Widget Distribution Onduleur

oui je suis d’accord, à la nuance prés de la limite de décharge max (lié à la vitesse d’animation), dans mon cas, 2 pylontech de 2400Wh, capacité de décharge 25A par batterie, soit 50A à 48V, soit 2400W max de décharge, pour une capacité totale installée de 4800Wh. mais franchement je chipote, c’est juste que je me suis posé la question entre 2400 et 4800, et la bonne valeur est la capacité max des batteries, soit 4800Wh. en tout cas, tout est OK sur mon jeedom, il va remplacer ton ancien, widget qui était déjà top!

Hello,

Merci pour le décalage de la conso sur le load et pour la suppression de la batterie (non utilisée dans mon cas) :kissing:

Pareil pas utilisé pour l’instant, mais j’y réfléchis pour gagner en autonomie car l’avenir s’annonce bizarre :confused:

Le déclenchement de ma réflexion vient de là.

Je viens de regarder. Bon je pense que c’est pas le post pour échanger longuement mais il propose ça à 4000€ minimum. Je ne sais pas prédire l’avenir mais je ne vois pas du tout comment amortir l’achat.

Même si on recharge l’appareil avec le solaire en journée pour l’utiliser la nuit. Avec le prix de l’énergie actuelle il faudrait un sacrée nombre d’années à raison de 5kwh par nuit (ou même bien plus…) pour arriver au prix et les batteries seront donc KO bien avant .

J’avais regardé aussi pour utiliser la batterie les jours rouges en tempo mais c’est pareil. Faut énormément de puissance pour tenir la journée.

Enfin bon si quelqu’un ouvre un post là-dessus je suisvrais ça mais j’ai déjà regardé 3 ou 4 fois et j’en arrive toujours à la même conclusion

J’ai triché:
image

aucun problème ni bug de mon coté, tout est opérationnel. encore merci.

Bonjour , MErci ce widget est genial .

Pour ceux qui utilise un routeur solaire, ca serait cool de l’avoir dessus , d’un coup d’oeil on aurait la totale :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, qu’est-ce que tu appel routeur solaire ?

j’ utilise un msun-pv x2 (existe aussi en 4x) , il permet de router le surplus solaire dans le cadre d’une installation on-grid (sans ou avec batterrie) pour qu’il y ai zero injection sur le reseau.

Hello. J’ai aussi un routeur solaire et je ne ressens pas le besoin de voir plus que ce que le widget affiche. Je ne vois d’ailleurs pas bien comment il pourrait être représenté…

Dans mon cas, le routeur pousse sur un chauffe eau. Jeedom pilote aussi la PAC d’une piscine, en été. Enfin il y a une borne de recharge qui se sert en fonction de la production et des priorités.

Sachant que tout le monde est visible sur le widget dans la partie « load », il est facile de voir la production, qui consomme, et donc déduire le bon fonctionnement du routage.

parfait :slight_smile:

Salut !
Merci pour ce travail !
J’ai un souci qui semble venir du widget depuis quelques jours

Le message apparaît lorsque j’accède à mon Dashboard et ils disparaissent lorsque je désactive le virtuel.

Hello,
peux-tu faire une capture des paramètres optionnel, il n’y a pas autre chose dans ce fameux virtuel ?

car il est étonnant de voir une erreur concernant ‹ icon › ou ‹ fa › sachant que le widget n’utilise pas d’icone mais exclusivement du svg.

Bonjour,
Juste une question, je n’ai pas compris comment afficher la T° du Chauffe-eau ?
Bien cordialement

Bonjour,

Regarde sur le schémas de la doc, l’emplacement correspond à « daily_load ». Tu peux l’utiliser pour mettre la température si tu veux.

image

1 « J'aime »

Merci (encore une fois) Bison, je n’avais pas pensé à m’en servir comme ça :ok_hand:

Bonjour @Phpvarious

J’espere que tu as passé un bon Noël, pour tous les autres membres du forum également.

Comme je te le disais dans un post précédent, j’adore toujours autant ton widget et je ne vois pas comment aujourd’hui je pourrais m’en passer.

D’ailleurs, je souhaiterais pouvoir ajouter des Loads complémentaires.
A ce sujet, j’ai une question ton code, afin de ne pas trop te surcharger et parce que cela n’intéresse peut être que moi, quel seraient les points critiques pour rajouter quelques Loads supplémentaires ?

Je sais que beaucoup vont dire que 4 c’est déjà super et je confirme c’est top.
Mais je me rends compte avec le temps que je j’utilise ton widget quasiment tous les jours depuis que je l’ai implanté sur mon Jeedom.
Le fait d’avoir la consommation journalière de plusieurs Load en un seul widget est idéal à mon gout.
Ce qui permet de suivre en un coup d’oeil la consommation.

J’ai bêtement essayé de bidouiller ton code en dupliquant les loads en les renommant et en cherchant les points qui pourraient bloquer mais ma connaissance en programmation touche à sa limite.
D’ailleurs, depuis il ne fonctionne plus sur mon Jeedom de test.
Je passe surement à côté de quelque chose de simple mais la programmation n’est pas mon domaine.

Si il est possible que tu revienne vers moi pour me filer un coup de main ou si tu penses que cela peut être nécessaire d’en rajouter, je suis preneur.

Dans l’idéal, je passerais bien à 8 Loads, je sais c’est beaucoup mais quand on, aime on ne compte pas :slight_smile:

J’en profite pour te souhaiter ainsi qu’à la communauté une bonne et heureuse année 2024.

Bonne fin d’année à tous,
Philippe

Hello,

Je suis actuellement en vacance au ski… sans neige :rofl:, je jetterai un oeil en rentrant fin de semaine prochaine :wink:

Bonne et heureuse année.

Hello,

Je suis désolé pour toi.
J’ai connu ça il y a 30 Ans :unamused:

Pas d’urgence non plus mais je me rend compte qu’avec l’Hiver et moins voir pas de soleil j’aime bien voir ce que donne ma consommation de chauffage et les gros consommateur, seche ling, Four et autres.
Pour ça ton widget reste pour moi le plus simple à consulter.

Profite bien de tes congés.
Je serais moi même en congés « numérique » fin de semaine prochaine.

Je te dis à l’année prochaine.
Philippe

C’est ma faute une icone qui ne fonctionnais plus… merci

Bonjour,

Je suis utilisateur du widget Energie depuis le début qui est déjà très bien mais je viens de passer à celui-ci alors que je n’ai pas de batterie ni onduleur (enfin si, mais je ne récupère rien avec eux, je récupère tout avec enphase…)

Bref, ce widget est génial et visuellement on voit directement beaucoup de choses donc énorme bravo à @Phpvarious !! :clap: :clap:

Si @Phpvarious s’ennuie :wink: , voici mes suggestions:

• Je plussoie la demande pour avoir plus de load
  • Il pourrait etre interessant de rajouter dans un coin les infos d’autoconso, autoproduction et énergie verte (déjà dispo dans le widget energie)

Sinon, petite question svp:
Je n’ai pas trouvé comment afficher les noms personnalisés…

Merci

1 « J'aime »