Widget Camera et flux Synology Surveillance Station

Bonjour,

Petit bug identifié aujourd’hui lors de l’ajout d’un widget Camera.

Lorsque je renseigne dans l’URL de Snapshot du widget le chemin correspondant au flux de ma caméra dans le plugin Synology Surveillance Station, le flux ne se charge pas sur mon application (écran noir).

En revanche, lorsque je copie ce chemin dans un Widget WebView pour tester cela fonctionne parfaitement.

Pour info, le chemin du flux provenant de Synology Surveillance Station est assez long : 263 caractères.

Avez-vous déjà identifié ce petit soucis ?

Ma config :

Jeedom Core : 4.2.9
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  App Julie : v1.1.0 sur android
  App Mathieu : v1.1.0 sur android

Merci beaucoup pour votre aide

Salut,

j’adore les début de message comme ca :slight_smile:
9 fois sur 10, le bug est surtout côté utilisateur :slight_smile:

tiens juste pour commencer … ya 2 mots contradictoire dans cette seule phrase.
url snapshotflux :thinking:

pourquoi ne pas renseigner le flux dans le champ url flux ?
ou alors mettre l’info de snapshot dans url snapshot !?
pourquoi vouloir croiser les informations ?!

note à TOUS les utilisateurs
… PAR PITIÈ … arretez de faire des petits bouts de capture écran … partagez l’INTEGRALITE de la fenetre

Bonjour,

Tout est dit je pense non ?
Un snapshot ce n’est pas un flux vidéo

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

J’ai effectivement renseigné l’url du flux
dans l’URL de Snapshot du Widget car lorsque je renseigne cet URL dans l’URL de flux dans le Widget cela ne fonctionne pas non plus. J’ai essayé plusieurs configurations possibles mais je n’ai pas trouvé la solution.

Lorsque je parle de bug, effectivement je n’utilise peut être pas les bons termes (excusez moi pour cela) mais effectivement il est possible que cela vienne de mon côté.

@chris94440 il me semble que tu utilises SSS aussi sur tes widgets camera. Tu saurais aiguiller notre ami ?

Hello
Je n’utilise plus SS depuis Jeedom car trop de décalage … je suis passé par la solution motionEye pour visionnage dans jeedom néanmoins je viens de refaire un test … chez moi …je confirmerais pour le test extérieur demain (pas de réseau mobile chez moi).
Pour moi la partie snapshot n’est pas possible car pour avoir une snapshot avec SS il faut invoquer la demande de snapshot et apres invoquer la commande de récupération de l’image (qui est sur le nas) … maintenant tu peux avoir le flux en direct en ajoutant la commande dans le widget camera

Je me rappelle plus mais avec cette url l’accès en 4G ne doit pas fonctionner … je vérifie demain …
@MatJo j’ai répondu en partie a ta demande ??
@chris94440
Update
Apres en fonction de ta camera il est facile d’avoir l’url de la fonction snapshot …et le plus simple encore est de monter un vm avec motionEye et la tu auras tout ce que tu veux facilement

2 « J'aime »

Salut @chris94440,

En effet le flux live rtsp ne fonctionne pas de mon côté en 4G. Si tu peux me dire demain si c’est idem pour toi le soucis est réglé je changerai de solution et je me tournerai vers une autre.

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide !

C’est quoi la marque de tes caméras ??

1 « J'aime »

Ce sont des Reolink

1 « J'aime »

Parfait …demain je te donne les urls en direct pour le flux vidéo et les snapshot…tout va marcher nickel avec JC comme d’habitude…:grin:
Et tu gardes ton SS pour la surveillance et l’enregistrement…
Update
Pour le flux

• rtsp://#username#:#password#@#ip#:554//h264Preview_01_main
    (Résolution du flux utilisée : CLEAN -nette-)
    ou
  • rtsp://#username#:#password#@#ip#:554//h264Preview_01_sub
    (Résolution du flux utilisée : FLUENT -fluide-)

Super ! Merci encore pour ton aide, c’est parfait ! :grin:

Pour la snapshot essai
https://MonAdresseIp :LePortHTTPS /cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=UIDLeNuméroUDIdeLaCamera &user=NomUtilisateur &password=LeMotDePassAssocié

J’en ai 3 à installer …je vais les intégrer à motioneye mais je vais tester en parallèle ce que je viens de te dire …pas avant la semaine pro par contre
Tiens nous au courant

Merci, je vais essayer ça des demain, je revois tiens au courant.

on s’éloigne un peu du sujet initiale du coup … mais si tu ne veux pas forcément être lié à SSS …

de mon côté j’ai 4 reolink-410-5P , ma conf est la suivante :

Nom d'utilisateur => monUtilisateur
Mot de passe => monSuperMotDePasse1234
url flux => rtsp://#username#:#password#@<<<IP>>>:554/h264Preview_01_main
Flux vidéo uniquement sur le LAN => coché
url snapshot => http://<<<IP>>>/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPabc78DWG7C&user=#username#&password=#password#
rafraichissement => 5
qualité => 70
taille => 70

en remplaçant <<<IP>>> par l’ip de la cam !

1 « J'aime »

yes c’est exactement ce que j’ai proposé et je viens de tester pour la snapshot et ça marche nickel … la meme url que toi @tomitomas … j’avais pas vu ton post … :crazy_face:

1 « J'aime »

Je viens de tester chez moi : le flux rstp fonctionne bien uniquement en local mais en revanche rien pour le snapshot…
Mon modèle de caméra est E1 Pro. Je vais essayer de regarder de ce côté là, elle n’est peut être pas compatible.

met l’url dans un navigateur … tu dois avoir l’image qui apparait normalement … non ?
Le snapshot marche aussi via test par scenario mais pas dans le widget camera … mais je sais pas pourquoi … et je suis au taf alors pas trop le temps … peu être ce midi …
Update :
j’avais oublié de cocher flux lan … tout est fonctionnel

Pas de soucis ne t’en fais pas.

Aucun souci concernant le flux RTSP en local, le problème se situe plus sur le Snapshot.

Pour le Snapshot en effet rien ne s’affiche de mon côté dans le widget :

• Si je renseigne l’url « http://<<>>/cgi-bin/api.cgi?cmd=Snap&channel=0&rs=wuuPabc78DWG7C&user=#username#&password=#password# » cela ne fonctionne pas. Et lorsque je renseigne cet URL dans un navigateur, rien non plus…

• Si je renseigne l’url « URL Live » du plugin SSS cela ne fonctionne pas non plus. En revanche lorsque je renseigne cet URL dans un navigateur ou dans un widget Webview cela s’affiche correctement (d’où mon premier message et le fait que je pensais pouvoir retomber sur mes pieds en passant par cette commande).

questions bêtes :

• tu es chez toi ? car sinon dans un navigateur cela ne peut pas fonctionner
  • tu as bien remplacer #username# et #password#

Si tu lances le debugger de ton navigateur (souvent F12) tu as quoi dans la partie network ?

Je suis bien chez moi et j’ai bien remplacé #username# et #password#. J’ai aussi bien renseigné l’UID de ma caméra dans l’URL.

Lorsque j’essaie de charger l’URL dans mon navigateur rien ne se passe. Il charge la page sans fin…

UPDATE : La reolink E1 Pro ne dispose pas d’un accès Local en HTTP. Ceci explique donc cela…