Wall plug zigbee ou Zwave pour sèche linge fiable

Bonjour, mon sèche linge peut aller jusqu’a 2850W.

Je recherche une prise en zigbee ou en zwave qui puisse encaisser la puissance.
Le but c’est de faire ensuite un scénario quand le cycle est terminé. Il me faut donc aussi la meusre de consomation.
Auriez vous des idée? Merci d’avance.
C.

Regarde la prise 16a chez Leroy merlin en zigbee.

la lexman?

Bonjour

J’en ai 4 depuis 6 mois, aucun pb pour l’instant !

merci mais:

  • Puissance : jusqu’à 3680 W soit 16 A (courant de crête) - 10A en continu
    Pour un sèche linge j’ai un doute…
    C.

Bonjour,

Il y a la Nous aussi chez Domadoo

@Henri a donner le même lien mais dans la description:
Puissance : jusqu’à 3680 W soit 16 A (courant de crête) - 10A en continu
C’est pas un peu short pour un sèche linge?
C.

Oups….
La solution la plus sûre (facile dans le tableau si tu as un disjoncteur dédié / sinon le lettre dans une boite de dérivation) serait de passer par un relais, qui serait piloter par un module qui a la mesure de conso en extérieur / via un tor…
Ou lui…

(A voir si compatible avec Z2M…?)

En prise murale, j’ai çà sur mes sèche/lave-linge :

C’est du « vrai » 16A. Il y a de temps en temps des promos.

Il y aussi la Aeotec Smart Energy Switch G2 (DSC24), si tu en trouves d’occasion. Même genre : Z-Wave, 16A, mesure de consommation/puissance/voltage, mais plus commercialisée depuis un moment (et sans équivalent à ma connaissance dans la gamme actuelle Aeotec).

Super merci. Je vais tester la qubino.

EDIT : la qubino est en rupture partout…
Je vais attendre une promo.
C.

Bonjour,
pour éviter tout problème sur des puissances élevées (surtout avec des pics de conso au démarrage, bref mais destructeurs à la longue) je suis passé depuis longtemps sur shelly EM avec 2 TI , un sur le sèche linge, l’autre sur le lave linge. Avec ce système de TI aucune modif du circuit électriques . Ma buanderie est dans un local au fond du jardin, et en hivers (pluies TRES fréquentes) ça a intérêt à être efficace waf oblige :grinning: et ça l’est !!

Bonjour à tous,

Les nouveaux modules Z-wave Shelly sont en plus très bon marché (environ 30 euros) par rapport à la concurrence des autres produits Z-wave de ce type. C’est quasi 40% à 50% moins cher que chez les autres fabriquants, lesquels ne proposent, le plus souvent, que des modules ne dépassant pas 10A. J’ai acheté un de ces modules récemment, le Shelly Wave 1PM - SHELLY QUBINO. J’ai inclus ce module dans le réseau Z-wave sans aucun problème. Lors de mon achat, je n’ignorais pas que ce produit n’était pas supporté par Jeedom et donc j’ai fait la demande au travers d’un ticket. Wait and see…

J’espère seulement que cette demande sera mieux suivie que ma demande d’intégration du profil ENOCEAN A5-20-01 qui date du 07.11.2022 et dont je n’ai aucune nouvelle depuis le 07.12.2022. Il est vrai qu’avec cette réponse :
« Nous allons ajouter à notre liste de regarder cette nouvelle tête avec ce nouveau profil obligatoire. Nous ne pouvons cependant ni garantir un délai ni la réalisation. »
J’aurais sûrement dû comprendre : « Nous n’allons rien faire. »

Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux ? Mea culpa.

Bonjour,

Il y a une bonne raison à cela. Car un nouveau plugin le remplace depuis de nombreux mois :wink:

plugin-zwavejs

Bonsoir,
Franchement entre OpenZwave et Zwave JS UI, il n’y a vraiment pas de comparaison. C’est le jour et la nuit. Je ne vais pas m’étendre sur les qualités de ce dernier qui sans doute ont été largement diffusées ici. Toutefois, si je devais souligner les 2 principales qualités de ce « nouveau » plugin, je commencerai par le démarrage du réseau Zwave qui ne prend que quelques secondes contre plusieurs minutes pour le vieux OpenZwave. Seconde qualité, et non des moindres, les fonctionnalités offertes par l’interface Zwave UI.

Le Zwave reste mon protocole préféré mais j’apprécie aussi Enocean. En particulier pour les modules capables de fonctionner sans pile. Toutes mes vannes de radiateurs (UBIWIZZ) fonctionnent ainsi grâce à l’effet pelletier et tous mes capteurs de températures (NODON) fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Je ne lui trouve qu’un défaut, c’est l’absence de maillage. De surcroit, j’ai l’impression que ce protocole est plus ou moins laisser à l’abandon par l’équipe jeedom. En effet, je n’ai constaté aucune mise à jour ni aucune nouvelle intégration depuis de nombreux mois. D’autres auraient peut-être été capables de le faire mais comme le plugin est payant, le code source est certainement indisponible. Dommage.

Il reste le protocole qui semble avoir le vent en poupe et les faveurs de Jeedom : le Zigbee. J’ai testé… j’ai détesté et je l’ai complètement abandonné. Pour être honnête, je pense que c’est surtout à cause de la clé ConbeeII dont la gestion m’était insupportable.

Bref ! Ce qui me navre, et je vais sûrement m’attirer la foudre, c’est l’impression que Jeedom n’est pas très en veille et que la voix d’un « gugus lambda » comme moi n’est guère audible.

P.S. Je n’évoque pas le WiFi ou Bluetooth qui, à mes yeux, ne sont pas destinés à la domotique.

Bonjour.
Hélas C’est aussi une prise 10A max en puissance soutenue.
Attention aux alléchantes feuilles de caractéristiques qui sont souvent trompeuses.
Les seules potentielles 16A (et encore) sont les prises renforcées pour charge de véhicule électrique. Les autres seront au plus des 13 A (prise murale encastrées) mais le plus souvent 10A.

J’ai jne an158 d’eversprind qui commande un radiateur électrique. Elle est donnée pour 3kw max et je n’ai jamais eu de problème avec

Bonjour à tous,

Zwave JS a été mis à jour aujourd’hui et supporte désormais ce nouveau module.

Par contre, il n’est pas complètement identifier :

Cependant, je ne suis pas sûr que Jeedom soit en cause car ce module ne figure pas dans la base de données de Zwave JS :
Screenshot 2023-09-12 at 10-41-56 Z-Wave JS Config DB Browser

Bref ! C’est un détail parce que ça n’empêche pas le fonctionnement.

bonjoru que pensez vous de la tapo P110:
Etat de fonctionnement

Charge Maximale:

3680W, 16A

Comme toutes les autres c’est une 10A.
L’étiquette ne fait pas la prise.helas.