le load1Name c’est dans les options du widget que tu dois le rajouter pour personnaliser.
J’avais fait ca mais ca n’a pas fait ce que je voulais, je vais réessayer
Edit: c’est bien ca, merci ! en 2024, tout fonctionne mieux
Bonjour a tous,
@Phpvarious bravo pour ce Widget, il fait rêver!!!
il me fait tellement rêver que j’ai voulus mis mettre et je bute …
peu importe les info virtuelle que j’ajoute, le visuel ne change pas, je dois loupé quelque chose mais je ne comprends pas comment faire évoluer mon widget…
et dans affichage, il n’apparait comme choix que « solarman/distribution onduleur »
Merci d’avance de votre aide.
Bonjour,
Tu demandes un pv1_power en Kw qui est de 0,07 … donc très proche de 0. L’arrondi fait le reste et affiche 0.
Cette commande attend des W (Watt) donc si tu n’as que des Kw il faudra multiplier la valeur par 1000
Merci @Bison cependant j’ai essayé d’autre infos, la batterie, le réseau, une charge…
et inéluctablement j’ai ce visuel rien ne change
On ne voit pas les paramètres du widget.
Antoine
Bonsoir,
Désolé mais je suis en vacance actuellement.
Tu as du certainement installé le plugin solarman.
@Noyax37 pourrais tu renommer le template du widget dans ton plugin , car le core ne gère pas des noms identique. Merci.
@ClarkBen1985 , en attendant renomme le fichier, tu pourra ensuite le sélectionner dans la liste déroulante.
ahaaaah un grand merci @Phpvarious tout est rentré dans l’ordre en renommant le fichier.
Merci beaucoup. et bonne vacances
Ce widget est juste magnifique!! Je ne peut plus m’en passer.
J’ai pour l’instant contourné les quelques manques en le mettant en design et en rajoutant dessus des commandes avec les chiffres et infos qu’il me manquait.
Alors evidement il sera difficile de le faire entierement personnalisable (comme on peut le faire dans un design), mais si j’avais une wish list à donner voici:
- Pouvoir changer l’icone de la batterie (par exemple pouvoir l’utiliser comme charge de VE, comme chez moi)
- Avoir plus de load (une 3ème colonne serait géniale) et pouvoir en changer les icones
- Pouvoir detourner l’usage de la batterie de secours pour par exemple un routeur solaire
Enfin voilà je donne des pistes sur ce qui ME plairait
Bonjour,
Et pour abuser un peu, car je suis jaloux de ne pas pouvoir l’utiliser…
Serait-il envisageable d’avoir une version triphasée (3 cases à droite et 3 à gauche du compteur)
Silkarion
Bonjour,
Yes, ce widget est au top et permet de voir rapidement beaucoup d’infos !
Me concernant j’ai déjà fait une wish list un peu plus haut…
Sur mon design (2555*1220) le widget est à peine lisible alors que j’ai déjà mis un zoom de 1.4 dans les paramètres d’affichage:
Ca vous fait cela aussi ?
Merci
Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Je vais regarder ce que je peut faire, car ce widget n’accepte pas d’images ou icones, mais exclusivement de svg.
Je prend note , quel type d’icones serait intéressant ?
La je comprend pas
désolé mais non pas possible, le travail serait énorme.
Je regarderai ce que je peut faire
Pour la batterie de secours en usage routeur solaire, le but est de mettre cette load « spéciale » sous cette forme (la batterie de secours). Pour l’instant comme tu le vois dans mon usage de ton widget j’ai mis mon cumulus et donc ce que envoie mon routeur dans une des 4 loads.
Pour les icônes en fait, est-ce qu’il serait possible d’utiliser les icônes intégrés de Jeedom? Cela laisserai deja une énorme liberté…
la réponse :
Bonjour, en premier lieu, merci beaucoup pour ce plugin que j’attendais depuis bien longtemps !
mes remarques :
-
le total de la production solaire (cumul PV1/2/3/4) est juste en rendement brute (courant continue), mais ce n’est pas la puissance qui va être injectée sur le réseau AC (maison ou Enedis). La conversion DC/AC implique une perte variable.
=> Est-il possible d’ajouter une variable pour ce cumul PV solaire afin de le surcharger si on souhaite indiquer la valeur que nous fourni notre onduleur stp ? -
pvXName ne semble plus pris en compte par le plugin. Les valeurs ne s’affichent pas (dernière version du script)
Merci beaucoup.
Hello,
J’ai du mal a saisir, la valeur cumul PV1/2/3/4 serait ok, mais tu voudrais en plus avoir une autre info visible sur le widget ? si c’est le cas, est-ce une valeur que devrait calculer le widget en prenant ce cumul multiplier par un coeff (param optionnel) ?
Etonnant, ca marche bien chez moi (version 2023/09/21 23h00)
Ce que je comprends de la demande de @Romain6787 c’est que les pv fournissent une certaine puissance à l’onduleur et celui ci dans la transformation en courant alternatif 230v en perd un peu. Il voudrait donc l’affichage de la puissance des panneaux et de la puissance fournie par l’onduleur
Hello @Noyax37,
et pour cette nouvelle info, il serait mieux de l’afficher dans l’encart onduleur ou juste en dessous la puissance DC (en plus petit) , un peu comme les énergies des pv ?
Tu avais vu mon message ?
Oui j’ai vu mais j’ai oublié… Désolé, je fais ça dès que possible
Pas d’urgence, pousse la modif que quand tu aura une maj a faire