Widget Daikin intégré de climatiseur ne s'affiche pas sur design mais uniquement sur dashboard en jeedom 4.4

bonjour

apres etre passe en 4.4.3 le widget intégré de climatisation du plugin daikin online CTRL ne s’affiche plus sur design , uniquement sur dashboard.

@masterfion , A.barreau, any idea ? c’est un plugin bien fait et tres utile, je ne voudrais pas m’en priver.

merci

Bonjour
J’installe Aujourd’hui Jeedom 4.4 et

Meme probleme ici ,
Je Vois bien le Widget dans le Dashboard mais pas dans mon Design?

Oui un excellent Plugin qui fonctionne bien.
Idem je n’aimerai pas avoir à m’en passer .

As tu trouvé une solution ?

Help , Merci

Bonsoir,

1 « J'aime »

Merci BEAUCOUP de ta réponse,
J’avoue je n’avais pas trouvé ce message , Oups

Je teste cela des que possible et ferai un retour ici
Merci encore,

Sitot installé Sitot Fonctionnel,
Vraiment un GRAND Merci !

(j’ose une question: icalendar (du meme concepteur) a le meme souci,
as tu aussi modifié ?)

En tt cas , :+1:

Je n’ai pas non, désolé. Et comme il est payant…

Merci de ta réponse,
Effectivement, comme il est payant
Tres content d’avoir retrouvé le widget Daikin,

Hello
Je viens de m’apercevoir qu’effectivement mes designs ne s’affichaient plus depuis la 4.4 et le remplacement du fichier DaikinOnlineCtrl.html par celui donné en lien ici fonctionne effectivement. Un grand merci.
Par contre grosse inquiétude car le plugin ne semble pas compatible Debian 12 et il va bien falloir sauter le pas un de ces 4.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci

Le plugin n’est dispo qu’en bêta sur Debian 12 / Jeedom 4.4.18 et je viens d’essayer, en effet, il ne fonctionne pas du tout en l’état.

Donc l’idée c’est que le développeur adapte le code ou que quelqu’un d’autre le fasse ici pour remplacer ensuite les fichiers avec du code qui fonctionne. J’essaierai de regarder de mon coté déjà.

Hello
Ca serait super
Sur le Github du développeur, les dernières infos données remontent à début mai et sont relatives au problème du widget… Alors pour la compatibilité Debian 12…

pour rassurer le point est pris de transformer le plugin en pure js, mais je vous avouerais que j'ai peu de temps et l'action assez colossale ... (toutes les interfaces étaient réalisées en jquery)

je ne vais pas sortir de correctif intermédiaire, car normalement le core aurait dut rester compatible avec pure js et jquery.
mais ça ne sera peut-etre pas d'ici l'été.

merci de votre compréhension, je vous tiens informé.

Depuis, plus rien, si j’ai bien lu.
Je ne sais pas si la non compatibilité avec debian 12 vient de jquery ou de js, vu qu’hélas, je n’y connais strictement rien, mais ce que je sais, c’est que sans ce plugin, je ne peux plus gérer mon chauffage avec Jeedom.
Alors si quelqu’un sait le faire…
Merci d’avance

Bonjour,
Je viens de tomber sur le problème avec Debian 12 et v4.4.18 en réinstallant tout sur un RPI5… Effectivement rien ne marche !
J’ai fixé une partie des problèmes, mais le widget ne se rafraichit pas correctement, il faut recharger la page.
Comme j’utilise un virtuel en couche additionnelle cela ne me gène pas directement.
Il y a un problème dans ou autour des fonctions emptyCacheWidget() et RefreshWidget() du core, je rechercherai plus tard.

J’ai corrigé aussi mais pas encore vu ce problème de refresh j’ai testé vite fait car pas encore vraiment remis le chauffage en route

Edit : bon et bien je n’observe pas de problème de refresh du widget sur un Design en Debian 12 + Jeedom 4.4.18

Bonjour tout le monde
Est-ce que finalement, hors problème de widget « rustiné » si j’ose dire dans ce post - encore merci à l’auteur - quelqu’un a réussi à faire fonctionner Daikin Online Controller avec Debian 12 ?
Si oui comment ?
Pour ma part, j’ai fait la demande sur le Github de l’auteur voici 15 jours, sans déclencher la moindre réaction jusqu’ici.

