Widget Distribution Onduleur

@Emlivyo
Tu as la liste directement dans l’affichage du Widget.
Voici un copie coller de la liste : oven, pump, aircon, boiler, charging, battery, plug, pool, dryer

Philippe

Je n’avais pas vu, désolé et merci :wink:
Mais on n’a quand meme pas la liste icon → name, ok je chipote :slight_smile:

Bonjour,
Bravo pour ce magnifique widget.
Je rencontre un petit souci avec mon installation Solaredge avec batterie :
Le paramètre « batterie_power » affiche la puissance instantanée soit positive, soit négative, or j’ai 2 indications différentes sur le plugin Solaredge : « chargement batterie » et « déchargement batterie ».
En conséquence, je ne peux afficher sur le widget que l’un ou que l’autre et donc l’animation ne fonctionne que dans un sens ::upside_down_face:
Ai-je raté quelque chose ou existe-t-il une astuce ?
Bonne après midi

Bonjour,
Et si tu mettais Chargement - Déchargement ?

Comment et où ?

Batterie_power en valeur si tu mets #ta commande solaredge chargement batterie# - #ta commande solaredge déchargement batterie#

Moi j’essaierais comme ça, mais je n’ai pas de batterie pour tester et te confirmer.
Logiquement soit elle charge et déchargement est à zéro, donc batterie_power sera positif. Soit elle décharge et du coup elle ne charge pas et donc batterie_power sera négatif. Tu devrais donc voir l’animation.

Après avoir testé, j’ai mis : (#[Panneaux Solaires][PV][Déchargement batteries]# - #[Panneaux Solaires][PV][Chargement batteries]# ) * 1000
pour avoir l’animation dans le bon sens.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Hello,

J’adore ce widget, dont j’utilise toutes les capacités, je crois.

Une demande/remarque tout de même. Si on utilise batteryIconeVe et qu’on a une puissance résiduelle sur le compteur (ma borne consomme quelques watts en veille), alors le temps avant charge est toujours affiché, même véhicule débranché.

Un petit paramètre pour cacher cette valeur aiderait peut être (même si je suis conscient que je suis peut être le seul que ça intéresse !).

Dans tous les cas, un grand merci pour ce superbe travail !

M

Hello,
a mon sens si tu as une puissance alors qu’il n’y a rien de branché derrière, c’est plus un problème coté appareil connecté, tu devrait plutôt interdire les valeur < a x W dans la configuration de ta commande.

Je suis passé par la configuration de la commande. En effet, c’est plus simple. Merci !

Il te suffit dans ce cas de faire une valeur info dans un virtuel qui vaut [commande]<5?0:[commande]
et tu fais pointer le widget sur cette valeur info.

Sachant que j’ai 2 watts de résiduel sur la borne, j’ai juste ajouté une formule de calcul dans la configuration de la commande, avec

#value#>3

Ca fonctionne très bien aussi (valeur = 0 sauf si supérieure à 3)

Humm jai un doute sur ce calcul, tu es sur qu’elle renvoie bien le bon resultat si > 3 ?

J’aurai plutot mis :

(#value# < 3) ? 0 : #value#

Je suis conscient que ce n’est pas très académique, mais oui, ça fonctionne …
Je vais tout de même passer à ta version, qui laisse moins de place au doute !

Bonsoir,

Nouvelle version dispo.

29/01/2024 (19h30)

• Widget :
    • Ajout de 4 nouveaux load (load5_state, load6_state, load7_state, load8_state) ainsi que les energy (load5_energy, load6_energy, load7_energy, load8_energy).
    • Possibilité d’ajouter sa propre valeur du calcul des Pv (pv_power).
  • Ajout paramètres optionnels :
    • Possibilité d’afficher un VE a la place de la batterie (batteryIconeVe).
    • Ajout de 6 nouvelles icones pour les loads (battery, plug, pool, dryer, dishwasher, washing).
1 « J'aime »

@Phpvarious
Hello,

c’est le même que tu avais mis en Dev avec laquelle on a pu jouer un peu avant ?
ou tu as modifier quelque en plus ?

Encore merci pour ton boulot sur ce Widget.

Philippe

Hello,
J’ai ajouté 2 nouveaux icones par rapport a la Dev (dishwasher et washing).

OK merci.

je vais la récupérer même si je ne devrais pas avoir besoin de ces deux icones
j’ai directement fait un Load Cuisine, avec Four, Lave vaisselle, Micro-ocde, Grille Pain, Frigo, cafetiere et Hotte en parallèle, un Load Buanderie avec Lave linge, sèche linge, frigo et congélateur.
si je n’avais pas fait ça, j’aurais de te demander de doubler et passer a 16 Loads :rofl: :rofl:

Philippe

Je viens de refaire un update :

29/01/2024 (21h40)

• Ajout paramètres optionnels :
    • Ajout de 5 nouvelles icones pour les loads (microwave, toaster, fridge, coffee, hood).

:wink:

a force tu vas finir par les rajouter les 8 Loads :laughing: :wink:

Deux rangées de quatre sans les animation pour la range du haut et celle d’en bas.

Bon d’accord je sors

Je suis en train de me faire un Design avec ton widget sur lequel je vais rajouter des infos a la façon de @Shinryuu pour rajouter des infos complémentaires.

Par contre le temps me manque pour faire mon design

Philippe