Ok ça marche
Exactement
Dans l’exemple ci-dessus, la valeur 2963 w → j aimerai qu on puisse donner la valeur au plugin et non calculé, car comme l’a bien expliqué @Noyax37, ici on souhaite connaitre l’energie que l’onduleur arrive à produire pour la maison (courant alternatif et non continue)
Ok pour le label, mais j’ai remarqué avoir le même problème quand j’ai essayé avec les label des composants qui consommateur de la maison (loadXXX)
Merci !
Ok donc au lieu de faire un calcul, c’est l’info d’une autre commande qui sera affiché ?
Actualise bien la page contenant le widget après chaque modif de paramètres optionnel.
oui exactement, ca serait parfait
ok je vais essayer
bonjour a tous et tout particulierement @Phpvarious
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024
Je ne suis pas revenu sur le fil depuis ton retour de congés et je vois que je ne suis pas le seul a être fan de ton Widget.
Comme je te l’avais dit fin d’année dernière, j’ai essaye de rajouter des load sans succès, mais il est difficile de modifier du code sans savoir réellement comment cela fonctionne.
Est ce que l’on peut t’aider a faire des modifications comme l’ajout de Load ?
je dit ça pour te rendre service et que tu ne passe pas trop de temps dessus.
c’est peut être plus compliqué de nous expliquer que de faire par toi même.
A titre perso, 8 loads serait vraiment super comme je te le disais sur mon dernier post.
n’hésite pas si je peux faire quelque chose.
Encore merci pour ton widget et le temps que cela te prends.
A plus
Philippe
Hello,
Comme ceci
Le widget est pratiquement prêt sur mon jeedom de dev, quelques petites choses a verifier et je partagerai celui-ci.
Alors la je dis respect
c’est exactement ce dont je rêvais
pouvoir tout avoir sur une même vue
J’ai déjà commencé de mon coté a organiser mes mesures de puissance.
j’ai hâte de pouvoir le mettre en place.
vraiment un super boulot.
encore merci
A plus
Philippe
C’est … trop bien…
Vivement qu’on l’ai
Ca donne des idées d’organiser les charges par theme et pas par geographie: tout l’electromenager (LL, LV, four, frigo, congel etc), tout le chauffage (PAC, chauffe serviette), le bloc piscine (pompe, electrolyseur), le multimedia, etc, etc…
Le mec serait chiant, ca serait de pouvoir mettre 2 VE. Nan j’deconne
Bonjour @Phpvarious,
Juste un petit message pour te remercier pour ton excellent Widget !! C’est un travail de fou, le rendu est tout juste parfait !!!
Merci énormément pour ton partage
Bonsoir,
J’ai poussé une nouvelle version, mais celle-ci n’est pas sur la branch .main
, mais sur la branch Dev
(voir lien dans 1er post)
Dans celle-ci
-
Ajout de 4 nouveaux load (load5_state, load6_state, load7_state, load8_state)
- avec comme pour les 4 d’origine, les energy (load5_energy …)
-
Possibilité d’ajouter sa propre valeur du calcul des Pv.
@Romain6787, il suffit d’ajouter la commandepv_power
. -
Possibilité d’afficher un VE a la place de la batterie :
@julien74, il suffit d’ajouter le paramètre optionnelbatteryIconeVe
avec comme valeur1
-
Ajout de 4 nouvelles icones pour les loads :
- battery, plug, pool, dryer
Voila hésitez pas a me faire un retour sur d’éventuels bug,
Si aucun soucis, je pousserai sur la branch dev, et je mettrai a jour la doc.
Merci.
Salut à tous ! Un très grand bravo pour votre travail, c’est purement génial !
J’ai une question, est-il possible de rajouter un deuxième ensemble de batteries ? j’ai 2 onduleurs, ils travaillent ensemble , je peux afficher grace aux 4 lignes de PV les 2 plans de panneaux solaires mais si je pouvais afficher la deuxième batterie ce serait top
Peut-être une option remplaçant le groupe électro ?
Je vous remercie
Le mien est moins glamour …
Bonjour,
Pas de souci particulier pour moi, c’est réellement parfait !! Tout fonctionne très bien. Merci encore.
Super, hate de le tester.
Zut suis en deplacelent et a l’hôtel ce soir
Pas grave j’ai accès a mon Jeedom de lexterieur.
Ca sent la longue soiree de test et mise en place.
Je vous dit si tout fonctionne bien dans la foulée
Philippe
Je viens de bien m’amuser avec ce superbe widget !
J’ai pour l’instant fusionner les batteries en attendant la possibilité d’en mettre 2
Par contre j’ai une question bête …
Pour les compteurs vous faites comment ?
J’essaie avec le plugin energie mais comment n’avoir que les valeurs de la journée et comment gérer la batterie les 2 compteurs charge et décharge … ( j’ai essayé avec un scénario activation désactivation quand valeur positive ou négative mais je suis sûre qu’il y a plus simple ) ,
Au final j’ai fait des compteurs avec des reset à minuit en poussant une valeur dedans, et géré les IN et OUT avec un scénario avec les - et + des valeurs, mais si vous avez une idée plus propre je suis preneur
Hello, non désolé, pas possible, car je manque de place et que le widget arrive a saturation niveau code.
Pas de soucis, j’ai fusionné mes 2 valeurs, et un grand bravo c’est un super taff
Tout dépend avec quoi tu récupères les données de ton compteur. Si c’est avec teleinfo il n’y a pas de problème, pour le reste je ne sais pas
Quelqu’un aurait la liste des icones possibles ainsi que leur name svp ? Merci
Bravo @Phpvarious pour le taf une nouvelle fois !
Hello,
Test du widget avec les 8 Loads et génial, c’est exactement ce dont j’avais besoin…
Je n’ai pas pu faire le test complet, puisque en déplacement et donc accès restreint pour faire une modification.
un jour j’aurais la fibre mais la ce n’est pas encore le cas.
De mon cote, utilisant des modules Shelly, je passe par un scénario qui tourne tous les jours a minuit afin de mettre a jour une variable me servant de point de départ pour la journée, puis toutes les dix minutes un autre scénario qui soustrait la variable a la consommation totale ce qui me donne une consommation journalière.
Je fais pour toutes les « energy » avec seulement deux scénario
j’espère que cela pourra t’aider.
Encore bravo @Phpvarious pour ton super Widget.
Je finirais les tests ce weekend sur les icônes mais je ne suis pas inquiet, pour moi tout roule tu peux le sortir en normal.
Bonne fin de journée
Philippe