Widget et gateway Xiaomi / Désign

bonjour
je travaille actuellement sur le design de jeedom
j ai fait quelques virtuels pour des lampes en choisissant avec le widget Iconinfo (super top au passage) des images, en fonction de l état (allumé/eteint)
jusque là aucun souci, par contre je souhaiterais faire la même chose pour la lumière des gateway xiaomi mais impossible de trouver la commande qui correspond à cet état. j ai essayé avec « status » comme pour les ampoules yeelight, mais pour la gateway cela correspond à son statut de connexion au réseau.
quelqu’un sait quelle est la commande ad hoc ?
merci

luminosité anneau si 0 éteint si pas allumé

Salut
Oui j avais essayé ca mais dans la configuration de cet item dans affichage, curieusement le widget IconInfo ’ est las disponible !

Bonsoir,
Ayant aussi chercher de mon côté à l’époque, j’ai fini par appliquer chez moi un ‹ IconAction › au lieu ‹ d’IconInfo › qui te donne l’état et à l’avantage d’être cliquable :wink:

salut iPapy, ah tiens bonne idée je vais essayer ça !
je dois être con, j essaye sur une simple lumière yeelight pour commencer avec ActionInfo mais il me met deux icônes côte à côte
edit ; je viens même d essayer avec un virtuel, ça ne fonctionne pas ,j ai toujours les 2 icones, fonctionnelles, certes mais 2 en même temps !
et sans les infos du genre « time date » avec les dates de marche ou arret

Bonjour,

Si tu test sur une yeelight et que tu veux un on/off fait un virtuel de ce type:

Et applique le widget sur les commandes ON et OFF

Capture1 Capture2

salut iPapy
merci, ça marche, pour créer le virtuel j importais l intégralité de l’équipement ; là j’ai suivi ton exemple et créé depuis zéro le virtuel et tout fonctionne : mon erreur était que je ne choisissais pas sous ON et OFF dans la liste de choix le nom du virtuel…
maintenant c est ok, je n ai plus qu une icone qui change en fonction de l état
par contre, je n arrive pas à avoir la fonction « time date » par exemple , je l ai bien ajouté en option dans les deux commandes on et off mais ça n apparait pas
en tout cas encore un grand merci !
maintenant je vais poursuivre avec la lumière de la gateway qui était le sujet de ma question LOL

edit : pour la gateway faut prendre la commande « luminosité info » et status pour les yeelight

Merci IPapy, super !!!

par contre pour info, si jamais, si tu sais comment avoir l option « time / date », je suis preneur, ça marchait sur iconInfo, pas sur ActionInfo

Salut,

Si tu es en V3 il n’y a pas de paramètre time sur IconAction.

Si tu es en V4 ça dépend de la version du widget que tu utilises:

salut Salviaf,
merci, je suis encore sous V3, donc pas de souci, sur le design c est pas gênant, mais au moins je sais maintenant pourquoi je n y arrivais pas !
je profite de ton passage pour te dire un grand merci, entre IconInfo et ActionInfo que je découvre, c est vraiment excellent ! une fois qu’on a compris le principe, c est vraiment top, je n utilise pratiquement que ça maintenant !!merci et bonne journée !

Bonjour Temium62,

Salvialf à été plus rapide que moi :wink:

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Merci :wink: !

De mémoire la possibilité d’avoir la durée sur une commande action est arrivée en V3.3.3X, du coup je vais regarder pour inclure ce paramètre en V3 (je te tiens au courant).

super, merci les amis, mais du coup je ne sais sur quelle réponse de vous 2 je clique sur solution !!!
dilemne !! :grin:

du coup, je cloture Salviaf ?

Vas y sur Salvialf :slight_smile: Je cours pas après les solutions :wink:

C’est @iPapy qui a donné la réponse à ta demande originelle :slight_smile: Je suis arrivé bien après :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.