[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

Salut c’est encore moi :slight_smile: ,

Toujours dans l’idée d’inclure mes widgets au core Jeedom grâce au nouvel outil Widgets, c’est maintenant au tour du widget IconAction.

Le Widget:

une fois téléchargé enlever .txt à la fin du nom du fichier pour récupérer le fichier IconAction.json et importer le via Outils->Widgets puis bouton ->Importer .

Astuce: Il est possible de cacher la durée depuis le dernier changement qui apparait sous l’icône en décochant la case “Time widget” sur le template.

Les images:

J’ai repris le dossier des icônes de IconAction dont vous pouvez télécharger la version zippée: IconAction.zip
Le dossier IconAction est à copier dans le répertoire data/img/ à l’aide du plugin Jeexplorer .

Les Paramètres optionnels:

3 paramètres optionnels à renseigner impérativement sur chaque commande:

  • type:

correspond au nom de l’icône que l’on souhaite afficher dont 2 images sont présentes dans le répertoire data/img/IconAction : type _on.png & type _off.png . (Par exemple: defaut ou aquarium ou kodi etc…) .
La liste des “types” inclus.

  • largeurDesktop:

largeur de l’icône en version Desktop/Dashboard en pixels.

  • largeurMobile:

largeur de l’icône en version Mobile en pixels.

Il est possible de s’affranchir des paramètres “largeurDesktop” et “largeurMobile” en spécifiant directement une valeur dans le template du widget.

Ajouter des icônes:

Si vous souhaitez ajouter des icônes au widget, le nommage doit être sous cette forme: type _on.png & type _off.pngtype correspond au paramètre optionnel permettant d’identifier l’icône.
Les icônes doivent être ajoutées dans le répertoire data/img/IconAction .

Vous trouverez un large choix d’icônes en suivant ce lien: Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes


N’hésitez pas à faire part de vos retours :wink:

13 « J'aime »

Merci pour le boulot et le partage :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Le paramètre « time » est-il fonctionnel ?

Merci.

Ludis

Salut @ludis,

non vu qu’on est sur le code du core sans modifications, pour le moment seule la durée s’affiche en cochant la case « Time Widget ».

Super merci
Bizarrement, depuis la mise a jour en V4
Mes widgets iconinfo s’affichait toujours
Mais était positionné sur défaut

En installant ton widget mes anciens widgets ont disparus…

J’ai du repasser sur tous avec ton nouveau widget

C’est bizzare cette gestion de la migration entre la V3 et la V4, les widgets continue a fonctionner tans qu’on les touche pas…

@bartounet J’avais eu ça aussi.
Pour ça que j’étais surpris de voir ce post au départ.
Mais du coup pour faire plus net, j’ai finalement installé proprement comme indiqué et remis mes commandes à jour avec le nouveau widget.

1 « J'aime »

Ok merci je pensais que j’étais le seul
Ils ont dit garder les widget en cache par soucis de compatibilité probablement

Bonjour,

J’ai eu le pb aussi au début de la V4. C’était déroutant.
Depuis j’ai recréé certains de mes widgets persos. Mais j’ai toujours un doute sur la localisation exacte des widgets avec ce qui a été récupéré de la V3…
Faut-il toujours le répertoire /var/www/html/plugins/widget/core/template/dashboard ?
Ou tout doit être sous /var/www/html/data/customTemplates/dashboard et on peut virer le répertoire précédent avec/sans reprise de virtuels ?

Pour ton widget @Salvialf, je l’avais mis à la main (bien avant ce post) sous customtemplate, est-ce que je dois refaire ta procédure import json pour faire propre, et après quel nettoyage ?
Et j’imagine avec obligation de reprendre chaque virtuel :cry: ?

Salut @raqpub,

Pour ma part je supprimerais tout ce qui est en rapport avec le plugin widget en V4 donc plus de répertoire /var/www/html/plugins/widget/. Je n’ai pas essayé la migration des widgets V3 vers V4 mais dans mon idée c’est juste pour permettre la transition sans tout complètement casser lors de la migration.