S’il faut passer à Home Assistant pour avoir un plugin Daikin, ça risque de demander pas mal de boulot
Pour ma part, mes connaissances des langages de développement du monde linux se résument à demander à ChatGPT ! :melting_face:
Sinon, j’ouvrirai un nouveau sujet.
Merci d’avance

Hello,

Je suis parti de la stable du 2022-11-15 11:35:03

Si tu veux tester tout ça, sauve bien le répertoire complet DaikinOnlineCtrl et remplace les fichiers depuis l’éditeur de fichier Jeedom et supprimant les .txt au préalable :

plugins/DaikinOnlineCtrl/3rdparty/olindote/Tools/olindoteTools.class.php
olindoteTools.class.php.txt (54,5 Ko)

plugins/DaikinOnlineCtrl/core/class/DaikinOnlineCtrl.class.php
DaikinOnlineCtrl.class.php.txt (118,8 Ko)

plugins/DaikinOnlineCtrl/resources/install_apt.sh
install_apt.sh.txt (1,0 Ko)

plugins/DaikinOnlineCtrl/core/template/dashboard/DaikinOnlineCtrl.html
DaikinOnlineCtrl.txt (30,9 Ko)

Édit : @phyllox ? Ça marche ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?
En principe on aime bien avoir un retour quand on fait un truc pour quelqu’un :wink:

4 « J'aime »

Hello
@Bison, merci beaucoup pour le tuto
Mais désolé, je n’ai pas encore essayé, je sors de chirurgie, et j’ai passé contre mon gré moins de temps sur mon PC. Et je n’ai pas été notifié de ton message, donc pas vu.
Je m’y attelle sous peu; le temps de monter en jeedom en debian 12.
Merci encore d’avoir pris le temps de me détailler l’opération, du moins pas celle que le chirurgien m’a fait subir ! Et désolé pour mon absence de réactivité. Promis, je te tiens au courant

:hushed:

Bon rétablissement !

Hello Bison
Ca semble génial. L’application de tes 4 fichiers (dont le html que je pense j’avais déjà modifié pour le fonctionnement sous 4.4) semble faire très bien le job.
En tous cas, le plugin s’affiche correctement sous debian 12. Je n’ai pas testé toutes les commandes mais un marche / arrêt s’exécute, l’état remonte et je ne vois pas pourquoi le reste ne fonctionnerait pas : sauf erreur de ma part, ça n’est que de la communication avec l’unité.
Bravo et encore merci. Tu es un chirurgien du tonnerre ! Tu me sauves au moins jusqu’à Debian 13 ! :upside_down_face:
Un moyen d’en faire profiter tout le monde sans passer par les arcanes de ce post ? Et ensuite de mettre à jour ce post ? Ca je peux le faire si tu es d’accord
Merci

OK good :slight_smile:

Le moyen c’est surtout que le développeur mette le code à jour, il faudrait proposer un PR sur son GitHub mai je sais plus s’il l’a ouvert.

Et sur le post que tu cites, le but c’était d’indiquer si les plugins étaient compatibles ou pas en version stable ou beta, pas après modification par un tiers de quelques fichiers dans un post. C’est trop compliqué à maintenir et pas très fiable.

J’avais fait une demande de mise à jour du plugin sur le github le 30 septembre, mais je ne pense pas qu’il l’ait même lue.
Il y a 0 PR en cours
Ca devrait être ouvert puisque le développeur lui même disait je ne sais plus où (en 2022 ?) qu’il n’y aurait plus d’évolution sur le plugin, sauf évolution du core, ou ajout de fonctions par d’autre développeurs. Ce ne sont pas les termes exacts, je dis ça comme je m’en souviens.

Au niveau du changement, une fois le fichiers corrigés, pas de raison qu’ils soient écrasés puisque le plugin n’est plus mis à jour
Ca serait dommage de devoir abandonner ce plugin essentiel pour 4 fichiers, ou de devoir monter un HA juste pour Daikin
Merci

Oui, sauf gros changement côté Daikin et qui forcerait une impossibilité de se connecter localement en poussant un nouveau firmware, je pense que l’on trouvera toujours le moyen d’adapter le plugin au évolution de Jeedom, même si le développeur ne fait plus de mise à jour.

Pour éviter les soucis en principe moi je coche de ne pas faire les mises à jour quand je touche à des fichiers sur les plugins, ça évite de se rater et de mettre à jour sans faire exprès un coup