Comande on/off sur un seul icone

Bonjour,

J’imagine que la question revient souvent mais j’ai pas mal cherché sur plusieurs sites mais il y a quelque chose que ne je m’explique pas. Voici un exemple :

Sur un FGS-222, si j’affecte un widget de type action binaire sur la commande on ET sur la commande off (commande statut non affichée), j’obtiens un seul icon qui passe de on à off en cliquant dessus (avec changement d’image de l’icone si on ou off). (Je trouve ça chouette)
Sur un shelly 1, je je fais pareil, (j’affecte un widget de type action binaire sur la commande ON et OFF), j’obtiens cette dois-ci deux icons différent, il faut donc cliquer sur l’un ou l’autre pour changer l’état. (je trouve ça moins chouette)

Qu’est ce qui explique cette différence ?
J’ai remarqué que les commandes sur FGS était de type action - defaut (modifiable) mais sur le shelly c’est Action-Other (non modifiable). Est-ce là l’origine de la différence de fonctionnement du widget ?

Si quelqu’un avait la gentillesse de m’expliquer ce point là, ça me permettrait de mieux comprendre le fonctionnement. Merci !!

Salut,

Sur le FGS les commandes action/defaut sont liées à une commande info/binaire via le menu déroulant sous le nom des commandes action.

En est-il de même sur les commandes du plugin shelly ?

Le nommage des commandes est important également et doit faire partie de cette liste si tu veux que l’icone change en fonction de l’état :

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Il est possible qu’il faille récupérer les commandes du shelly dans un virtuel pour arriver à tes fins

1 « J'aime »

Citation
En est-il de même sur les commandes du plugin shelly ?

J’ai associé les commandes action/defaut à la commande info binaire statut. Mais pas de changement
Peut-être est ce dû au nommage des commandes…que je ne peux pas modifier sur le shelly.
Je suis bon pour un virtuel !

Merci pour tes éclaircissements.

Citation
les commandes action/defaut sont liées à une commande info/binaire via le menu déroulant sous le nom des commandes action.

Cette indication m’a beaucoup aidé. C’est pas évident à sasir.
Merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.