AIDE pour widget en V4 action

ok je viens de poster.

pour info si j’utilise mes plugin qui viennes du plugin cela fonctionne :confused:
'ceux creer ici.

voila avec les plugin que je cite ci dessus cela donne :

image

Tu dois supprimer le plugin et bon nombre de widgets (tous) ne sont pas forcément compatibles V4.
Sinon, pour faire ce que tu veux, il faut que tu décoches l’affichage de l’état des commandes, tu gardes juste les commandes.
Et dans les listes déroulantes situées sous les noms des commandes, là où il y marqué « aucune », tu sélectionnes le nom de l’état de l’état sur lequel pointe les commandes.

mais si je décoche l’état je ne l’aurais plus sur mon design et mes tuiles ?
le plugin que j’utilise pour le coup est une création et pas un téléchargement sur le market.

le nom de l’etat ou pointe la commande ? pas compris dsl :confused:

Salut,

Commences par supprimer le plugin widget qui est source de bugs en V4 après on pourra commencer à t’aider :grinning:

choses faite pour le plugin, je n’ai plus aucun widget sur mes commandes :frowning:

je fais un essai sur mon volet test et j’ai ceci je ne comprend pas la logique ^^ c’etais plus simple avant :rofl:

image

Tu veux plusieurs boutons ou un seul en fonction de l’état du volet ?
?

en faite je veux 2 boutons un monter/descente , l’etat lui est un autre widget qui fonctionne oufff !

Ok alors il suffit de renommer les commandes autrement que On et Off et autrement qu’un nom de cette liste:

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Ensuite il faut que tu crées un widget pour chaque commande action donc 2 widgets affichant chacun la même image pour on & off. Je sais pas si je suis clair sur ce coup… Un widget pour la commande qui ouvre le volet avec une icone flèche haute sur on & off et idem pour la descente avec une icone flèche vers le bas.

1 « J'aime »

j’ai compris pour la partie deux widgets 1 avec deux fois UP pour commande monter et un avec deux down pour la commande descente .

mais comment je les attribue à ma commande ?

pour monter

et descente.

j’ai pas saisi le debut "renommer les commande autrement que on et off ou que ceux de la liste ?

je suis novice mais pourquoi le widget ne sais pas faire les deux comme dans le plugin, je met icon up et icone down dans le meme widget et il sais faire la difference ?

L’idée est que si le volet est ouvert il n’est pas utile de montrer la commande pour l’ouvrir, pareil pour une lampe par exemple si elle est allumée pas besoin de montrer la commande pour l’allumer.

Ça a été réclamé auparavant ça fonctionne presque un peu trop bien maintenant :wink:

Pour appliquer le widget tu dois avec un bouton « appliquer sur » quand tu es sur le template de widget… tu peux aussi appliquer le widget par la configuration de la commande, onglet affichage tu le choisis dans le menu déroulant

ok ça se tient :wink:

donc pour se faire je dois cacher l’etat et indiquer en dessous l’ETAT.

comme ceci.

sauf que en faisant comme decrit pour mes widget je me retrouve avec un désordre total et je ne vois plus les commande .

je ne comprend pas le problème.

cela me pose un problème, si j’ai bien compris de la nouvelle façon il n’y a plus qu’un seul icone ACTION qui va changer lui même en fonction de l’état ?

pour ma part j’ai besoin d’avoir les deux commande ouvert et fermer car elle me servent de commande STOP , si je lance une ouverture et que j’appuis sur ouverture cela stop la montée idem descente mais avec un seul icon je ne peux plus le faire.

Attention au nom des commandes, fermer c’est pas bon !

J’ai bien compris ta demande, je suis en train de t’expliquer comment y parvenir justement.

Je l’ai déjà expliqué des dizaines de fois sur le forum, au pire fais une recherche pour recouper la procédure.

Je reviens sur le PC tout à l’heure pour t’aider si toujours besoin

ok apres essais je comprend , dsl de mon retard :slight_smile:

ne pas avoir les noms de ta liste :slight_smile: clair pourtant !!

du coup pour ouvrir ou fermer , open et closed fait l’affaire idem pour mes lumière je supprime on et off et met allumer et éteint .!

pour mes commandes cuisine le stop n’apparait pas quand j’attribue le widget créer.

défaut

avec widget créer comme pour le up et down .

Il faut aussi renommer la commande stop qui fait partie de la liste :grin:

Ne t’inquiètes pas y’a pas de problèmes c’est juste que je suis sur le téléphone avec les 3 gamins dans les pattes du coup je fais concis

NON ! Honte à moi !

:slight_smile: :face_with_hand_over_mouth:

Tu peux enlever la commande état des menus déroulants sous le nom des commandes action du coup ça me sert plus à rien. Ce n’est pas une obligation non plus.

Si tu estimes que ta demande est résolue, je t’invite à cliquer sur le « bouton solution » du message avec la liste des noms de commande.

Ok fait.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.