Si tu as déjà le même widget via l’outil V4 nul besoin de le refaire peu importe où se trouve les images …fallait que je choisisse un répertoire et le répertoire /data/img me convenait bien car il possède un .htaccess qui autorise à accéder aux fichiers image seulement.

Ton widget est super, et ton tuto aussi. Eventuellement, tu pourrais rappeler que le widget doit être appliqué aux 2 commandes actions et sur l’astuce pour faire disparaitre le temps, préciser (…) template IconAction dans l’outil Widget.

J’ai une question : peut on faire afficher le nom du widget à gauche du widget, ou bien est-on obligé d’avoir le nom au dessus du widget ?

Bonjour,

Moi je décocherais la case afficher le nom, je ferais une disposition tableau et je mettrais le nom dans le case d’à côté.

Oui c’est une idée : actuellement je n’utilise qu’un widget pour la mise en forme : pour réaliser une disposition tableau, est-ce que c’est possible dans ce mode là, as-tu un lien sur la mise en oeuvre d’une disposition tableau (je ne veux pas squatter ce topic…)

MP envoyé.

@Salvialf, bonjour,
Peut on installer le widget sur un virtuel avec deux commandes, on et off ?
Moi, je n’y arrive pas…J’ai bien installé le widget sur les deux commandes actions (avec le type ‹ defaut ›), mais au final je n’ai plus que un bouton avec l’image ‹ defaut off ›, et en cliquant dessus, cela ne fait que l’action on et l’icône reste sur off…
J’ai probablement fait une erreur, mais je ne vois pas où…

Merci,
Philippe

Salut,

Il faut 2 commandes action/defaut on & off liées à une commande info/binaire qui reflète l’état.

Partages une copie d’écran de tes commandes si tu as besoin de plus d’aide

Bonjour,
J’ai sauvegardé, désactivé le plugin widget et plus de répertoire /var/www/html/plugins/widget/.
Reboot et jusque là tout va bien.

@Salvialf
bonjour, et merci pour ta réponse !
Oui, quand j’avais crée le virtuel, j’ai bien ajouté une commande info + les deux commandes action on et off, ci-dessous une copie d’écran:
image
Ce que j’ai réussi à faire, c’est un widget info associé à la commande info: ça marche très bien, un clic sur l’icone ON, l’image passe bien en vert et en rouge si on clic sur OFF:
J’ai fait comme cela (widget lampeONOFF):*
image

Par ailleurs, je tiens à te remercier pour ces icônes, vraiment très jolis !!

Ce que je n’arrive pas à faire c’est ce que tu présente au début de ce tuto : l’image animée qui montre qu’en cliquant sur l’icône, on passe de l’état on à off, ou inversement.
J’ai bien créé un widget action/defaut avec ta procédure:
image

Puis je l’ai associé à la commande ON via l’onglet affichage de cette commande, j’ai renseigné les paramètres optionnels comme tu l’as indiqué, avec defaut dans type.
Je vois bien l’icone ‹ defaut › à la place de ON sur la tuile, il est en rouge. Si on clic dessus, l’état de l’icone de l’état passe bien au vert, mais celui de la commande ON reste en rouge.
Je fais la même chose sur la commande OFF…Et là, la commende OFF disparait de la tuile ! et donc impossible de remettre l’état sur off…
je fais certainement quelque chose d’incorrecte, mais je ne vois pas quoi !!

Merci,
Philippe

Salut,

Sur ta première copie d’écran il faut renseigner la commande info dans les menus déroulants sus les noms des commandes action.

PS: tes copies d’écran sont illisibles car minuscules :face_with_monocle:

salut !

Merci pour cette réponse ultra rapide !
Je test cela.
Pour les photos, effectivement c’est très moche…je vais faire autrement que par copier/coller…Suis pas un pro…
A+
Philippe

@Salvialf

Avec ton commentaire, ca marche nickel !! Une fois la commande info renseignée, tout va bien…
Merci pour ton aide !

pour les photos, est-ce mieux ainsi ?

Je continue mes tests sur un jeedom V4 installé sur une VM…Avant de passer mon Jeedom ‹ maison › V3 en V4…!

Bonne fin de WE à toi !
Philippe