 2 lignes

ca serait un peu plus simple sur avec la config direct de ton widget :slight_smile:

  1. tu l’as dit toi même tu affiches un binaire, du coup 0 ou 1, pour le moment pas d’alternative, si ce n’est que tu t’ajoutes toi même une commande info sur ton équipement que tu valorises à « ouvert » ou « fermé » et que tu t’en sers comme info supplémentaire en + que tu utilises en sous-titre.
    par contre… as tu besoin de voir « ouvert » ou « fermé » si l’icone te montre justement un portail ouvert ou fermé !?

  2. non pas normal. soit un probleme de conf : tu as ajouté 2 fois le widget (on ne limite pas :slight_smile: )
    soit un probleme de refresh

  3. non pas de personnalisation sur la taille d’un widget. on essaie de rester harmonieux sur l’ensemble, mais vu que les tailles d’écran des mobiles sont tous différents … (change de tel :slight_smile: )

Moi j utilise un virtuel :info binaire ouvert 0 ou 1; info binaire ferme 0 ou 1 et info numérique min -1 Max 1 avec pour valeur [info binaire ouvert 0 ou 1 ]— [info binaire ferme 0 ou 1]
Donc si = 0 ni ouvert ni ferme

Merci pour ton retour

1/ avec l’image ça fait le boulot effectivement :grinning:

2/ non j ai vérifié, il n ai configuré qu’une fois.
et plus bizarre je supprime et rajoute le widget dans le résume et
même sans l’info supplémentaire il apparait deux fois
a suivre je vais retesté ça et re ouvrir un poste dédié si besoin

3/ pas de problème et on verra ça plus tard le changement de tel :grin: :grin: :grin:

merci pour ton aide

Pr le 2. Il faudrait voir ton fichier de config pour verifier. Tu peux me l envoyer par MP si tu veux
Les 2 fichiers : bouton exporter et bouton partager

Ok , je me reteste ça comme y faut demain ou ce weekend
→ si pb je t envoie ca

hello @Lionel31

le probleme 2 a été corrigé en beta 20.3 il me semble
tu ne devrais donc plus avoir de doublon

(on peut cloturer le post ! :slight_smile: )

Bonjour

Je suis en stable, et pas en bêta
Pour l’instant je n’ai pas le temps de passer en bêta :slight_smile: et j ai fait autrement
car comme sur mon tel je ne vois que trois widget sur le résumé
j ai préféré le rajouté en bas ( je préfère slider avec mon doigt en bas que a gauche )

En tout cas merci pour ton retour
je clos le sujet et testerai ça plus tard ( peut être même en prochaine non bêta ) :slight_smile:

oui on devrait pas tarder à passer la beta en stable là :wink:

Nikel Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.