Non, je n’ai rien fait du tout.
J’ai reinstallé le version stable de freeboxos et je l’ai laissé tel quel
J’ai les cron global activé oui
Non, je n’ai rien fait du tout.
J’ai reinstallé le version stable de freeboxos et je l’ai laissé tel quel
J’ai les cron global activé oui
Tu as la désactiver en passant par le menu on est d accord ?
Je ne vais pas prendre en compte cet erreur car tu es passé de beta en stable. Il se peut que certaines fonctions soient appelées et non présente surtout si vous avez mis les nouveaux équipements systèmes
Pour le plantage comment vous vous en apercevez @alex43_b @yoyouri ?
Pour m’a part c’est que je ne peux plus piloter les volets via Jeedom, et lorsque j’essai sur les appli de Free c’est pareil, du coup je redémarre
D’ailleurs j’ai eu un plantage dans la journée, quand impossible à savoir, mais ce matin j’ai pu tous les ouvrir via Jeedom en mis prenant à 2 reprises
Pour ma part, je me suis rendu comptes quand j’ai vue mon système d’alarme en actif, alors qu’on était à la maison.
En début de semaine dernière, c’est lors que j’ai lancé une ouverture général après être rentré chez moi (et après avoir désactivé l’alarme avec la télécommande)
La deuxième fois, pareil, en rentrant du boulot, alarme désactivé mais pas sur l’application
Et aujourd’hui, comme décrit ci dessus.
@JAG, y a t’il eu des changements sur la dernière bêta car depuis que je l’ai installé et redémarré ma box je n’ai pas constaté de plantage malgré mon insistance sur les manœuvres de volets et j’ai largement dépassé les 49 commandes de la dernière fois en peut de temps.
Je croise les doigts pour que ça continue.
Hello
Il y a un changelog spécial beta
Mais je vais te répondre. Non uniquement la partie gestion réseau il y avait trois ou quatre bug qui traînaient
Excuse-moi, je n’ai rien vu qui indiqué que le changelog bêta était valable pour les dernières version et vu qu’il y a presque eu une mise à jour par jour, il y aurait pu y avoir un changement
Et sinon, ça fait plus de 24h que ma box tourne sans plantage et pourtant je l’a sollicite et y compris via des interactions Jeedom pilotant mes volets
A part un ou deux volets qui ne réagissent pas du premier coup, qui oblige une deuxième action mais pas très gênant vu que l’état s’actualise bien rien à reprocher pour l’instant
Je croise encore les doigts pour ne pas avoir de plantage
Dans l’application Freebox-home, page d’accueil, il est possible d’ajouter des widgets.
Chose que j’ai fait.
J’ai ajouté tout les volets comme vue sur la photo ci dessous
Le problème de mise à jour de l’état des volets est présent aussi sur les widgets (il ne se mettent pas à jour si j’utilise les télécommande physique, ou les action jeedom)
Si je clique sur la tuile, ça mets à jour direct.
Je voudrais savoir à quoi correspond l’action de cliquer sur la tuile ?
Car cela pourrais être utile pour générer le CRON via cette action ? Non ?
Merci
Il faut demander à Free directement malheureusement je n’ai pAs la réponse
Je viens de tester sur un volet, et effectivement l’application « Freebox-Home » n’actualise pas l’état du volet, par contre, aucun problème avec l’application « Freebox » (l’initiale) puis partie « Home », il y a juste un petit délais. Mais par chance, Jeedom récupère l’info de l’application initiale.
Vous pouvez le signalez sur le Bugtracker, et de plus l’application « Freebox » initiale est encours maintenue à jour vu quelle a reçu une mise à jour il n’y a pas longtemps contrairement à ce que dit « Nicolas » sur le Bugtracker.
@JAG, je croise toujours les doigts et touche du bois car ça fait 2 jours 12 heures et 21 minutes et maintenant un peut plus que je n’ai pas redémarré ma box, c’est a rien y comprendre, mais tant mieux.
Par contre lors de mes commandes, j’ai pas mal de raté pour ouvrir ou fermer mes 12 volets, il faut que je m’y reprennes à 5 reprises sur une commande générales comparé au tout début
Je retesterais ce soir et posterais les logs en croisant les doigts que le système n’est pas planté.
Je n’ai touché sur cette partie. Ce qui est bizarre mais chaque fois que tu fais l action qu’il ne bouge pas la Freebox répond success donc difficile de dire d ou cela vient
Cela vient que l API ne répond pas, simplement.
On envoie la bonne trame de com, donc ça l’accepte.
Mais ça bug ensuite dans la gestion de cette action.
On vois de toute façons que c’est liée aux nombre d’action.
Peu être une piste serait d’arrêter et d’interdire toute interaction 2 s avant l’action des volets, et reprendre ensuite!
Je viens de tester sur un volet, et effectivement l’application « Freebox-Home » n’actualise pas l’état du volet, par contre, aucun problème avec l’application « Freebox » (l’initiale) puis partie « Home », il y a juste un petit délais. Mais par chance, Jeedom récupère l’info de l’application initiale.
Bisare car l’application mère est l’application freeboxOS
Freebox-home vient reprendre uniquement les informations.
Moi je n’ai pas ce que tu décris. L’un est égal à l’autre…
Comme vu précédemment nos systèmes ne réagissent pas pareil, et c’est sûrement pour ça que vous avez des problèmes
Pour ma part une commande sur Jeedom est bien visible sur les applications Freebox alors que pour vous non.
Quel est l’état vos cron du plugin dans la liste du moteur de tâche ?
Non, ce que je veux dire c’est que les deux applications Freebox sont interconnectés
L’une doit être égal à l’autre
Donc ce que tu dis sur le fait que tu n’as pas les mêmes informations d’une application à l’autre n’est pas normal, si ce n’est même impossible
Je pense que on a exactement les même problème:
Tu dis que les volets sont à jours sur les autres support mais tu dois cliquer plusieurs fois sur l’action afin de vraiment lancer l’action.
Ce qui fait que grâce à cette nouvelle action, ça mets à jours.
Sur l’action d’un seul volet, les problème de mise à jours sont rare. Les problème de mise à jours sont souvent liée à un lancement groupe !.
Sauf le cas où on utilise les télécommande physique Somfy = la je n’ai aucune mise à jour (a moins encore une fois de lancer une action)
Mon système vient de planter cet après-midi en lançant l’alarme pour info
Il n’avait pas encore planté depuis ce début de semaine
Il y a déjà une pause de 2s dans le code mais peut être à vous d en ajouter une dans vos scénarios
Après lecture de vos échanges j en reviens à penser que cela vient de l api et non du plugin
J’ai une pause de 5 secondes pour les commandes multiple.
Oui propablement, mais on est tous imapcté, donc il faudrait creuser plus…
@Lutty avait remonté une piste sur ce poste
Il est fermé depuis mais avons nous reussi a trouver ce lien ?
@Lutty a t-il trouver des solutions pour le plantage de la partie volet ?
C’est un problème de token qui n a rien à voir avec votre problème. C’est un problème qui date de décembre 2021 et depuis il y a eu plusieurs mises à jour du plugin
Le sujet a été fermé car le sujet partait dans tous les sens
Mais creuser ou je ne suis pas le développeur de la Freebox et depuis une semaine j’essaye de
Voir ce qui n est pas fait correctement depuis la doc. Mais je ne vois rien
Donc pour moi je ne vois pas où je peux chercher plus
Je ne connais pas les développeurs de la Freebox se serait bien si non