Virtuel Fil Pilote ou Mode avec type Radiator?

Salut

Je galère depuis quelques heures pour rentrer les types Jeedom au chausse-pied dans GSH.
Comme certains sur le forum je n’ai réussi que partiellement avec mes volets Somfy (pas de commande Stop) et je n’ai réussi qu’a faire du on-off avec mes Qubino 6 ordres en utilisant le type prise (binaire) sur un virtuel.

Ca marche mais peut mieux faire comparé à mon ancien IFTTT combiné aux interactions qui savait tout faire ok google Jeedom *

Je n’ai pas prévu (et pas envie) de modifier ma domotique qui marche très bien pour y coller des thermostats dont je n’ai pas besoin. J’ai investigué l’utilisation du type Radiateur avec le plugin Mode sans résultat (idem en virtuel). La synchro est OK mais google dit que le device est indisponible.


Comment est-il supposé marcher?
Je n’ai pas non plus compris comment utiliser les settings Configuration Modes en bas de la config avancée?

Dans la doc Google il y a bien un type Radiator qui supporte un trait Modes donc ca doit être faisable?

A noter que mon test avec le plugin Mode n’a rien a voir avec le fil Pilote c’était pour avoir une info de type string mais je n’ai pas pris le temps de refaire les virtuels

Merci

Bonjour,
Normalement ta configuration est bonne, il suffit de mettre en type radiateur et que les differente commandes de mode de ton radiateur soit dans le generique Mode (mode_state pour la valeur actuel et mode_set_state pour les commandes qui change le mode).

Le soucis est plus sur les modes que google accepte, la doc semble dire qu’il n’y a pas de limite sauf que j’ai jamais réussi a le faire marcher… Ca fait longtemps que j’ai pas regarder donc ca a pu évoluer a toute hasard envoi le json de l’équipement dans gsh en question que je vois ce qui est envoyé a google pour vérifier que c’est toujours conforme.

Merci pour ton retour Loic

Je viens d’essayer mais le résultat est le même:

J’ai aussi essayé de changer l’info Mode avec Mode Etat (int à l’origine, transformé en string pour voir)
Le json est en attachement
Radiateur.json.txt (1,8 Ko)

Dis-moi si tu veux que je fasse des tests complémentaires

Bonjour,

Non ca me semble tout bon par rapport au site de google donc je comprend pas. Pour moi c’est que en fr google supporte pas des noms de mode libre (en anglais oui par contre je pense).

ok merci d’avoir regardé.
Vraiment pas top ces APIs Google, je vais rester avec mes types Prise :unamused:

Après a voir si d’autre personne voient le soucis mais la comme ca je vois et j’ai jamais reussi a le faire marcher. Ca peut etre aussi que google ait pas encore fait le dev de l’ui pour la france mais dans ce cas a la voix ca devrait marcher.

oui c’est pareil a la voix…ils n’ont pas du implémenter la feature.
Je n’ai pas de trace de ce device dans la log en debug.
Il faudrait voir si tu récupères une exception coté serveur?

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais:
feature → fonctionnalité
device → appareil
log → trace
debug est plus compréhensible, débogage

Eric :grin: :joy:

ah désolé déformation professionnelle :laughing:

Bonjour
C’est impossible j’ai 0 logs côté google

Ok compris
Si tu arrives a fixer le mode standalone dis le moi je ferai quelques tests.

Bonjour
Malheureusement j’y arriverai pas tout seul il faudra que d’autres personnes regarde

Je voudrais bien t’aider mais je ne vois pas bien ce que je pourrais faire sans logs Google?

Non mais y’a pas log côté Google en faite….

Tu es sur??
Déboguer la maison connectée

On n’utilise pas ce système pour Google home on a nos propre serveur pas de firebase ou autre