Widget Distribution Onduleur

@Phpvarious,

Merci pour les dernières mises à jour et l’ajout des charges, notamment ! :clap:

Qu’est-ce que tu penses de l’ajout de paramètres optionnels de « limit » pour colorer les loads si la puissance dépasse une certaine valeur afin de mettre un focus visuel sur une charge qui consommerait plus que la « normale » ? Mise en route d’un machine, cuisine qui consomme plus que le fond de panier, etc … c’est ce que j’ai fais sous Jeedom Connect personnellement.

Un truc comme ça donc :

image

Si t’es OK je peux te faire un PR disons demain ou après-demain, dis moi sur quel branche.

Hello @Bison,

Effectivement c’est carrément jouable, je jetterai un œil en fin de journée.

3 « J'aime »

Quelques idées d’icones supplémentaires qui pourrait interresser des utilisateurs:

• lumière (une ampoule)
  • IT (par exemple un laptop, un serveur)
  • Hifi (par exemple une TV, une console de jeu)

Sinon super boulot!!

Hello,

J’ai pas trouvé comment faire une PR donc je te mets le fichier que je viens de finir ici, tu pourras faire la PR toi même pour voir les modifications (enfin les ajouts). J’ai modifié la ligne d’update en haut qu’il faudra que tu rechanges ensuite si ça te va.

J’ai corrigé une coquille que j’avais vu sur le Load8 dans la construction html sur la partie icon (c’était pas le load8 qui était utilisé).

cmd.info.string.distribution_onduleur.html.txt (234,9 Ko)

A+

EDIT : @Furaxworld m’a expliqué comment faire à partir d’un fork donc je ferais un PR ce soir pour te faciliter les choses.

Bison

J’ai déja récupérer le fichier pas besoin de faire de PR, car je vais aussi faire une modif.
Je pousse ce soir une update.

Merci a toi @Bison .

1 « J'aime »

Update disponible.

30/01/2024 (23h30)

• Ajout paramètres optionnels :

• Ajout de 5 nouvelles icones pour les loads (light, tv, server, laptop, console).
    • Ajout de seuils d’alarme sur tous les loads. Pour utiliser cette fonction veuillez renseigner les nouveaux paramètres (« load1MaxPower », « load2MaxPower » …), si la puissance du load atteind la valeur renseigné dans ce paramètre, le rectangle sera colorisé en rouge (ou la couleur de son choix renseigné dans le paramètre « colorDanger »), il est aussi possible de faire clignoter le rectangle en mettant le paramètre « blink » a 1.

Merci @bison pour les seuils :kissing_heart:

Par contre j’ai modifier les noms des paramètres optionnels pour qu’il soit aligné a loadMaxPower qui existait déja, et j’en ai profité pour ajouter l’alerte visuel sur cette info :wink:

4 « J'aime »

On arrive à un point ou le widget est hyper abouti…
Honnetement, je ne vois pas ce que je pourrai demander au père noel en plus.

Ce que j’ai rajouté je l’ai mis sous forme de commande dans mon design.

Super boulot!!

1 « J'aime »

Hello je ne sais pas comment faire pour résoudre mon pb:

le MPPT charge la batterie, mais la charge est détectée comme un flux venant du réseau, est il possible de créer une règle en comparant la puissance de la batterie et celle du MPPT pour déterminer le sens du flux (en noir)?

C’est quoi le mppt pour toi?

le chargeur photovoltaïque de batterie (onduleur 48V)

Ce n’est pas le fronius qui charge tes batteries? tu as un autre appareil à côté? C’est quelle commande que tu as pour alimenter battery_mppt_power? Et pour battery_power?

Hello,

effectivement le mppt sur la batterie est une modification que j’avait effectué, je n’est sans doute pas pris en compte ce cas de figure.
Je vais regarder ce que je peut faire.

oui chacun a sa propre puissance dans le widget

Superbe plugin ! par contre j’ai des micromodules (7) et du coup je suis « bloqué » à visualiser que 4. Possible d’en afficher plus ? (pvx_power)

merci pour tout le travail fournit c’est génial !

J’imagine que ca va etre compliqué pour afficher tout ca…
Tu as vraiment besoin d’avoir l’info de chaque ? La somme ne suffit pas ?
Pour info, j’en ai 16…

Le besoin non mais pourquoi se limiter à 4 je dirais plutôt. (Tout comme il y a 8 load, pourquoi ne pas augmenter le nombre de pv)
C’est ce que j’ai fait : j’ai regroupé 2 par deux et le dernier est seul .

Je suis au début de mon installation (4 semaines que c’est installé pour l’instant).
Je n’ai pas encore le consuel, ni le contrat pour la revente, alors je tatonne sur effectivement le besoin.

Bonjour

Je viens de découvrir ce super widget que j’adore !
Est ce qu’il serait possible d’avoir plus de load ? J’ai plus de 16 prises connectés

Est ce que je peux reprendre les différents bouts de blocs 8 pour les dupliquer et adapter ?

Tu peux le faire assez facilement, pour mon besoin j’ai ajouté des PV :wink: )

Sois sur de bien rechercher les références de tes loads pour adapter le code partout, c’est le seul point à faire attention. (Et à adapter le visuel lol)

Il va falloir que je tatonne pour le visuel, car je ne connais pas du tout l’html.
Mais avec un peu de rigueur et de nombreuses sauvegarde, je devrais y arriver :wink:

Je peux t’aider en ajoutant des loads supplémentaires
Je proposerai mes travaux à @Phpvarious à la fin qui choisira ou non des les ajouter