Widget action / default et icones

Bonjour à tous,

je me permet de partager ma récente expérience avec le système de widget. Je suis encore tout nouveau sur Jeedom et je n’ai connu que la v4 mais déjà un truc me chiffonne sur la gestion des icônes.

Avant toute chose, gros disclaimer, je sais qu’il n’y a pas beaucoup de dev chez Jeedom, et le logiciel est gratuit ce qui est énorme ! Étant moi même développeur je sais la somme de taff que ça représente.

Ceci étant dit, voici mon expérience : je n’ai pour l’instant que des volets pilotés. Vieux machin Somfy en RTS, un ptit RFXCOM, un jeedom en docker sur le NAS et le tour est joué.

Trop de volets, trop de boutons, comment les regrouper et les personnaliser ? Virtuel + Widget => OK

Et là c’est le drame, comme beaucoup, je choisi une icône on, la même pour le off, et voilà que je n’ai plus que la commande de montée et plus celle de descente qui s’affiche…

On s’acharne, on efface, on re-tente, on lit 15 fois la doc, on bidouille… rien à faire. Bon, une petite recherche sur le forum, en général j’ai toujours trouvé une solution ici (merci à tous ceux qui font des tutos et participent, il y a une chouette communauté ici !)

Et là je ne suis carrément pas le seul !!

Ok alors il suffit de renommer les commandes autrement que On et Off et autrement qu’un nom de cette liste:

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Merci à @Salvialf de résoudre le problème à chaque fois :slight_smile: