Volet Somfy IO avec Delta

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur Jeedom, et en tant que novice, je passe bcp de temps sur des bricoles du genre "scénario, équipement virtuel, design etc…

Mais je bloque sérieusement sur l’une des chose qui m’a fait prendre la freebox Delta: la gestion de mes volets Somfy via Jeedom.

Concernant l’apairage, c’est fait, même si la porté est assez merdique et que du coup je vais devoir changer ma box de place (où trouver un moyen pour étendre les protocole de la Delta)

Pour le pilotage via jeedom, Franchement, c’est d’un aleatoire très agaçant. Il m’est impossible de lancer une ouverture/fermeture des volets de manière fiable.
Et si je commence à faire des scénario pour fermer tout les volets, la c’est mort. Il faut que je clique 4, 5 fois sur le scénario (ou sur le virtuel) pour enfin voir les volets bouger.

Alors je viens chercher de l’aide, des astuces, des infos, pour pouvoir enfin piloter de manière fiable mes volets.
Par exemple mettre des délais entre les commande de chaque volets, ou dupliquer de manière automatique le lancement d’une commandes etc. Etc…

Merci de votre aide !

1 « J'aime »

Personne ne gère des volets Somfy avec la Delta via jeedom ??

1 « J'aime »

Bonsoir,
Ajoute le tag #plugin-freebox_os pour obtenir plus de chance d’avoir une réponse.
@JAG viendra certainement à ton aide… après avoir mieux décrit le problème (transmission des logs).
Pour ma part, pour les volets, je suis vite revenu sur le #plugin-tahoma (via la box éponyme)

Bonjour,

Je n’ai aucun souci de gestion des volets Somfy rts avec la delta. Bien au contraire je suis archi satisfaisaite car cela fonctionne très bien, aussi bien les scenarios que l’appli freebox.

Si tu veux qu’on t’aide, il faut nous en dire plus.

RTS ou IO ?

Si IO, peut-être avec ceci : RÉPÉTEUR io
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notice-maison-connectee-repeteur-io.pdf
Pour trouver des revendeurs, faire une recherche Google : repeteur io somfy

Bonjour,