Suite à la mise à jour de Jeedom sur mon Rpi 3B, je n’avais plus accès à l’interface Web (pb de version php avec debian 10). J’ai mis à jour l’OS en deb 11 puis deb 12 mais OpenZwave refusait de fonctionner (puisque remplacé par Z-wave JS).
J’ai donc installé Z-wave JS mais le démon refuse de se lancer.
J’ai le message :
Votre version de ZwaveJS UI n’est pas celle recommandée par le plugin. Vous utilisez actuellement la version N/A. Le plugin nécessite la version 11.2.1.
Le dépendances sont à NOK même après une relance, un reboot ou une réinstallation du Plugin.
Je n’ai aucun log Zwavejs_packages.
Uniquement ces deux logs Zwavejs :
[2025-12-13 01:03:28] INFO Info sur le démon : {"log":"zwavejs","launchable":"nok","state":"nok","launchable_message":"Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e","auto":"0","last_launch":"Inconnue"}
[2025-12-13 01:03:28] DEBUG Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=zwavejs function=install callInstallFunction=1
Je vous remercie par avance pour votre aide
Informations Jeedom
Core : 4.5 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Z-Wave JS
Version : 2025-11-05 01:03:13 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)
Merci pour votre réponse. Mais n’y a-t-il vraiment aucun moyen de faire fonctionner Jeedom sur Rpi 3 ?
J’ai augmenté la swap à 2Go comme préconisé sur un autre topic (car oui, j’ai fait des recherches préalables avec de poster…) mais chez moi le module Z-Wave JS ne démarre même pas et n’installe pas les dépendances contrairement à tous les topics que j’ai pu lire.
Jeedom seul oui ça tourne.
Mais si on commence à avoir de gros plugin, ça devient limité.
Pour compiler zwave-js, il faut libérer de la mémoire, c’est à dire arrêter tout ce qu’on peut arrêter en plugin scénario etc le temps de la compilation.
Cependant le futur ne sera pas rose, le raspi 3 avec debian 12 voir 13 je doute fort qu’il le supporte longtemps, donc rien qu’avec l’OS il va devenir obsolete ou alors rester figé dans le passé
Effectivement, sur l’imprim écran il était enlevé mais je l’ai activé par la suite sans succès.
Je vais refaire une installation complète et je reviendrai vers vous. Merci