Wall plug zigbee ou Zwave pour sèche linge fiable

Pourtant dans les caractéristiques c’est marqué 16A…
En tout cas merci du retour.
C.

Abus de langage courant. 16A crête pendant un bref instant mais 10 A maxi en appel de puissance soutenue.

Bonsoir @crunchy
Je viens de lire ceci (sur le blog de Domadoo) et cela me fait penser à votre demande….

https://www.domadoo.fr/fr/eclairage/6692-prise-connectee-encastrable-16a-zigbee-30-wiser-odace-blanc-schneider-electric-3606481038180.html

Je pense que c’est ce que vous cherchiez !

:slight_smile:

Bonne soirée !

Ps: @Yves19 je vous tag pour info / control, et en profite pour vous saluer !

1 « J'aime »

Bonjour.
C’est aussi une prise identique à la prise Legrand ou autre cad max en courant soutenu de 10A.
Les seules prises dites 16A capables de passer 13A soutenus sont les prises green power pour recharge de voiture électrique. En effet ces prises ont une mécanique et des contacts surdimmensionnés mais hélas elles ne sont pas domotisées.
En général les prises domotisées dites au format 16A comportent un petit relais de coupure ou un thyristor ou un triac qui ne permet de soutenir que 10 A. Ce qui est suffisant en usage domestique mais pas du tout suffisant pour un passage de puissance continue comme une pompe de relevage ou une charge de voiture voire un ballon d’eau chaude. Pour ces usages il faut passer par un contacteur de puissance ou équivalent. Ce dernier peut être piloté par un dispositif domotisé ou intégrer de base une domotisation.

merci pour ces explications.
C

Ne faudrait-il pas prendre le problème dans l’autre sens. La domotisation d’une habitation si elle a pour but aussi de réduire les consommations, justifie d’utiliser des équipements moins puissants quitte à les faire fonctionner plus longtemps. L’auto consommation solaire ou éolienne est d’autant plus efficace que la puissance max des équipements est plus faible

il n’existe pas des pinces connectées ampérimétrique? cela simplifierait le schmilblick

Oui mais… je sais pas acheter un sèche-linge de 500 W (l’appareille que souhaite connecter crunchy) et si je le fabrique moi même il va me couter un bras (sans parler du temps et de si je vais y arriver)

Idem pour un lave vaisselle, un grille pain, machine a laver, etc…

C’est la que les batteries peuvent trouver du sens absorber les pics de puissance / lisser une consommation sur la journée…

Il y a le modèle solaire
image
Mais j’ai pas trouvé le modèle connecté

2 « J'aime »

Bonjour
Je crois qu’il ne faut pas trop se compliquer… moi j’utilise (depuis quelques années déjà ) de simple Wall plug Fibaro zwave sur mon Lave linge, seche linge et lave vaisselle … et sans aucun probleme a ce jour… je sais ils ne sont pas trop optimisés en puissance de pointe, mais ils font le job !! Ce sont des appareils assez récents qui consomment moins .
Il y a juste pour mon four électrique ou j’utilise un periph TP-Link HS110 en wifi qui supporte une puissance plus importante .(et sans probleme depuis 2 ans)

je susi d’accord mais je n’ai pas envie d’avoir ou de risquer un incendie.
Je préfère etre certain de ne pas faire de bétise.
C.

1 « J'aime »